?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

tout ce foin!!!!!! (12 réponses - 17/05/2021)17/05/2021 - 13:08:32

"le taux de positivité dans le 64 est de 2,1%"!!!!!
" en ce dimanche 16.05 une seule personne admise en hospitalisation"!!!!!!

source: la republique des pyrenées
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

"le taux de positivité dans le 64 est de 2,1%"!!!!!
" en ce dimanche 16.05 une seule personne admise en hospitalisation"!!!!!!

source: la republique des pyrenées

17/05/2021 - 20:41:55

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Sur 2,1% de cas positifs , combien sont malades ? Et sur le pourcentage de malades , combien sont un peu , moyennement, gravement malade ? Et la dessus combien vont en réa ? Et ensuite combien en meurent vraiment ,si on enlève tous ceux qui se sont suicidés et autres comptabilisés à tort ....?
Et si vous êtes malade , quel est le traitement ? Doliprane ,toujours, ou il existe autre chose , parce que personne ne parle des traitements qui fonctionnent ..?
Toujours tout est fait pour entretenir ,créér la peur , rien pour rassurer..
Une seule solution ,Vacciner , vacciner ................,enfermer,enfermer,..................
moi, j'ai toujours pas vu de malade du covid , ça doit être parce que je vis sur une île...ou que je suis déjà mort , ou lobotomisé ou aveugle .....pourtant j'en vois du monde dans une journée ..

17/05/2021 - 21:11:10

Pseudo : Peg

@psycho ben moi j'en vois. .
et c'est très moche et très triste. ..
j'ai perdu des patients moi même je n'ai pas été très fière quand j'ai été malade. . je ne cours pas après les amk 20... mais ils viennent à moi et je peux te dire qu'il y a du taf. . bon ok val d'Oise limite Seine saint Denis et donc zone sinistrée. ..

17/05/2021 - 22:43:20

Pseudo : Steph7

Moi dans le sud de la France j’ai eu beaucoup de patients qui ont été atteint, des amis, des voisins. Pas de mort dans mon entourage proche mais pour 1 c’est pas passé loin. Mon épouse a encore des effets très indésirables de son Covid d’il y a 4 mois (odorat à 10 %, goût à 80 %, des jours de très grosse fatigue, maux de tête frequent, ...). Tant mieux si par chez toi PSYCHOSOMATIQUE tu as été épargné. Par ici c’est pas la joie. Et pas mal de décès entendu sur la ville. Des pharmacies qui ont tous les jours beaucoup de patients qui viennent chercher les masques gratuits pour raison Covid dans leur foyer .... c’est une belle saloperie bien que rarement mortelle pour des personnes de moins de 60 ans.

Alors oui je suis pro vaccination maintenant bien que j’étais contre au début ...

17/05/2021 - 23:39:56

Pseudo : gargamel

On est tous choqué - et à raison - lorsqu'un policier se fait tuer en service. Là, c'est l'équivalant d'un Boeing qui s'écrase chaque jour en France avec le Covid dans une indifférence devenue presque générale. A peine plus qu'un entrefilet au journal télévisé récité par les chroniqueurs comme les résultat d'un match de foot.
Depuis un an que l'on vit avec les gens sont agacés, blasés, fatigués, d'entendre parler de ce Covid, des gestes barrières, des restrictions, et ils finissent par confondre lassitude et absence de danger, pourtant le Boeing continue de s'écraser chaque jour avec une régularité de métronome...

18/05/2021 - 08:14:02

Pseudo : Horscontrol

mmmm, persones ne nous parle qu'en Afrique noire. ils font 10 morts pour 100 000 habitants quand nous on en fait 150. pas la température (bresil, Inde), pas l'âge (afrique du Sud à 96 morts/100 000), pas le groupe sanguin, heu et les traitements précoces ?
nada, on préfére regarder le boeing s'écraser chez nous pour vendre de nouveaux produits pharmaco plutôt que de voir le petit sesna nigérian qui fait 6 morts pour 100000 H.
nada, sur l'immunité, que dalle sur la virothérapie, rien sur la prévention autres que la distenciation. bref, on peut comprendre que le délire médiatique est de moins en moins crédible. Quant à la vaccination, j'attend toujours, vu qu'il n'ont pas terminé la phase 3 (cas covid aprés vaccination, effets du pfizer, etc ..)

