?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Fin de la distribution des masques! (1 réponse - 04/08/2020)04/08/2020 - 13:54:49

Mail reçu le 31 juillet:DGS-URGENT
Fin du dispositif de distribution des équipements par Santé publique Française semaine 40.
Tous les professionnels devront être en capacité de s'approvisionner de manière autonome en masques.Grosse surprise quan
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Marie

Mail reçu le 31 juillet:DGS-URGENT
Fin du dispositif de distribution des équipements par Santé publique Française semaine 40.
Tous les professionnels devront être en capacité de s'approvisionner de manière autonome en masques.Grosse surprise quand mème!!

04/08/2020 - 18:57:42

Pseudo :

Donc peut-être acheter maintenant des boîtes de masques avant que les prix ne flambent cet automne ou hiver, comme lors de ce printemps noir ?!...

Kine pour Suisse (1 réponse - 04/08/2020)04/08/2020 - 16:47:21

Je veux travailler en Suisse, est-ce que quelqu'un a des informations sur la façon de légaliser le dilemme, quels documents sont nécessaires, je m'intéresse à tout.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sredniq

Je veux travailler en Suisse, est-ce que quelqu'un a des informations sur la façon de légaliser le dilemme, quels documents sont nécessaires, je m'intéresse à tout.

04/08/2020 - 17:04:25

Pseudo : Peg

Bonne chance !!!
C'est le parcours du combattant !
Tu dois faire ta demande de reconnaissance de ton diplôme auprès de la croix rouge suisse.
Il faut savoir que les suisses ont fermé les vannes.
Ils ne veulent plus de kine Français.
Donc le dossier est très long à constituer, il faut ensuite que ça passe en commission et en plus la procédure est très coûteuse !!..
En ce qui me concerne j'ai passé la 1ere étape mais pas la 2ème.
J'ai donc une reconnaissance partielle qui in fine ne sert pas à grand chose. ..
Je vais essayer un autre circuit via le travail en intérim. ..
Et j'ai une agrégation de massage auprès de la fondation asca. J'espère que j'ai pu t'aider.

Acte sans ordonnance (44 réponses - 03/08/2020)17/07/2020 - 13:23:11

Bonjour,
J’ai reçu un enfant qui s’est fait mal au dos en jouant il y a quelques jours. Il est venu avec son père, je l’ai reçu vite (coup de fil hier) alors que nous avons un peu d’attente, je venais d’avoir une annulation.

J’ai fa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,
J’ai reçu un enfant qui s’est fait mal au dos en jouant il y a quelques jours. Il est venu avec son père, je l’ai reçu vite (coup de fil hier) alors que nous avons un peu d’attente, je venais d’avoir une annulation.

J’ai fait une séance classique de thérapie manuelle, il n’avait rien de particulier à part un besoin du père d’être rassuré qu’il n’y avait pas de « vertèbres déplacées ». Je lui ai dit au téléphone hier que sans ordonnance il ne serait pas remboursé.

Il a payé et m’a demandé si c’était possible de se faire rembourser si il avait une ordonnance plus tard... j’ai dit non car je ne pourrai pas changer la date des soins.
Il n’y a pas nécessité de le revoir.

Le père était très surpris de ma réponse...

Qu’auriez-vous fait ?

17/07/2020 - 13:32:56

Pseudo : BloB

Si tu en parles, c'est que ça te tracasse.
Personnellement, j'aurais dit : "OK, sans problème". Une date ça se change, un client ça se perd...
Il est toujours temps de le rappeler pour lui dire que tu as trouvé une solution avec ton logiciel.

17/07/2020 - 13:38:57

Pseudo : BloB

Nonobstant le fait que cela participe, même d'une manière un peu détournée, à développer l'accessibilité des soins en "première instance", du moins son réflexe chez le patient, si chers - et à raison - à certains sur ce forum.

17/07/2020 - 13:42:38

Pseudo : reboot

T'as pris combien?
Sinon, j'aurais fait la même chose que toi, d'autant plus que l'accord tacite était obtenu au préalable.
De plus si tu ne connais pas le père, et si tu commences par faire un faux en écriture, et si après ta séance il a des douleurs supplémentaires, et si le père est procédurier, et si...

17/07/2020 - 14:03:52

Pseudo : BloB

Il n'y pas vraiment "faux en écriture" selon moi, juste un arrangement en bonne intelligence face à un enfant qui souffre et dont le père pense à toi en première instance, ce qui est plutôt flatteur. La seule chose a exiger, si le changement de date te soucie et que tu veux être couvert, s'est d'avoir une date d'ordonnance DU JOUR où tu as fait l'acte (au père et au toubib de s'arranger). Je ne compte pas le nombre de fois où un toubib anti-date une prescription pour faciliter une continuité de soins chez un patient chronique ! Si le père n'obtient pas d'ordonnance, c'est son problème, tu as parfaitement le droit d'exercer des actes non-remboursables hors prescription (sauf certains où on doit être "chapeauté" par un toubib).

17/07/2020 - 14:02:21

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je lui ai pris 30€.
Si il y avait ordonnance, il aurait donc payé 39,14€ ... Mais remboursé.

Ça me tracasse... Moui disons que le regard du père (car on ne voit que les yeux en ce moment 🙂) disait « pas sympa de pas vouloir arranger le truc ». Je n’aime pas trop trafiquer les dates.

Même chose, une patiente à domicile m’a demandé si je pouvais rester un peu plus longtemps Et compter 2 séances. J’ai dit non.

17/07/2020 - 14:06:19

Pseudo : BloB

Pour les 2 séances, par contre, tu as eu raison, c'est une forme d'escroquerie, et tu te mets en difficultés si la patiente décide de t'emmerder...

17/07/2020 - 16:24:37

Pseudo : Leonarda

C’est une situation ambigüe car d’un côté le patient vient chez le kiné pour un soin qu’il pense être remboursé. D’un autre côté tu lui fais une séance hors nomenclature (thérapie manuelle) non remboursable.
Il aurait du être informé dès le début de la consultation du tarif et du type de prise en charge ou non prise en charge par l’assurance maladie. Ce n’est pas un reproche, beaucoup d’entre- nous avons vécu cette situation .

Après, si j’avais été à ta place avec un patient surpris car « désinformé » j’aurai facilité son remboursement en demandant une ordo .

17/07/2020 - 16:48:50

Pseudo : Victory

Je confirme, j'ai déjà eu des patients qui pensaient qu'on pouvait venir chez le kiné sans ordonnance. Généralement, quand je leur annonçait qu'il en fallait une antérieure à la date des soins pour être remboursés, ils arrivaient eux-mêmes à faire antidater leur ordonnance chez le médecin.
Par contre, comme dit reboot, s'il se passe quelque chose a posteriori, surtout qu'il s'agit d'un enfant, j'aurais refusé. C'est compréhensible, mais avec les enfants, on recherche encore plus un responsable.

