?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

pour ou contre?? (21 réponses - 08/07/2021)08/07/2021 - 21:19:13

bien puisque ça va nous tomber sur la gueule !... pour ou contre ???
perso je vais me faire vacciner bientôt. .. et oui c'est pas déjà fait puisque post covid !
J'ai tout bien écouté mon toubib !��...
exemplarité, déontolo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bien puisque ça va nous tomber sur la gueule !... pour ou contre ???
perso je vais me faire vacciner bientôt. .. et oui c'est pas déjà fait puisque post covid !
J'ai tout bien écouté mon toubib !😁...
exemplarité, déontologie, civisme, responsabilité individuelle et tutti quanti !!! mais comment ça me saoule. ..
n'est t'il pas légitime de respecter les convictions de chacun ??
les vaccinés sont en free style. .. je peine à faire respecter le port du masque dans le cabinet. ..
et vous??

08/07/2021 - 22:07:07

Pseudo : Asvmk

@Peg : on connait mal la durée de protection, par les anticorps post Covid , à moins de réaliser des dosages.
Donc tu as raison de te faire vacciner.
De plus, est évoquée la réalité de recombinaisons de variants, donc : ça va durer.
Corollaire : comment résister mentalement , sans connaitre la date de la Libération ?
Bon courage, bons masques , mort aux cons.

09/07/2021 - 09:19:44

Pseudo : madman

Vacciné depuis déjà deux mois, en astra puis en pfizer....ma femme et mon fils aussi . J'attend impatiemment que ma fille de neuf ans y ai droit. Je suis convaincu du bien fondé de la vaccination....Et moi aussi je peine à faire respecter le masque pour mes patients vaccinés. heureusement, c'est l'été (lol) et les fenêtres sont ouvertes en grand.

09/07/2021 - 12:41:27

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Je prépare mon étoile jaune , sur ma blouse et sur la vitrine = NON vacciné !
Je m'attends à fermer le cabinet , contrôle sécu , des impôts ....je vais tout perdre. Ma mort sociale est annoncée
adieu monde cruel .......................................................................................................................

09/07/2021 - 16:57:27

Pseudo : drhouse

Didier Raoult sur tweeter:
@raoult_didier
Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

il n'est donc pas infamant de changer d'opinion .

09/07/2021 - 20:30:25

Pseudo : Peg

le problème c'est de se retrouver dans les méandres des enjeux politiques et économiques. . donc oui je vais me faire vacciner, oui ça me fait me fait grave chier.. et non la vaccination ne doit pas être obligatoire...
pour les praticiens ebp, les gold standards, il faut quand même de sacrées preuves scientifiques pour prouver que les odc ne servent ... presque à rien.. des centaines d'études randomisees. . et là pif d'un coup le vaccin sans phase 3 est la sortie de crise. .. je rigole..
pour l'anecdote j'ai visité une maison cet après-midi l'agent immo de me dire ça ne vous embête pas si j'enlève le masque je suis vaccinée. . pourrait on faire un peu de pédagogie avant d'obliger les soignants à se vacciner ??

09/07/2021 - 22:24:44

Pseudo : ikpesg

je suis bien désolé d'une telle réponse, mais les cons, c'est comme la vaccination, c'est pas obligatoire...
après, il faut l'être pour refuser de le faire.
vos enfants vont vous le dire bien fort, car vous les empêchez de vivre en refusant de vous vacciner, vieux chnocks que vous êtes.
on demande aux jeunes de protéger les couillons qui ne veulent pas se faire vacciner?
CQFD.

09/07/2021 - 22:59:09

Pseudo : Peg

@ikpesg , je ne suis pas contre. . je vais le faire. . pas essentiel d'utiliser des mots tels que cons. ..je respecte tous les points de vues !! vos enfants ?? ça dépend lesquels ! ils sont libres !
un exemple concret le médecin de ma fille ne souhaite pas qu'elle le fasse!
pas assez de recul, conflit d'intérêts... alors facile de juger. ..pour moi il est totalement pour pour elle il est totalement sceptique. . qui va remercier qui ??
ma vie est plus qu'à moitié terminée alors franchement je ne me pose pas trop de questions.
tu as des enfants ?

09/07/2021 - 23:26:44

Pseudo : ikpesg

ta fille a choppé le virus il y a moins de 6 mois, elle est donc protégée, son médecin a donc bien raison de ne pas souhaiter qu'elle se vaccine, cela n'a aucun intérêt.
je me souviens qu'elle a eu bien peur, et toi aussi pour elle, vous aviez du mal à respirer toutes les deux, nous as tu dit.
mes enfants de moins de 18 ans sont vaccinés une dose, ils font la deuxième dans une semaine pour pouvoir vivre plus normalement.
je ne fais pas de tests auprès de mes patients au contraire de toi qui étais aux premières loges, je leur demande de se faire vacciner si cela n'est pas encore fait, pour peu qu'ils me demandent mon avis.
les enfants sont libres?