18/05/2021 - 08:26:47

Pseudo :

Nouvelle-Caledonie: la vie est normale depuis des mois....

mais sujet facheux pour le Petit Prince!!!!

18/05/2021 - 11:11:59

Pseudo : gargamel

@Horscontrole
Tu as bien raison, ne te vaccines pas, et laisses aux autres, à tous ces "moutons" à tes yeux, le soin de le faire pour toi et peut-être de te sauver la vie. Cette médecine occidentale que tu méprises tant, Bigpharma et ces millions de personnes qui, par solidarité, peur ou sens pratique, se font vacciner, porte des masques, effectuent chaque jour ces gestes barrières qui nous gonflent tous, ont fait qu'en un an ce n'est plus 4 Boeing 777 qui se crachent chaque jour mais un A 320. Plutôt que les regarder de haut et te gausser de leur naïveté, pense plutôt à les remercier. Pour que tu puisses continuer à jouer les rebelles de bac-à-sable, eux se gâchent la vie jour après jour à respecter les autres.

18/05/2021 - 13:17:11

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de la casse, mais si on peut dépenser des milliards pour enfermer les gens , pourquoi on ne trouve pas quelques millions pour créér des unités de réa ..puisque c'est la saturation des réas qui conditionne les décisions gouvernementales et donc notre vie !
Moi aussi ,j'ai le luxe d'être né en France ,bien couvert par notre système de santé , mais je suis ouvert à d'autres formes de pensée pour la santé ...
Ainsi , j'ai appris pour faire simple que ce sont nos peurs qui créent nos maladies ( prenez le comme une hypothèse de travail plutôt que comme un théorème que vous allez rejetez d'emblée )
La peur de mourrir étouffé crée les maladies pulmonaires ( c'est comme ça que je l'ai appris)
donc plus on aggrave cette peur dans la population, plus on aura de malades du covid . point à la ligne
Comment aurais je pu vivre cette année passée ,au plus près de ma clientèle ,avec cette peur au ventre que beaucoup ont . Je les plains.
Le seul gus que j'ai croisé avec le covid , a fait un avc cette année à 50 ans et il s'est vu partir.....il a eu cette peur , et a chopé le covid derrière .
J'ai continué de bosser , de croiser beaucoup de monde, mes parents , mes enfants , les amis de mes enfants , mes voisins, .
On était 18 pour un anniversaire en décembre , 22 à Noel , 16 le 31 décembre ,personne n'a jamais été malade .
On ne s'est pas empêché de vivre .
J'ai souffert de l'enfermement , et j'ai marché le plus souvent sans masque , plein vent pour respirer, respirer , respirer pour ne pas basculer , pour ne pas craquer..
J'ai même enlevé mon masque , en séance avec une patiente asthmatique auquel j'ai fait enlever le masque pour qu'elle respire enfin sans crainte, en confiance , pour qu'elle se détende , tant elle paniquait de cette ambiance mortifère . Elle m'en a remercié

18/05/2021 - 17:31:51

Pseudo : Steph7

A mon avis ta pensée est dangereuse surtout en période de pandémie mondiale. J’ai entendu pas mal de théoricien conspirationniste à la fin du printemps l’année dernière qui disait que le Covid c’était fini et qu’il fallait vivre normalement. Du coup ces personnes en ont forcément influencer d’autres à penser de même et il y a eu combien de contaminations, de morts depuis ? Dans le monde des millions pour un virus qui est terminé c’est pas mal je trouve ... Combien leurs sont imputables ? Une poignée ? Une dizaine ? Une centaine ? Plus ? Je suis curieux de savoir comment ils le vivent ? Y pensent-ils ?

Je pense toutefois comme toi qu’une partie des maladies ou fragilités sont dus à l’aspect psychologique de l’individu mais de là à dire que c’est le facteur déterminant je trouve ça abusif et dangereux comme expliqué avant. La pollution, la malbouffe, l’obésité, le tabac, les dérives chimiques diverses (voir notamment le film « dark water ») tout ça cause bien plus de maladies et de morts que psychosomatiser.

D’un point de vue plus personnel je suis un peu hypochondriaque et pourtant je ne suis jamais malade. Le Covid me stresse et pourtant j’ai vécu avec et embrassé mon épouse qui l’avait (je pensais que c’était un rhume au départ) et je ne l’ai pas attrapé malgré mon stress car j’ai une bonne défense immunitaire bien qu’hypocondriaque

Et je rejoins gargamel : pour moi mettre un masque, respecter les gestes barrières c’est protéger autrui et quand j’en voit qui ne le font pas je trouve ça égoïste et irrespectueux. Outre l’aspect santé si globalement la population avait été plus stricte (et les voyages contrôlés !!!) cela ferait longtemps que le Covid serait anecdotique et les restaurateurs, les cinémas, les bars, .... auraient rouvert depuis longtemps.