17/07/2020 - 18:11:07

Pseudo : Peg

Certains parents ont des réactions totalement démesurées !!!
Une fois notamment je me suis faire pourrir par une mère parce que j'avais légèrement écorché la narine de son gamin avec une pipette de sérum phy alors qu'il se débattait comme un diable!!!
Par principe les gosses sans passage par la case toubib je prends pas...
Pour ce qui est de la date des actes si les gens sont sympas ou déjà vu je suis plutôt souple.

17/07/2020 - 19:47:51

Pseudo : Geo-la-fripouille

Mais qu’en est-il si le papa se pointe chez son médecin et lui dit j’ai besoin d’une ordonnance pour être remboursé et que le médecin juge qu’il n’a pas besoin de séance de kiné (ce qui était d’ailleurs le cas!). Là le médecin est en vacances et de retour fin juilllet.

Soit le patient connaît bien le médecin et ils s’arrangent et antidatent l’ordi. Soit le patient dit au médecin que c’est le kiné qui demande une ordo, ce qui est faux et me fait une mauvaise réputation auprès du médecin.

17/07/2020 - 20:12:16

Pseudo : Horscontrol

pff les prises de tête ! Primo: nous avons le droit de prendre les gens en URGENCE , c'est inscrit dans le code la santé depuis 50 ans. Tu donnes un bilan ou tu orientes vers un médecin oralement à l'issu de la séance et tu peux utiliser toutes les techniques de notre décret d'actes, c a d toutes les techniques manuelles du monde. Deuxio: Qu'ensuite tu veuilles arranger le patient en retrodatant une FDS, ça dépend de la personne, mais déjà si il fait la gueule, alors non. Donc mon conseil: balayes toutes ambiguïté (t'es dans les clous), pas de culpabilité à la con pour les consultations en urgence (vu que nous avons le droit et qu'en ce cas, nous sommes en tarification libre). Je vois pas où est le problème avec les toubib, je dis souvent aux patients d'aller demander une ordo si ils veulent un remboursement, et si le medecin refuse, soins en urgence épisodiquement jusqu'à ce que le patient change de toubib.;-))

17/07/2020 - 20:16:05

Pseudo :

ne pas accepter dans ces conditions.
j'ai eu cette demande par un patient pour son fils de 14 ans qui s'était fait très mal au dos au sport: à 14 ans, on n'a pas très mal au dos, ou alors il y a un vrai problème, d'ordre médical.
j'ai refusé de le voir et l'ai orienté vers le médecin généraliste.
le gosse avait une déchirure: ne pas le toucher dans l'immédiat a dit le médecin. Je n'ai jamais vu le gosse qui allait bien après la cicatrisation.
il faut suivre le diagnostic médical, même si on n'aime pas ça!
si le père porte plainte, tu plonges immédiatement!
c'est couillon quand même, mais c'est toi qui vois!

17/07/2020 - 20:43:39

Pseudo : BloB

Mais bon sang, rien n’interdit de recevoir, de faire un bilan, éventuellement un acte... puis ensuite, si nécessaire, de diriger vers un toubib ! Bref, de jouer sa partition au sein de l’univers médical. Je ne comprends pas cette pusillanimité... À mon sens la profession est loin, très loin, et d’ailleurs plus psychologiquement que technologiquement, à sauter le pas de la première intention thérapeutique...

17/07/2020 - 20:46:14

Pseudo : Peg

@geo tu as voulu bien faire et c'est tout à ton honneur.
Cependant comme vient de très bien l'expliquer sans pseudo, dès qu'il y a des gosses tu engages dangereusement ta responsabilité.
Nous sommes soumis en tant que kine à l'autorite des médecins alors à moins que tu ais un diplôme d'ostéopathie ce qui te dedoines un peu mieux vaut par les temps qui courent rester dans les clous.

17/07/2020 - 21:20:33

Pseudo : BloB

Donc, selon vous, nous n'avons de compétences que si un toubib le dit ?
C'est vrai que je suis aussi DO et que je reçois beaucoup de gens en première instance, ce qui change un peu mon regard sur la prise de responsabilité, qui, personnellement, ne me pose aucun état d'âme. Mais énormément de consœurs/confrères ont également ce genre de spécialisations aujourd'hui, ou bien d'autres, et ils sont devenus bien plus "spécialistes" dans leurs domaines qu'un généraliste.
Pour la petite histoire, pour ceux qui ont suivi, mon toubib m'a fait réaliser dernièrement une radio pour un pouce instable, alors que je n'ai eu de cesse de lui répéter qu'elle ne serait pas contributive... et le chir n'a même pas voulu la voir : "totalement inutile" a-t-il dit...

17/07/2020 - 22:02:47

Pseudo : BloB

Je ne suis pas très objectif sur le sujet car, comme Horscontrol (pour ce dont je me souviens) je suis un inconditionnel de la première intention thérapeutique. Il me semble que c'est la seule voie d'émancipation possible, tant professionnelle que financière, pour la kinésithérapie. Ce que font les ostéopathes (et pourtant nombreux ici se complaisent à répéter que se sont des branquignoles) les kinés peuvent le faire, d'autant mieux que, contrairement aux ostéos, nous sommes davantage habitués à naviguer en partenariat au sein de la hiérarchie médicale. Les ergos le font, les orthophonistes le font, les pédicures le font, pourquoi pas les kinés ?

17/07/2020 - 22:04:04

Pseudo : Peg

@blob, il ne s'agit pas de compétences. ..Nous sommes de très bons diagnosticiens !
Il s'agit de respecter un parcours coordonné dans un monde où malheureusement en dépit de ta bonne volonté un faux pas peut te coûter très cher.
Nombre de nos confrères peuvent en témoigner.
Quand tu es DO la donne est un peu différente.
Oui j'ai bien suivi ton pouce instable.
Au fait ça va mieux ??

17/07/2020 - 22:13:52

Pseudo : Peg

@blob ben moi j'ai pas le temps d'aller voir le toubib, alors quand ça coince vraiment suis bien contente d'aller voir un ostéopathe sans ce parcours chiatique !!
Et dès fois c'est juste pour taper la discut parce qu'il me trouve tellement contractée qu'il ne peut rien faire !!

17/07/2020 - 22:16:10

Pseudo : BloB

Oui, merci. J’avais ententes conseils et j’en ai parlé au chir. Le chir m’a dit que. dans mon cas, une infiltration ne tiendrait qu’un moment, seule l’opération me soulagerait définitivement. Effectivement, à l’ouverture le tendon trop épais ne passait plus dans la poulie, d’où tenosynovite. Je me suis fait opérer jeudi dernier, depuis plus la moindre douleur. Magique.

17/07/2020 - 22:17:44

Pseudo : BloB

J’avais « entendu tes conseils « . Saloperie de correcteur automatique...

17/07/2020 - 22:32:16

Pseudo : Peg

Contente pour toi !
Bonne recup !!

18/07/2020 - 09:08:34

Pseudo : Horscontrol

@Peg: quel parcours coordonnée ? Il s'agit d'urgence et ce cas de figure est prévu par le code la santé publique, où est le problème, puisque nous sommes compétent ?