« si on respecte les gestes barrières, que l’on met les masques et que la population a un peu de bon sens on devrait s’en sortir » « qu’est ce qu’il a dit ? » « il a dit qu’on était tous foutu !!! » 😂

18/05/2021 - 17:35:39

Pseudo : Peg

@psycho j'ai pas tout bien compris!🤔
t'as enlevé le masque, elle a enlevé le masque..ok là déjà tu m'as perdu...et elle t'a remercié. ..t'es sûr qu'elle était que asthmatique ??..😂

18/05/2021 - 18:35:58

Pseudo :

Ça vient de sortir : une seule vaccination est suffisante !!!

Je rejoins " psychosomatique"..
Depuis le début je n'ai jamais mis le masque en pro comme en privé..
Au cabinet il passe en moyenne 120 personnes par jour...aucun Covid depuis 2020 !!!!

18/05/2021 - 18:49:39

Pseudo : Leonarda

En Inde non plus, il ne se passe rien !

Declaration impot liberal + salarial (2 réponses - 18/05/2021)18/05/2021 - 15:01:23

Bonjour,
L’année dernière j'ai change la carrière libérale sur une salariale mais je ne me retrouve pas dans la déclaration des impôt sur le revenu.
L'ancien comptable m'a envoie un mail comme quoi je doit remplir la case 5QC ou 5RC et que dans le
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bianca

Bonjour,
L’année dernière j'ai change la carrière libérale sur une salariale mais je ne me retrouve pas dans la déclaration des impôt sur le revenu.
L'ancien comptable m'a envoie un mail comme quoi je doit remplir la case 5QC ou 5RC et que dans le cadre de mise en place du prélèvement à la source je doit aussi regarder les cases 8HV et 8HZ.
C'est a qui de me dire ce que doit marquer dans ce cases? Mon ancien comptable soit le comptable d’où je travail actuellement?
Quand j’étais libérale je remplissait que la cases 5QC mais vu que maintenant j'ai un trajet qui me fait quelques km quelle cases je doit remplir pour ça?

18/05/2021 - 15:51:19

Pseudo :

Tu regles ton Comptable pour quoi ???

18/05/2021 - 18:40:44

Pseudo : gilloutyyann

GV, vue ta vie de con, tu as de quoi payer plein pot ton comptable
certains non
certains aussi n'ont pas besoin qu'on leur serve la bouillie et la font tout seul

Quel boulet !!!+ (0 réponse)18/05/2021 - 14:00:49

" le public sera en sécurité dans les salles "

Roselyne Bachelard.

Bizarre ce nom me parle...

Répondre Pseudo :

" le public sera en sécurité dans les salles "

Roselyne Bachelard.

Bizarre ce nom me parle...

Accès direct à la kinesitherapie (1 réponse - 17/05/2021)17/05/2021 - 20:21:49

Êtes vous favorable?
Qu’est ce que ça nous apportera?
Vous sentez vous suffisamment formé pour ça?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cassandr1

Êtes vous favorable?
Qu’est ce que ça nous apportera?
Vous sentez vous suffisamment formé pour ça?
Merci

17/05/2021 - 21:36:20

Pseudo : Horscontrol

ben, oui, mais pas attendu les pseudos mesures à deux balles qui refilent des miettes. Font bien marrer avec leur 25 euros avec un toubib dans la boucle, ça fait des lustres que ça existent. pour ma part l'accés direct c'est 50 euros.

opération dos (9 réponses - 17/05/2021)17/05/2021 - 11:42:07

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis, j'exerce en libéral depuis 1 an et malheureusement je vais devoir me faire opérer d'une scoliose d'ici peu de temps. Je cherche des confrères qui ont été dans la même situation que moi qui pourraient m'aider &a
Lire la suite...

Répondre Pseudo : salome

Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis, j'exerce en libéral depuis 1 an et malheureusement je vais devoir me faire opérer d'une scoliose d'ici peu de temps. Je cherche des confrères qui ont été dans la même situation que moi qui pourraient m'aider à répondre à plusieurs questions que je me pose (rester en libéral malgré l'intervention, partir en salariat, aides, prévoyance, arrêt maladie....)
J'avoue que je me pose pas mal de questions et que je ne sais vers qui me tourner pour m'aider à planifier cette intervention ....
Merci de votre aide

17/05/2021 - 12:04:05

Pseudo : Steph7

Salut. Contacte ton assureur. Il devrait tout t’expliquer en détail. La prévoyance + sécu + ... cela couvrira une partie plus ou moins importante de ta perte de revenu

17/05/2021 - 12:55:21

Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,
Je ne voudrais pas te casser le moral mais ta prévoyance ne t’aurait pas exclu pour toute évolution concernant ta scoliose ? Si tu te fais opérer c’est une scoliose importante et l’as-tu mentionné lors de la souscription du contrat ? Vérifie bien cela dans ton contrat et si souscrit il y a moins d’un an est-ce qu’il y a un délai de carence pour une prise en charge (parfois 1 an).

Par ailleurs, la prise en charge d’un arrêt de travail passe de 90 à 3 jours dès le 1er juillet.

Je te souhaite bon courage pour ta convalescence.

17/05/2021 - 13:01:46

Pseudo : salome

Merci pour vos réponses,
Oui j'ai une prévoyance mais exclusion totale pour le dos... c'est pour ça, je cherche quelqu'un qui aurait été dans une situation similaire et qui pourrait m'aider...
J'ai vu avec des assureurs mais ils sont en incapacité de me répondre et de me dire comment faire...

Merci beaucoup

17/05/2021 - 16:04:40

Pseudo : gilloutyyann

voir avec la Carpimko à présent, géo à raison, les délais d'indemnisation ont changé récemment

17/05/2021 - 16:25:29

Pseudo : Steph7

Ah oui bien vu Géo j’avais oublié ces fichus exclusions !!!! J’ai eu le malheur d’être trop honnête quand j’ai rempli ces formulaires et ils m’ont exclu pour plein de trucs ...

17/05/2021 - 16:51:02

Pseudo :

tout d'abord bon rétablissement a toi ,

Je me permets de répondre bien que n'étant pas dans ton cas,

je pense que l'idéal serait de te mettre en salariat le temps de régler ce souci ,

l'univers du libéral étant impitoyable et d'après la situation que tu décris il vaut mieux pour toi de ''profiter" du salariat

17/05/2021 - 17:56:53

Pseudo : kiloukilou

Bonjour Salomé, le salariat semble la meilleure solution ; l'exercice libéral est bien plus énergivore et requiert une bonne endurance et bonne résistance morale et physique

Le problème qui pourrait se poser au moment d'une embauche en salariat n'est-il pas l'avis du médecin du travail lors de la visite d'embauche, censée débusquer des problèmes de santé de signer l'aptitude au poste de travail ?

Reste la solution de l'intérim qui permet de se re poser sans salaire entre 2 missions ou du libéral spécialisé un secteur comme la rééducation de la main?
Tour dépend du niveau de revenus dont tu as besoin pour vivre.
Ou envisage une reconversion professionnelle.
Il faut savoir que le délai de carence de la Carpimko va certes diminuer, cependant même si tu obtiens la reconnaissance de ton ITT, il faudra des semaines ou des mois pour que le Médecin conseil de la Carpimko donne un avis favorable , ce qui peut parfois atteindre plus de 6 mois !
Pour une ITT tu toucheras 50 euros brut / jour desquels la Carpimko te retiendra la CSG et l'IR, au final il ne te restera pas grand chose , d'autant que tu continueras à payer tes cotisations jusqu'à la prochaine régularisation...<
br>Question à méditer : une partie des cotisations à la Carpimko est forfaitaire, l'autre est fonction de tes revenus ( plus tu gagnes , plus tu cotises , c'est normal , mais quand tu es malade ou accidenté tu touches ni plus ni moins que 50 euros brut / jour, pareil pour tout le monde, et là ce n'est pas normal, on appelle cela la solidarité, donc si tu as de gros revenus,tu dois avoir un très bon contrat qui te coûtera forcément cher : les primes d'assurances facultatives IJ , ITT , , PTIA, Décès, Frais généraux paraissent toujours chères pour ceux qui n'ont pas de pépin ). Bien lire et comparer les contrats et les faire actualiser selon ton évolution professionnelle et familiale pour que ton contrat soit toujours adapté à tes revenus et à la part de risques que tu peux accepter selon ton âge, ton état de santé, tes charges de famille, ton patrimoine.
Ne pas regarder que le prix. Ne pas signer si tu ne comprends pas, pose des questions et mets les assureurs en concurrence.Un courtier peut t'aider à trouver le contrat adapté à tes besoins . La plupart des assureurs actuels te vendent ce qu'ils ont à vendre, pas forcément ce qui est le mieux pour toi dans ta situation particulière. >Sûr que les démarches sont moins compliquées si tu es salarié . Les rentes sont fiscalisées pour les libéraux et non-fiscalisées pour les salariés.
Tout est question de choix de mode de vie, le salariat est moins précaire, le libéral te permet de mieux te rémunérer au détriment de ta santé et de ta sécurité.
Avant d'embrasser une profession ou un mode d'exercice, il faut réfléchir à ce que l'on est prêt à accepter et à quel mode de vie on aspire.Es-tu fourmi, es-tu cigale ? Quelle est ton seuil de tolérance au risque ?>
En ce qui concerne la maternité, les libérales sont très désavantagées par rapport aux salariées, surtout de la fonction publique.
Tout est affaire de choix, tu es seule à pouvoir choisir.
Pour choisir en connaissance de cause, il faut lire beaucoup et poser les bonnes questions aux professionnels.