Cela s'appelle les "rendez-vous non programmés" dans le langage technique des CPTS et ARS qui veulent les organiser ( pour mieux capter cette tarification). Donc, ouvrons l'oeil, et surtout, faites des consultations en urgence !

interrogatoire/examen clinique tests et bilan-diagnostic remis au patient, acte éventuel et ainsi vous êtes dans les clous de la loi.

je prend 50 euros pour ça, j'ai un logiciel sur ma tablette qui rédige rapidement mon bilan/traitement. Ainsi, et c'est hyper important par rapport aux ostéopathes nini, vous faites partis du circuit médical ...de l'urgence. Pas d'état d'âme à avoir, c'est valorisant à tout les points de vue et vous avez êtes mieux placé que les généralistes qui n'y connaissent rien en biomécanique et myosqueletique. (d'ailleurs le diagnostic de déchirure musculaire dans le dos pour un enfant de 14 ans sans échographie est plus que douteux)

18/07/2020 - 09:40:02

Pseudo : Peg

@horscontrol
Celui qui permet au patient d'être remboursé à 60 pour cent lorsque les soins sont prescrits par le médecin traitant.
En dehors de ça nous avons le droit de pratiquer des soins de confort.
Je ne fais pas parti d'une CPTS.
Elles existent bien oui mais tu ne fais pas ce que tu veux dans ton coin...À moins peut être comme toi d'avoir formé un projet avec certains de tes confrères ou d'autres soignants.

18/07/2020 - 14:04:02

Pseudo : Horscontrol

Peg, c'est faux.
Nous avons le droit de recevoir les patients en urgence en tarification libre.
Et puisque tu n'a pas l'air de me croire, l'ordre des MK a découvert il y a quelques année cet article du code la santé publique en faisant mine d'une avancée pour la profession (bon, il a fallu les aiguiller un peu, sont quand même de gros bourrins à l'origine) :

http://publications.ordremk.fr/2017/79/Urgence_kinesitherapie.pdf

Je ne fais parti d'aucune organisation, juste que ça s'organise autour de l'urgence libérale.

tu fais donc ce que tu veux dans ton coin dans la mesure où tu donne un CR au patient et que tu l'orientes vers un médecin.

18/07/2020 - 14:55:56

Pseudo :

urgence?

18/07/2020 - 19:05:04

Pseudo : Peg

@hors control pas de soucis , tu m'as l'air calé sur le sujet !

18/07/2020 - 20:50:09

Pseudo : Abkco

Urgence libérale ? Tu as le gyrophare, au moins ?

18/07/2020 - 21:26:00

Pseudo :

Tout le monde ne fait pas de la marchoterapie avec Mamy ou de l’électro pour surfer sur Internet...

18/07/2020 - 22:40:06

Pseudo : KN

Thérapie : avec un h , en général...

18/07/2020 - 23:10:58

Pseudo :

Le sage montre du doigt la lune, le con regarde le doigt. C’est toujours ce que m’évoque les personnes sur les forums qui placent toute leur intelligence non pas à argumenter, à débattre, mais à corriger l’orthographe des autres. Ne dit on pas que l’orthographe est la science des ânes ? Normal qu’on les entende braire.

19/07/2020 - 09:29:07

Pseudo : Geo-la-fripouille

En tous cas je constate que mon post fait parler et que nos avis divergent, comme toujours et c’est normal.

Je suis partisan du « les patients peuvent venir nous voir sans ordo ». Mais dans ce cas, ce n’est pas remboursé et ne tarification libre.

Merci pour toutes vos réponses.

Je déplore que nombre de nos compétences nous échappent, la thérapie manuelle vers les osteo nini, la reeduc périnéale vers les sage-femme, le massage vers les instituts de beauté et bien être... la gériatrie vers les APA etc.

A nous la faute ? On ne se bat pas suffisamment peut-être...

Bon dimanche.

19/07/2020 - 11:08:20

Pseudo : BloB

C’est l’éternel loi du marché. Les gens vont, les toubibs prescrivent, là ils pensent qu’est leur intérêt. On ne peut pas défendre l’indéfendable, là est la véritable réflexion que l’on devrait mener. Pour un(e) collège qui faisait correctement de l’uro, combien d’autres branchaient le piano-à-bretelles pour aller fumer tranquilou leur clope ?

19/07/2020 - 11:14:02

Pseudo :

Géo tu te trompes: les patients ne peuvent pas venir nous voir en kinésithérapie sans ordo sur un motif thérapeutique, mais pour de la prévention, là oui.
Quant à l'urgence, méfiance sur la définition de l'urgence en kinésithérapie...
Revois les textes de notre législation.

19/07/2020 - 11:27:58

Pseudo : momo88

J'aurais fais pareil , c'est illégal d'antidater un acte . Tu réponds à la demande , 30 euros pas remboursé , tu informes , il paie et c'est tout.

19/07/2020 - 13:23:49

Pseudo : Horscontrol

« Géo tu te trompes: les patients ne peuvent pas venir nous voir en kinésithérapie sans ordo sur un motif thérapeutique« 
C’est beau les fakenews !
Les préjugés ont la vie dure.
Les urgences en kinésithérapie, c’est parfaitement clair. Relis bien toi même les articles du code la santé publique repris par l’ordre. Et quoiqu’il en soit la situation de Géo rentre parfaitement dans ce cadre. Next

19/07/2020 - 17:16:12

Pseudo : reboot

@ BloB,
J'ai adoré l'expression du piano à bretelles! Première fois que je l'entend celle-là.
On pourrait partir également sur une métaphore relevant de la mécanique automobile.
Pendant que beaucoup se contentaient seulement de brancher la valise, d'autres, peu nombreux, levaient le capot et mettaient les mains dans le cambouis, afin de vérifier un à un le taux de compression des différents pistons.
Ceci expliquant en partie "la fuite" d'une bonne partie de la clientèle concernée.

19/07/2020 - 21:17:35

Pseudo : Peg

Maintenant c'est les gars qui parlent de l'uro!!!
J'adore !!😊
Alors faut savoir les gars que j'ai fait une formation digne de ce nom ...
Vous pouvez rêver sur la thérapie manuelle !!
Une fois passé le testing les patientes apprecient bien mieux le feedback qui peut être très ludique et la stimulation qui est très efficace !
Il ne s'agit pas d'aller fumer sa clope ou de brancher la valise mais de trouver un compromis entre ce qui est accepatble et ce qui est supportable !
Que ce soit post partum ou post menaupose dans les 2 cas les patientes ne sont pas super bien disposées à se taper les doigts du kine pendant 30 min !!...

21/07/2020 - 18:00:57

Pseudo : Horscontrol

Une petite action anti Troll ne s'imposerait point cher Physioboss ?

21/07/2020 - 18:13:39

Pseudo : BloB

Ce qui est le plus pénible en vérité sur ce site c'est cette quantité de publicités particulièrement ciblées qui nous inonde sur notre adresse mail dés l'instant où l'on se connecte ici. Comme je pense que notre hôte ne fourbirait pas nos listes d'adresse sans notre accord, je suppose que certains petits malins peu scrupuleux installent des sortes de "collecteurs à adresses mails" d'une manière ou d'une autre. C'est radical ; si l'on ne vient pas sur Physiorama un mois = plus aucune publicité, on s'y recolle une fois = sanction immédiate. Çà, Monsieur Boss, pour notre confort d'internautes, il faudrait vraiment y veiller...

21/07/2020 - 19:06:19

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,
voilà qui est un peu troublant. Nous avons retiré l'affichage des mails sur les annonces depuis 5 ou 6 ans. Nous avons mis en place la messagerie interne sur Physiorama pour préserver justement l'anonymat de vos mails.
Une version en cours de développement améliorera le système pour le simplifier et permettre l'envoi de pièces jointes.
Nous effectuons du publipostage pour le compte d'organismes de formations, fabricants, ou distributeurs, mais la fréquence est d'un seul envoi mensuel, rarement 2. Mais nous gardons jalousement notre base d'e-mails qui contient environ 95000 adresses actives, sans doute la plus importante de la profession.

Donc aucune relation de cause à effet entre une connexion ici, et la réception de mails publicitaires intempestifs.

Pour être complet, vous allez recevoir un e-mail ce vendredi, que nous distribuerons pour le compte d'un organisme de formation (blueback)

21/07/2020 - 20:10:19

Pseudo : BloB

Merci pour votre sincérité sur le publipostage qui est, si j'ose dire, de bonne guerre (tant que vous conservez par devers vous votre - nôtre - carnet d'adresses mails).
Pour autant, si ça peut vous aiguiller, je peux affirmer qu'il y a réellement une relation de cause à effet. Et les pubs ne sont pas bi-mensuelles mais quotidiennes. Je me connecte, elles arrivent. Je place tout ce petit monde en "indésirable" et j'ai la paix... jusqu'à ma connexion suivante. Suis-je le seul à connaître çà ?
Il m'est arrivé (désolé de le dire) de passer des mois sans me connecter sur votre site. Après mon petit ménage je n'entendais plus parler des vendeurs du carreau du Temple. Puis je me reconnecte, et ils reviennent comme chaude-pisse sur le bas-clergé... Je pense, puisque vous dites, et je vous crois, que cela ne vient pas de vous, qu'il serait intéressant de vérifier s'il n'y a pas une "pompe aspirante à adresses mails" sur votre site. Croyez-moi d'expérience (j'ai eu un site WEB) c'est loin d'être rare.

21/07/2020 - 21:10:36

Pseudo : PhysioBoss

Aucune possibilité que cela vienne de Physiorama. Votre mail n'est pas publique sur le site.
Le site est en https, ce qui fait que les connexions sont chiffrées . Donc votre e-mail ne peut pas être intercepté lors de la communication entre votre ordinateur et notre serveur.
Reste la possibilité d'un virus sur votre navigateur lors de la saisie de l'adresse mail... mais peu probable.

21/07/2020 - 21:37:16

Pseudo : BloB

Peu probable en effet.
Cela restera donc un mystère nimbé de doutes et enrobé d’incertitudes...

03/08/2020 - 11:49:17

Pseudo : lotto

Pseudo : BloB

Mais bon sang, rien n’interdit de recevoir, de faire un bilan, éventuellement un acte... puis ensuite, si nécessaire, de diriger vers un toubib ! Bref, de jouer sa partition au sein de l’univers médical. Je ne comprends pas cette pusillanimité... À mon sens la profession est loin, très loin, et d’ailleurs plus psychologiquement que technologiquement, à sauter le pas de la première intention thérapeutique...

Tout a faire d'accord avec toi BloB

Aeecmk (8 réponses - 03/08/2020)02/04/2020 - 13:51:34

Bonjour , avez vous le bon numéro de l’association aeecmk ? Je n’arrive pas à les contacter avec le tel du site internet. Aucune réponse au mail adressé
Quelqu’un connaît le bon tel ou la bonne adresse mail ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bbr

Bonjour , avez vous le bon numéro de l’association aeecmk ? Je n’arrive pas à les contacter avec le tel du site internet. Aucune réponse au mail adressé
Quelqu’un connaît le bon tel ou la bonne adresse mail ?
Merci

17/07/2020 - 22:25:52

Pseudo :

Je cherche la même chose, mais pas trouvé

18/07/2020 - 13:11:03

Pseudo : Drhouse

il faut contacter directement les experts encore en activité

02/08/2020 - 16:19:42

Pseudo : damo

Bonjour,
il faut maintenant contacter SantéJuris, qui dans le cadre du DU d'expertise judiciaire, forme les kinésithérapeutes experts en évaluation de cabinet.
06 80 43 34 91

02/08/2020 - 17:41:08

Pseudo : DidieBourdon

Et surtout ne pas hésiter à visionner leur sketch en vidéo sur leur site ultra complet d'experts en expertises.
On y apprend seulement que les plus grands du CNOMK reconnaissent ce parchemin tant qu'il y a du Moët & Chandon à siffler.

02/08/2020 - 18:07:43

Pseudo : Peg

Tu recherches une formation pour être expert ?

02/08/2020 - 18:41:46

Pseudo :

Certains ont du temps pour ça, tout mon
respect. Bon anti- mites !

02/08/2020 - 21:28:15

Pseudo : Peg

Ah ben moi je disais ça pour éviter les dérapages honteux qui sont proposés hors de prix !!
J'ai fait une formation tout à fait excellente à distance avec la faculté de Toulouse pour 3 fois moins chère, encadrée par les meilleurs avocats en préjudice corporel et les meilleurs médecins experts.
Une très belle expérience même si nous n'étions que 2 para medicaux, une belle entraide, un travail de titan , je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps!!
je suis au taquet pour aider mes patients dans leurs démarches at, mp, avp. ...
En attendant une inscription sur la liste des experts auprès de la cour d'appel.
Pas pour les tunes, juste parce que c'est vraiment fun!

03/08/2020 - 01:23:03

Pseudo : nikitwo



"Pseudo : Peg

Tu recherches une formation pour être expert ?"

En ce moment, c'est peut-être plus pour un cas de divorce ... ;-/

Prêts ??? (31 réponses - 02/08/2020)21/07/2020 - 20:18:52

Vous avez reçu le mail de la ffmkr ??
Vous êtes prêts ?
Vous avez fait le plein de masques, blouse, SHA???
Vous avez fait péter la CB ??
Vous avez fait le plein de vitamines, d'anxiolitiques, d'anti depresseur , vous avez refait votre tréso pour payer le
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

Vous avez reçu le mail de la ffmkr ??
Vous êtes prêts ?
Vous avez fait le plein de masques, blouse, SHA???
Vous avez fait péter la CB ??
Vous avez fait le plein de vitamines, d'anxiolitiques, d'anti depresseur , vous avez refait votre tréso pour payer les urssaf et la carpimko ??....
Oh putain trouvez moi un épidémiologiste qui va nous annoncer que dans 2 semaines tout ça c'est finit !!!!.

21/07/2020 - 21:18:09

Pseudo :

Que dit le mail FFMKR ?
Pas reçu...
Merci !