Un

17/05/2021 - 18:01:38

Pseudo : kiloukilou

Les assureurs ne sont pas des philanthropes, les contrats d'assurance sont censés couvrir un risque et non pas une certitude d'avoir un sinistre.

17/05/2021 - 19:49:55

Pseudo : salome

Merci à tous pour vos réponses...
il faut que jetudie vraiment la question du salariat je pense ... merci beaucoup

Visio Mme MATTIEU - Mr VÉRAN , ce lundi 17 Mai. (11 réponses - 15/05/2021)15/05/2021 - 19:46:38

Bonjour, qu ' en pensez vous ?
Allez vous poser une question ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Bonjour, qu ' en pensez vous ?
Allez vous poser une question ?

15/05/2021 - 21:25:24

Pseudo : Peg

on pourrait former un collectif physio de copains ?!😁

15/05/2021 - 21:50:42

Pseudo : Asvmk

@Peg : excellente idée !! 💐

16/05/2021 - 11:12:54

Pseudo : Asvmk

@Peg : mais je ne comprends pas bien ta réponse, même si je l ' approuve, avec le titre de mon post.
Bon Dimanche !
🍹🥃

16/05/2021 - 18:42:25

Pseudo : Peg

@Asvkm ben se creuser la tête, trouver une question pertinente, élire notre représentant et tout ça tout ça !😁
gv qu'est ce t'en pense ??!!🤔
non mais sérieux tu penses réellement qu'il en a quelque chose à foutre de notre gueule ?
De plus Mathieu réélue. ..on est vraiment très très mauvais !...

16/05/2021 - 19:52:39

Pseudo : Asvmk

@Peg : nous sommes des professions dites prescrites , comme les Infirmières.
Donc comment constituer un lobby ? Ou simplement tenter de négocier ? Qui défend nos intérêts ?
Serrages de budgets dans tous les secteurs.

16/05/2021 - 20:09:29

Pseudo : Peg

@Asvkm il y a beaucoup de disparités dans notre profession. .trop. ..beaucoup d'inégalités aussi. ...
cela créer et on le voit bien sur ce forum un communautarisme intrinsèque. ..
nous ne sommes clairement pas solidaires, pourtant nous sommes un maillon indispensable de la chaîne de santé. ..
mais l'union fait la force. .c'est pour ça que l'on aura jamais rien...il y a une vraie solidarité chez toutes les autres professions de santé non ??
il n'y a que nous pour défendre nos intérêts !!

16/05/2021 - 20:22:51

Pseudo : Kinetoutsimplement

Il faudrait évoquer la formation comment se fait il qu on se retrouve avec plus de diplômes étrangers que français?

16/05/2021 - 20:29:52

Pseudo : Peg

@kinetoutsimplement oui entre autre!

16/05/2021 - 21:37:17

Pseudo : Leonarda

@Kinetoutsimplement:
C'est la reconnaissance mutuelle des diplômes en europe... au nom de l'égalité, de l'européanité, toussa, toussa....
Ce truc est indéboulonnable.

16/05/2021 - 21:54:13

Pseudo : Leonarda

Et la seule parade que nos intelligences politco-administratives ont trouvé, c'est de faire chier tout le monde: bloquer l'installation des diplômés français et européens dans les zones surdotées.

Et évidemment, c'est d'avantage des kinés européens qui viennent en France que les kinés français qui s'installent en moldavie...
Tiens, on devrait instaurer un principe mutuel: si X kinés diplômés Français partent s'installer en Europe, on fait venir X kinés diplômés européens en France.
Ca règlerait le problème.
Xav.Bertrand a dit vouloir instaurer (dans son programme présidentiel) des quotas de diplômés étrangers en fonction des besoins de la France (comme au Canada par exemple). Mais cela ne concerne pas les diplômés européens.


16/05/2021 - 22:12:20

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : je comprends ton propos, mais aller bosser en Moldavie : pas l ' éclate !
Du moins je présume...

ben on continue avec.... (3 réponses - 15/05/2021)14/05/2021 - 14:02:15

Pascale Mathieu reelue pour un 3eme mandat à la presidence du CNOMK!!!

bon je ne l'aime pas je ne l'aime pas!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Pascale Mathieu reelue pour un 3eme mandat à la presidence du CNOMK!!!

bon je ne l'aime pas je ne l'aime pas!!!

15/05/2021 - 21:54:54

Pseudo : Asvmk

Présente toi à cette Présidence, Gv : ne sois pas timide !
Surfeur, tu bénéficieras de points d ' avance ! 🥇

16/05/2021 - 10:46:42

Pseudo :

Pas le temps man!!
Travail 6 jours sur 7
Trouve pas de remplaçant
Samedi am et dimanche : surf

Bon je double la rémunération à mon installation sur le trône ok!!!120 k€ par an
J'achète un appartement par année de présidence

Nickel

16/05/2021 - 11:10:04

Pseudo : Asvmk

Bravo Gv !
Tu es offensif !

petit sondage (17 réponses - 06/05/2021)06/05/2021 - 09:55:10

Bonjour à tous, combien payez-vous votre comptable?
1950 euros pour moi, compta et déclaration sur revenu. Ca pique? ou pas?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : moineau

Bonjour à tous, combien payez-vous votre comptable?
1950 euros pour moi, compta et déclaration sur revenu. Ca pique? ou pas?

06/05/2021 - 10:24:29

Pseudo : Steph7

Salut. Cela dépend si tu as des employés (Secretaire, femme de ménage, ...) et si tu as SCI, SCM et tout le tremblement. Plus c’est compliqué et plus il y a de lignes comptables et plus tu payes.

Moi tout est au plus simple et je paye 960€/an pour compta, bilan, déclaration URSSAF, IR.

06/05/2021 - 10:40:00

Pseudo : moineau

merci de ta réponse.
Je suis comme toi au plus simple pas de fiche de paie, pas de scm ou autre...ca pique :)

06/05/2021 - 11:17:33

Pseudo : Steph7

Trop cher alors. Change de crèmerie ... 😉

06/05/2021 - 11:36:52

Pseudo :

là pour le coup moineau , je dirais plutôt pigeon! 😉

06/05/2021 - 13:31:30

Pseudo : moineau

😂 Le moineau se fait plumer😡

06/05/2021 - 18:40:36

Pseudo : jphi

Bonsoir Moineau!!
Pas agréable de te rendre compte que tu te fais plumer !
Dis moi : ne pourrais tu pas te passer de comptable :
C’est facile comme tout , encore plus maintenant que nous sommes informatisés, et en cas de doute sur un point quelconque ton centre de gestion agréé est là pour t’aider !

06/05/2021 - 18:57:09

Pseudo : Steph7

J’ai fait ma compta pendant 10 ans et chaque année c’était prise de tête (surtout avec URSSAF). 80 € par mois dans mes charges c’est pas la mer à boire je trouve.

06/05/2021 - 19:32:04

Pseudo : jphi

Effectivement si c’est source de tracas pour toi, tu as bien raison de recourir aux services d’un comptable: il ne fait pas se créer des soucis supplémentaires pour si peu !