21/07/2020 - 21:26:04

Pseudo :

Sans vouloir plomber l ' ambiance, le virus est là pour " plusieurs années" ( Médecin Hôpital
Robert Debré ) : 3 ans, 5 ans, 10 ans ???
Et pas de vaccin avant, au plus tôt, 18 mois.....
Nous allons tous devoir vivre " avec " , y compris patients et soignants.
15 % de réfractaires au port du masque... :
No comment.....

21/07/2020 - 21:28:42

Pseudo : Peg

Il dit avec mes mots !!...
Que dans l'attente de la 2ème vague et afin d'éviter le flop de la 1ère de continuer à chercher notre dotation en masques ( maintenue jusqu'au 30 octobre ) de prévoir stock de SHA, équipement vêtements, masques, produits désinfectants.

21/07/2020 - 21:35:51

Pseudo : Drhouse

sans vouloir plomber l'ambiance ....lol.

mais PERSONNE ne sait ce qu'il va se passer ( deuxième vague ou pas , virus présent pendant combien de temps ? saisonnalité , mutations , vaccins , durée de la protection vaccinale .....PERSONNE n'en sait rien ) . donc il faut juste etre un peu prévoyant mais inutile de paniquer au delà du raisonnable .

pour remettre les choses en perspectives 600 000 morts dans le monde pour 7 milliards et demi d'habitants soit 0.008%

21/07/2020 - 21:51:56

Pseudo : Peg

@drhouse, merci ça m'a bien bien rassuré !!😊
Bon ce qui est sûr c'est que le CNO va nous laisser bosser !
Bonne nouvelle !!...être prêts faut voir !!
J'ai déjà dépense beaucoup de tunes en équipements divers !!.
Et comme dit sans pseudo si en plus il faut gérer les réfractaires au port du masque ça va être bien, bien casse couille !!...

21/07/2020 - 21:54:16

Pseudo :

30 000 morts en France + des milliers de patients sévèrement atteints de séquelles à vie : fibroses, micro
Infactus, AVC, rééducations de plusieurs mois, rechutes.... : malheureusement !!!!!
Se retrancher derrière des chiffres est surprenant, Dr House, de la part d ' un soignant.

21/07/2020 - 22:03:12

Pseudo : Drhouse

ah bon lorsqu'on cite des chiffres on se retranche derrière ?

je ne fais qu'énoncer l'existant .
un soignant doit avoir une culture scientifique . toute culture scientifique est basée sur l’observation de l'existant . quoi de mieux que des chiffres pour décrire la réalité des choses ?

22/07/2020 - 08:27:38

Pseudo : kineaignan

Grippe saisonnière environ 800000 morts (2018-2019)

22/07/2020 - 09:01:28

Pseudo : Bruno

Bonjour,
N'est il pas un peu étrange de se satisfaire et de comparer les chiffres de la grippe et ceux de ce virus: vous oubliez simplement que ce "faible" nombre de décès est associé à des mesures draconiennes de confinement, de précautions sanitaires jamais prises pour d'autres virus.
Pas de sinistrose d'accord, mais il est vraiment nécessaire de prendre des précautions, afin de ne pas retomber dans le scénario du printemps. Personnellement, pas de masque pour un patient au cabinet, pas de séance.

22/07/2020 - 10:40:53

Pseudo : Leonarda

Par ailleurs, chaque individu peut choisir de se faire vacciner contre la grippe , soit pour se rassurer, soit pour protéger ses proches(parents âgés à risque) , soit pour se protéger lui même (personne immunodéprimée ...) . Ou bien ce même individu peut choisir de ne pas se faire vacciner.
En ce qui concerne le covid, chaque individu ne peut pas encore choisir. Les seules parades qu'ont trouvé les gouvernements sont confinement, masque et gel. Pour l'instant.Mais dès lors qu'un vaccin sera trouvé, chacun choisira s'il se fera vacciner ou pas. Chacun reprendra en main son "destin sanitaire". Pour le moment, c'est l'Etat qui décide.

22/07/2020 - 11:58:54

Pseudo : Victory

Personnellement, en tant que kiné, faire peur (ou rassurer) avec le nombre de morts n'a pour moi aucun sens.
Par contre, quand on sait ce que sait d'avoir été en réanimation (même jeune,) avec l'énorme travail de rééducation derrière (kiné, ortho, ergo, ...) et les séquelles qui peuvent rester à vie, ... ça me fait plus peur de me dire que je risque cela plutôt que de mourir.
Idem pour la sécurité routière, parlons plutôt des amputés (1, 2, 3 membres,) des défigurés, des paralysés, des traumatisés crâniens, des végétatifs, ... bref tous ceux qui ne comptent pas comme morts mais qui sont bien plus nombreux.
Après chacun a son opinion, mais à mon sens, l'être humain (à la différence des animaux,) a plus peur de la souffrance que de la mort. Et encore plus quand on sait comme nous ce que ça peut impliquer.

22/07/2020 - 19:54:12

Pseudo : Victory

Merde, j'ai plombé l'ambiance du forum :)

Je rejoins aussi Bruno, on a eu 30.000 morts AVEC soins. Sans mesure drastique, les hôpitaux auraient été surchargés, et la plupart des 15% de forme grave de Covid seraient morts chez eux, faute de soins.
Petit calcul : on estime que le virus disparait à environ 65% d'immunité (en considérant qu'elle dure.)
65% de français : 45 millions de contaminés
2/3 symptomatiques : 30 millions
15% de formes graves nécessitant une hospitalisation : 4,5 millions
dont 1/3 en réanimation : 1,5 millions

Ça aurait fait au minimum 1,5 millions de morts (nos 7000 et maintenant 12000 lits en réa n'auraient pas servi à grand chose,) et peut être la moitié de ceux qui auraient du aller en soins intensifs, donc un total de 3 millions de morts en France avant que l'immunité générale stoppe le virus ...

La grippe est une petite joueuse

22/07/2020 - 20:07:27

Pseudo : Peg

@Victory mais non pas du tout t'inquiète !!
Là je suis juste en train de mélanger un grand cru et un atarax pour voir si tout va bien demain !!
je suis entièrement d'accord avec toi !
Le confinement a évité un carnage, il n'y a qu'à voir aux États-Unis.
Je te rejoins sur le fait que la plupart d'entre nous n'ont pas peur de mourir mais d'être dans un état pseudo végétatif !
Tous les voyants sont au rouge.
Pas bfm mais mes confrères qui bossent à l'hosto et en rea. ....
J'ai vu mon ophtalmo cet après-midi il a désinfecté 3 fois ma carte vitale !!!😨😨😨

22/07/2020 - 21:42:57

Pseudo :

Je vais être un peu désagréable, mais comptez le nombre de morts en Europe et aux Etats Unis, relativement au nombre d'habitants: Italie, Espagne, France, Angleterre, rien que ces quatre petits pays les dépassent largement.
Vous me direz qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot...

22/07/2020 - 22:02:35

Pseudo : Peg

Pfff!!
Sans pseudo la je laisse la main à mes confrères parce que atarax et grand cru finalement c'est pas terrible !!
je vais me réveiller demain et ...commander encore 2 ou 3 trucs chez Amazon et être au taquet pour la 2eme...3eme vague. .putain sais plus !!😆

23/07/2020 - 08:32:39

Pseudo : gv

1 personne meurt toutes les 6 mn dans le monde faute d'eau potable!