Pour ma part je ne rencontre pas de difficulté particulière et ça ne me pèse pas.(Cela fait plus de 30 ans que je me débrouille et ça devient sans doute automatique 😄)

06/05/2021 - 19:40:41

Pseudo : Steph7

Bravo !!! Faut dire que vu ma passion pour les ordinateurs je faisais tout manuellement dans un grand livre comptable donc cela faisait un peu moine copiste du 11ème siècle 😂

06/05/2021 - 19:59:10

Pseudo : Leonarda

Moi aussi, j'ai une forme de phobie administrative.
Et hop... tout chez le comptable pour 1900€/an environ. ...pour info, il y a 20 ans ça tournait grosso modo autour de 1200 euros (de mémoire). Mais depuis, la déclaration s'est complexifiée (pour moi) avec des achats immo, cesu, etc etc.
Pour moi, c'est le prix de la tranquilité. Et tant que je peux payer, je ne vais pas me priver.

08/05/2021 - 19:51:12

Pseudo :

1900 € !!!! On a un deuxième pigeon, euh moineau...

08/05/2021 - 21:06:53

Pseudo : Leonarda

Je m'en fous de ce que tu penses, j'ai plein de fric !

09/05/2021 - 08:02:03

Pseudo : moineau

Salut jphi
Pour moi c'est impossible de me passer de comptable... Trop galère
Pour info, tout est négociable et le comptable va me faire un geste 😂

09/05/2021 - 08:22:43

Pseudo : jphi

Tant mieux pour toi !
Malheureusement parfois il faut savoir négocier sinon on se fait plumer !!

13/05/2021 - 19:45:27

Pseudo : pilote56

bonsoir
1200ttc par an all inclusive
j'exerce seul

16/05/2021 - 00:03:13

Pseudo : Asvmk

800 E / an.
Et " moine copiste du 11 ème siècle " , comme Steph. ( Excellente parabole ! , pas mieux 😅 👍).
Mon AGA rédige et envoie très diligemment ma 2035, et l ' autre decl à
Net entreprises ou ce genre de choses.
Ensuite, yaka payer .....

16/05/2021 - 00:27:48

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : " phobie admin " : pas la seule.
Ai opté pour régler de suite, ainsi : point d ' omission.
Ta phobie admin m' évoque un ancien jeune politique, qui n ' avait pas réglé, entr' autres, des sc de Kn. Sauf après rappel par le confrère , lors d' un meeting : c f GOOGLE.

Tarifs Covid !!! (3 réponses - 02/05/2021)02/05/2021 - 08:42:17

- 12 euros de l'heure pour un étudiant infirmier 2eme année
-105 euros de l'heure pour un MG retraité

Ca va coûter une blinde...
" quoique qu'il en coute"
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

- 12 euros de l'heure pour un étudiant infirmier 2eme année
-105 euros de l'heure pour un MG retraité

Ca va coûter une blinde...
" quoique qu'il en coute"

02/05/2021 - 14:16:03

Pseudo : vivian

Tarif covid ....? De quoi parles-tu ?

02/05/2021 - 15:10:27

Pseudo :

Que ça coûte !!!
Ce sont les tarifs horaires proposés pour travailler dans un centre de vaccination..

Faut lire un peu..

15/05/2021 - 22:01:12

Pseudo : Asvmk

Je me vois pas faire des heures " sup de sup ".
💤💤💤

youpiiiiii! (3 réponses - 05/05/2021)05/05/2021 - 17:12:02

le CNO vous fait part d'une invitation en visioconference vendredi 17.05 à 20h avec Mr Veran!!!!!


Lire la suite...

Répondre Pseudo :

le CNO vous fait part d'une invitation en visioconference vendredi 17.05 à 20h avec Mr Veran!!!!!

05/05/2021 - 19:54:41

Pseudo : Peg

ben inscrit toi c'est le moment de cracher ton venin devant la profession !.. tout mauvais qu'il est, sûre qu'il te plier en 2.2!.. bonne chance !🍀

06/05/2021 - 09:43:18

Pseudo : madman

Pas besoin de m'inscrire j'ai mangé avec lui la semaine dernière avec une dizaine d'autres copains ( comme cochon) dans un resto alsacien et entre deux patates, il m'a dit que nos actes seraient augmentés sans problèmes....le gouvernement fait des cadeaux à tout le monde, et comme ils ne seront plus là bientôt, ils s'en foutent....
Mais il m'a parlé aussi des retraites et là j'avoue ne plus me rappeler, c'était l'heure du digestif....

15/05/2021 - 21:59:43

Pseudo : Asvmk

Tu oublies de dire que tu en étais à ton 3 ème dijo.
As tu trouvé la sortie du rond-point ? 🍷🍺 🥃 🍸🍸

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036