23/07/2020 - 09:28:53

Pseudo : Leonarda

À ce jour le covid a tué autant que le sida l’an dernier .

23/07/2020 - 12:45:40

Pseudo : Geo_la_fripouille

Actuellement peu de gens se vaccinent contre la grippe. Et surtout parmi les kinés (et autres pro de la santé) peu se vaccinent, dans mon cab où nous sommes 6 je suis le seul... chacun ses motivations pour ou contre.
Combien se vaccineront contre le covid ? Je pense très peu également.

23/07/2020 - 12:59:42

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Aura-t-on le choix ou l'obligation de se vacciner ? n'y a-t- il pas un grand complot derrière tout ça ? ne sommes nous pas manipulés un peu ou beaucoup? Qui tire les ficelles de tout ce bordel ?

23/07/2020 - 15:22:51

Pseudo : kineschambery

normalement il faut au moins 2 ans pour sortir un vaccin sur et vérifié ( et encore des effets secondaires peuvent survenir bien après ) donc moi j'attend , je ne veux pas servir de cobaille à je ne sais quel groupe financier. sans tomber dans la science fiction du déjà vu je préfère être prudent

23/07/2020 - 15:33:46

Pseudo : gv

Cobaille???

23/07/2020 - 16:11:01

Pseudo : Drhouse

c’est une sorte de cochon dingue GV.

23/07/2020 - 18:47:22

Pseudo : macgyver

Découverte du virus du sida 1983!
vaccin contre VIH.........et ben y a pas!!!!!
Environ 700 000 personnes décédées dans le monde l'année dernière du VIH!!

Gardes un peu de grand cru de côté Peg c 'est pas fini!

23/07/2020 - 19:11:28

Pseudo : reac

Et encore... "cobaille" c'est pas si mal...
j'ai plusieurs fois eu des patients qui disaient "cow boy"...

!!!

:o)

23/07/2020 - 19:55:33

Pseudo : Victory

ça vaut pas "l'anus valgus" :D

23/07/2020 - 20:31:01

Pseudo : Drhouse

je vois une analogie avec le covid Macgyver .

le port du masque protège du corona et du sida .

c'est juste que tu ne mets pas le masque au meme endroit .

23/07/2020 - 22:04:29

Pseudo : Peg

@macgyver ah ben non ça y est j'ai tout fini !!😆
Ça m'a fait grand bien !!
Au moins un truc que les français font correctement !!😊
En dehors de ce forum ou l'on se dépouille joyeusement la gueule ça m'arrive d'être très sérieuse.
Je suis consternée de voir les échanges post post sur LinkedIn !...
Les échanges sur un site qui se veut professionnel dépassent largement nos chicaneries de gamins !!
Ça fait flipper, la france se divise, la France eclate !!
Ça craint !!!
Vais m'en ouvrir une 2ème !!

23/07/2020 - 23:22:28

Pseudo : macgyver

@ Dr house : j adore :)
les virus transforment notre quotidien!!!!!!

Je te suis Peg vais m en rouvrir une autre aussi
c'est spécialité belge pour moi

02/08/2020 - 18:45:17

Pseudo :

Plusieurs decades à vivre avec, donc les actions des labos ( anxio lyts, atd ) vont grimper...

02/08/2020 - 20:22:04

Pseudo : drhouse

dans ce cas sans pseudo pourquoi ne pas acheter leurs actions?
tu vas profiter de leur boom.

02/08/2020 - 20:35:12

Pseudo :

Pas mon truc, je ne specule pas, surtout pas dans ce contexte humain très sévère.

Logiciel ubinect (0 réponse)01/08/2020 - 09:03:14

Bonjour certains d entre vous doivent utiliser le logiciel ubinect, pouvez vous me donner votre avis,les plus et les moins de cet outil.
Merci d avance, très bonne journée

Répondre Pseudo : fettig.anne-laure

Bonjour certains d entre vous doivent utiliser le logiciel ubinect, pouvez vous me donner votre avis,les plus et les moins de cet outil.
Merci d avance, très bonne journée

Stagiaire kiné (2 réponses - 31/07/2020)31/07/2020 - 15:48:43

Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les modalités d’accueil des stagiaires kinés dans un cabinet libéral avec la pandémie de covid 19? J’ai des demandes mais n’ayant aucune consigne de l’ordre, je n’ai pas repris leur accueil.
Nom
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sissipp

Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les modalités d’accueil des stagiaires kinés dans un cabinet libéral avec la pandémie de covid 19? J’ai des demandes mais n’ayant aucune consigne de l’ordre, je n’ai pas repris leur accueil.
Nombre de personnes au m2 dans la pièce, le stagiaire change-t-il ses blouses tous les jours?( les IFMK leur en donnent suffisamment?), les masques ( la pharmacie leur en fournit sur stock d’état?)...
Merci de vos retours.

31/07/2020 - 19:44:33

Pseudo : Victory

Les IFMK ne donnent pas de blouses, les étudiants les achètent. Lors des stages à l’hôpital, nous devions rapporter nos blouses chez nous et les laver nous-mêmes ... Bonjour le transport de microbes en tout genre.
Par contre, j'avais lu que c'est au praticien du cabinet de fournir des masques aux stagiaires présents.
Et oui, la distanciation physique s'impose : dès que l'on a pas besoin d'être proche du patient, distance > 1m.

31/07/2020 - 21:00:59

Pseudo :

donc pas de stagiaire...
la messe est dite!

masque pour femme de menage (13 réponses - 31/07/2020)31/07/2020 - 08:44:01

Bonjour
ma femme de ménage qui intervient seule au cabinet quand celui ci est fermé demande à ce que je lui fournisse un masque chaque semaine... qu'en pensez vous, est ce obligatoire si elle est seule ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mathan

Bonjour
ma femme de ménage qui intervient seule au cabinet quand celui ci est fermé demande à ce que je lui fournisse un masque chaque semaine... qu'en pensez vous, est ce obligatoire si elle est seule ?

31/07/2020 - 08:51:24

Pseudo : gv

demande à l'ordre!!!!!

31/07/2020 - 10:28:41

Pseudo : madman

dis lui d'ouvrir grand les fenêtres pendant qu'elle travaille....et donne-lui la visière que l'ordre nous a fourni...

31/07/2020 - 10:44:19

Pseudo : Victory

L'employeur doit fournir un masque à ses employés dès lors que les règles de distanciation physiques ne peuvent être respectées au sein de l'entreprise.
Donc, si elle est seule, en théorie, pas d'obligation.
Il faut toutefois s'assurer qu'entre le moment où le dernier patient est parti et le moment où elle intervient, il se passe au moins une vingtaine de minutes pour que les particules virales retombent au sol, ou il faut aérer au moins 10 minutes entre temps. De même, il est déconseillé de passer l'aspirateur peu de temps après le passage d'un patient car celui-ci va créer des aérosols (le filtre de l'aspirateur ne filtre pas les particules virales.)

31/07/2020 - 10:59:42

Pseudo : Peg

Si il en veut file lui en un !!..Ça te coûtera moins cher qu'un procès si elle décide qu'elle la chopé chez toi!!

31/07/2020 - 11:28:47

Pseudo : Leonarda

On parle d'un masque à 95 cts c'est ça ???

31/07/2020 - 11:46:28

Pseudo : PhysioBoss

juste un petit peu de pub.... pour une fois,
ils sont à 49,8 cts sur le site ;)

31/07/2020 - 12:26:23

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour,
j'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi du comment de cette question (et de certaines réponses)?
Franchement: 2 euros par mois (et déductibles pour les plus rats tatillons), alors qu'elle fait son boulot correctement et dans de bonnes conditions, tout le monde est content.
Et une belle boîte de chocolat à Noël, une petite discussion amicale chaque semaine, c'est un minimum relationnel trop demandé?
Bref, la question ne se pose vraiment pas.

31/07/2020 - 12:58:14

Pseudo : jphi

Cannepourvieux je n’aurais pas pu dire mieux que toi !!!

31/07/2020 - 13:03:34

Pseudo :

Si, la question elle se pose. C'est plus la manière que le fond car qui est le "rat" dans cette histoire ?
J'ai eu une femme de ménage de ce genre, que des droits pas de devoir.
Durant le confinement, elle a arrêté 2 mois sans jamais me demander une seconde mon avis, ni, bien sûr, mon accord, me laissant totalement tomber au cabinet (j'ai assuré les urgences) alors qu'elle y travaillait absolument seule. Après, sans se dégonfler, elle a exigé que je lui règle le chômage partiel ! Bref, j'étais le patron uniquement lorsque les prestations sociales l'arrangeait... Ceci s'additionnant à du passif, je l'ai congédiée, lui payant même une indemnité de licenciement. Ça fait maintenant 3 mois, elle ne cesse pas de m'emmerder, un coup car il manque un papier pour le chômage, un coup car elle a besoin d'une attestation, bref, la glu profiteuse dans toute son horreur...
Donc un conseil, oui, savoir se débarrasser des employés procéduriers, car c'est une source d'emmerde tôt ou tard.
Demander un masque à 0.50 cts d'euro alors qu'on peut s'en fournir absolument partout, c'est un signe précurseur...

31/07/2020 - 13:09:24

Pseudo : gv

je rejoins le dernier post!!!!

j'ai repris mon dernier cabinet et la femme de menage n'avait plus que 3 mois à faire!!!!

doux jesus le bonheur

31/07/2020 - 15:01:06

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour pseudo:,
et désolé de votre mauvaise expérience personnelle.
Mais quand on est employeur et patron, on doit répondre à ses devoirs: assurer la sécurité et la santé de ses employés, c'est dans le code du travail.
Refuser de fournir un masque à 0,50 euros (par semaine) à son personnel et alors qu'on peut s'en fournir partout, c'est un signe également... en plus d'une faute professionnelle.
Pour la manière, je trouve ça malheureux de devoir le demander alors que proposer un masque devrait être spontané, d'où mon étonnement quant à cette question.
Je vois même plusieurs assistants dont le ou les titulaires ont augmenté la rétro tout en refusant de fournir des masques et d'autres leur revendant même, ainsi qu'à leurs patients!

31/07/2020 - 16:20:07

Pseudo : madman

idem... pour mon premier cabinet...2 ans avec une femme de ménage de 58 ans....20 mois d'arrêt pour causes diverses et variées...puis on s'est agrandit, elle n'a pas voulu bosser plus, on a dû la licencier...pour cause économique car pas de fautes...cela nous a couté aussi cher en conseils d'avocats que ce qu'on lui a donné (15 ans d'ancienneté pour 5h/sem) mais nous étions tous jeunes diplômés à l'époque...depuis 15 ans je prends une entreprise, c'est beaucoup plus facile, ils viennent avec tout leur matos (aspi, lingettes, eau et produits dejà prêt à l'emploi). Et cela n'empêche pas la boite de chocolat en fin d'année, mais eux m'offrent la bouteille de champagne également.

31/07/2020 - 17:16:28

Pseudo :

@Cannepourvieux
J'ai toujours été d'une grande courtoisie avec cette femme de ménage, et particulièrement arrangeant. Je suis seulement tombé sur une de ces portugaise de 50 ans "bien tuyautés" qui gagnent plus de blé en faisant des problèmes à leur ex-employeur qu'en bossant. Je croule sous les recommandé de sa part pour 6h de boulot par semaine durant un an-et-demi (quand elle songeait à venir bosser...). Je l'ai viré car elle me demandait de faire un faux en écriture pour toucher les prestations sociales et en raison de son absentéisme chronique, plus disparition de menus objets... J'ai même été cool, je n'ai pas indiqué le motif du licenciement pour ne pas lui nuire, payé une indemnité de départ, et pas fait mention d'un licenciement pour faute grave. Malgré çà elle continue à faire chier. Alors, moi aussi j'ai changé de braquet, elle s'est mangé un AR bien plus explicite. Quand le bestiaux est vicieux...

Je persiste donc à dire que réclamer à son employeur un masque "parce qu'on y a droit" est un signe comportemental qu'il ne faut pas négliger...

pas de réception de ma commande (6 réponses - 31/07/2020)30/07/2020 - 08:17:28

bonjour
j'ai passé commande le 30/06/20 d'un globus premium 400 facture N° 366293 et je n'ai toujours pas de réponse et mon compte a pourtant été débité.
dans lattente d'une réponse
cordialement
Mr RICAUD Laurent
Lire la suite...

Répondre Pseudo : loulou97

bonjour
j'ai passé commande le 30/06/20 d'un globus premium 400 facture N° 366293 et je n'ai toujours pas de réponse et mon compte a pourtant été débité.
dans lattente d'une réponse
cordialement
Mr RICAUD Laurent

30/07/2020 - 09:55:26

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour, le Globus est parti le 2/07 de nos entrepôts.
Je préviens le service logistique, il ya peut-être un souci de douane ou de transport vers La Réunion.
Cordialement

31/07/2020 - 10:37:42

Pseudo : PhysioBoss

Bonjour,
ma réponse précédente n'était pas correcte.
Le service logistique m'a bien prévenu de l'expédition de votre commande le 2/07.
Cependant cet article était en rupture de stock et le fabricant ne nous a pas réapprovisionné aussi vite que prévu suite au Covid-19. L'appareil est expédié désormais.
Les chaînes de production sont affectés par le virus, et plusieurs références, notamment certains draps et produits d'hygiène ont été retiré du site en attendant un stock suffisant pour assurer les livraisons en 48h
Cordialement

31/07/2020 - 13:13:22

Pseudo : gv

bizarre cette reponse du Boss!!!

expediee le 02.07 mais en rupture de stock mais finalement expediée!!!

31/07/2020 - 13:18:39

Pseudo : PhysioBoss

Oui d'où le Mea culpa : "ma réponse précédente n'était pas correcte"
Un petit couac de communication entre le service logistique et le Webmaster (nous ne sommes pas situés dans la même ville)
Mais pour être complet, ce client bénéficiera de 10% sur sa prochaine commande à titre de dédommagement.

31/07/2020 - 13:45:17

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je trouverais plus sympa qu’on bénéficie tous de 10% 😀

Aller 15 et on en parle plus.

31/07/2020 - 13:48:03

Pseudo : PhysioBoss

Qui sait ? ............

sujet dur (17 réponses - 31/07/2020)29/07/2020 - 22:45:46

Salut mes confrères et consoeurs.

J'ai été viré par le titulaire sans dire un mot et sans raison. Quoi faire?

Cdt.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Zielak

Salut mes confrères et consoeurs.

J'ai été viré par le titulaire sans dire un mot et sans raison. Quoi faire?

Cdt.

29/07/2020 - 22:55:29

Pseudo : Leonarda

Appeler John Rambo , ou bien voir si le contrat que tu as signé est conforme à cette décision ou bien travailler ailleurs.
Que veux-tu qu’on te dise ?

29/07/2020 - 22:56:32

Pseudo : jphi

Bonsoir
Désolé pour toi
Mais il n’y a rien à faire : en dehors du respect d’un préavis prévu par ton contrat d’assistanat, il te reste à trouver un nouveau poste .
C’est l’inconvénient du statut d’assistant , mais en contre partie l’assistant lui aussi peut partir quand il le veut !!
On ne peut pas tout avoir .
Même si je trouve déplorable qu’il n’y ait pas eu une discussion entre toi et le titulaire pour s’expliquer.

30/07/2020 - 03:43:50

Pseudo : Geo_la_fripouille

Bonsoir,
Comme dit plus haut, que faire si cette décision est conforme à ton contrat (préavis). Peut-être en parler avec lui ? Quelle peut en être la raison ? Problème avec patient(s), incompatibilité de caractères, incompatibilité professionnelle (vision EBP vs techniques plus ouvertes...). Peut-être ne lui rapportes-tu pas assez de sous ?
Je ne sais pas. Bon courage, tu as très certainement plein d’autres offres possibles par chez toi. Ça ne peut être que l’occasion de trouver quelque chose ou tu seras mieux.

30/07/2020 - 05:42:25

Pseudo : Zielak

Leonarda John Rambo est arrivé, maintenant on attend Chuck Norris, mais sérieusement..

Contrat Collaborateur (avec une clause anti concurrence)/ ça change un peu la situation..




30/07/2020 - 06:23:14

Pseudo :

si les termes du contrat sont respectés, tu ne peux rien faire.
si tu n'a aucune idée de la raison qui amène ton collègue a se séparer de toi et que cela te soucie, rien ne t'empêche de lui demander, juste entre vous deux.

30/07/2020 - 07:05:07

Pseudo : Geo_la_fripouille

Non ça change pas la situation. Ça devait mal se passer pour qu’il te montre la sortie sans prévenir....

30/07/2020 - 08:20:07

Pseudo : Leonarda

@Zielak:
Y-a-t-il un préavis respecté ou pars-tu "du jour au lendemain " ?

30/07/2020 - 08:30:56

Pseudo : Bruno

Bonjour,
En dehors de toute considération légale, si vraiment tu n'as rien à te reprocher, et si ton "assisté" a réellement agit de la sorte, il s'agit d'un personnage sans intérêt, et par bonheur, même si nous sommes mal payés, un des énormes avantages de notre métier, est d'avoir plus d'offres que de demandes de travail. Alors, fais toi plaisir, choisis un autre cabinet, et oublie cette mauvaise expérience.
Bonne chance!

30/07/2020 - 09:18:58

Pseudo : jphi

Pas de jugement hâtif :
On ne connaît pas la situation exacte
La manière dont ça se passe est peut être la résultante de beaucoup de choses, notamment d’une incompatibilité de caractères ou de façons d’aborder le métier différentes.
J’ai du mal à croire qu’on puisse se séparer de quelqu’un sans explication alors que tout se passait bien entre vous !

30/07/2020 - 09:26:59

Pseudo : kineschambery

Accepter , je ne comprend pas la question. Le titulaire n'est pas obligé de te donner une raison . Je comprend que cela ne soit pas agréable mais c'est la vie. Rien de grave. Les contrats d'assistant sont fait pour ça. Ce n'est pas un CDI ( heureusement ).Chacun des 2 partis peut le rompre sans explication. Parfois c'est l'assistant qui part sans raison parfois l'inverse.

30/07/2020 - 14:16:21

Pseudo : drhouse

en dehors de respecter le préavis prévu au contrat , il n'est pas obligé de justifier son choix .

30/07/2020 - 14:22:39

Pseudo :

@Zielak : peut-être ton ( ex ) titulaire a t il quelqu ' un de ses relations à placer ?, un enfant ou cousin de prescripteur , qui sait ?, ou un fils ou fille de " notable" ?....
Puisqu' il n ' y a plus d' enjeu pro entre vous, peut être lui demander une " explication " ? : tu entendras si cette dernière correspond à la réalité ou si cela sonne faux !
Au préalable, pas de signes avant coureurs ?, de patients modérément ou pas satisfaits ? ( on ne peut plaire à tout le monde).
Au prochain poste, négocie ( = exige !!!!!! ) une période d ' essai de 2 ou 3 mois !
Cordialement.

30/07/2020 - 20:17:10

Pseudo : Zielak

Pas de explication du tout,
j'ai demande une mediation avec un conseiller l'ord, il ne veut pas,
moi et ma famme (kine) pareil jeté rayon 10km pendant 3ans dehors,
patients content, tout est bon sauf sa recherche éternelle de problèmes,
pendant 15 ans 19kine dans le meme cab. DUR eh??

Leonarda
préavis respecté il nous reste encore 1 mois de 3

CDT,
a vous

31/07/2020 - 02:26:05

Pseudo : Geo_la_fripouille

Toi et ta femme travailliez dans le même cabinet ?

J’ai rien à ajouter à mes précédents commentaires.

Bon courage

31/07/2020 - 08:09:45

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

C'est pas sympa de dire ça , mais pour une fois ,ce n'est pas l'assistant qui commande ...

31/07/2020 - 11:58:36

Pseudo : macgyver

En fait peu importe les raisons, si le contrat est respecté. Vous n' êtes pas chez vous!

A la limite les 10 km peuvent être considérés comme abusifs selon la région où tu te situes!

Ne perd pas trop d 'énergie la dedans puisqu il y a du boulot.

Si tu bosses correctement tu t installes à 11km et une partie des patients vont suivre!

C'est ce que j ai fais, j ai laissé mon remplaçant s installé , et me suis installé 3 mois après , tu ne le dis à aucun patient car ça peut être consideré comme du "vol" de patientèle (alors qu une patientèle ne se vends plus et ne nous appartient pas mais bon on est en France....).

Et tu mets une annonce dans les journaux locaux

Profites en pour prendre des vacances :)!

31/07/2020 - 12:56:45

Pseudo : Zielak

macgyver

ca marche, merci

merci a toutes

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036