09/07/2021 - 23:29:42

Pseudo : gargamel

@ikpesg
Pourquoi vieux cons ?!? A priori c'est plutôt la tranche 20/40 qui rechigne à se faire vacciner, et les "vieux chnocks" qui donnent l'exemple.
Avant d'insulter gratuitement à la volée, on se renseigne.
De toute manière ce débat autour de la vaccination obligatoire est trop hystérique et épidermique pour que l'on y trouve la moindre rationalité ou profondeur de pensée. C'est juste une occasion comme une autre de créer du séparatisme dans cette société qui en est friande, les antis-machin contre les pros-truc.
Personnellement je respecte les deux points de vue, même si, en ce qui me concerne, je me suis fais vacciner... mais pour de mauvaises raisons, ni solidaires, ni héroïques, juste de pouvoir encore voyager sans que l'on me prive de ma liberté de mouvement. Pour les vieux cons de mon âge chaque année en taule ça compte. Il y a 5 jours j'étais encore à Rhodes, ciel bleu, 30 degrés au compteur, et ouzo bien frais. Et je repars dans 3 semaines pour Corfou.

09/07/2021 - 23:36:45

Pseudo : ikpesg

je parlais des moins de 45 ans!

09/07/2021 - 23:39:42

Pseudo : gargamel

Et ben putaing, si tu considères qu'on est déjà des "vieux chnocks" avant 45 ans, ça ne laisse pas beaucoup de marge...

10/07/2021 - 07:21:27

Pseudo : Horscontrol

Ah Corfou, Gargamel, que c’est chouette, le mieux étant de faire ce coin en bateau, perso je repars dans les archipels de Dubrovnik, j’adore cet endroit. Au fait, pas la peine d’être vacciné pour voyager.
Quant aux insultes pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, elles insultent surtout l’intelligence de celui que les font.
Si vraiment je dois me vacciner, j’aimerais au moins choisir la merde en question et éviter la fabrication stupide de spike, qu’un jour ou l’autre les variants auront viré, j’opterais bien pour spoutnik, même si il faut aller en Allemagne pour le faire, enfin je ne parle pas des morts du pfizer et des embolies chez les vaccinés qui pêtaient la forme avant et des cas de rechute des vaccinés.
Sans parler que le bordel va finir en rhume un jour ou l’autre, et que depuis le variant Delta, on entend plus parler de létalité.(silence assourdissant)

A part ça, on est pas obligé de réfléchir bien sur, quelques insultes aux rebelles, histoire de se sentir confortablement installés dans le-bien-pensant qu’on nous sert à la télé comme du prêt à porter chinois dans un discount merdique.

10/07/2021 - 08:23:45

Pseudo : Horscontrol

Ça y est, j’ai trouvé :https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/997418/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf?fbclid=IwAR1V3BGWVmTeb8CdPk0yPekQtN0eKGNG3GXxRJZ3Op7UJuLXRmQiQ46ke8w

Létalité du variant Delta: 0,1 % !!! Le même taux que la grippe saisonnière. Donc à chaque nouvelles de clusters au variant Delta en France, nous devrions nous réjouir !



10/07/2021 - 11:37:53

Pseudo : Kinetoutsimplement

Horsdecontrole, tu peux raconter ce que tu veux, 6 millions de contaminés au Covid =>110 000 décès. 34 millions de vaccines moins de 800 cas de signalement d un décès peu à prêt le vaccin. ( lien direct ou indirect ou sans rapport.) bah besoin d être intelligent pour comprendre la réalité de la situation.

10/07/2021 - 15:35:08

Pseudo : Horscontrol

Pff avec de tels chiffres tu alimentes des discussions sur le forum pendant des lustres. Compare la hausse de mortalité mondial 2021 Vs 2020 qu’on rigole. Ça n’enlève pas le risque de complications que tu as d’être malade suite à la vaccination aujourd’hui par rapport au risque de mourrir, tout cela pour constater qu’il faudra un autre vaccin dans trois mois.

11/07/2021 - 01:59:05

Pseudo : gargamel

Effectivement Horscontrol on peut voyager sans vaccin mais avec un test PCR à l'aller comme au retour. J'ai quitté dix fois l'hexagone ces douze derniers mois, si j'avais du me faire ramoner le tarin à chaque fois ce n'est plus un blase que j'aurais mais un conduit de cheminée. Et puis, question de principe, je veux rester vierge du pif jusqu'au mariage.

12/07/2021 - 09:53:33

Pseudo : Horscontrol

la virginté du pif, argument massue :=)

@PEG: as tu fais le titrage de tes AGsarscov2 ?

12/07/2021 - 22:20:14

Pseudo : Peg

@horscontrol je voulais mais mon toubib m'a dit que ça ne servait à rien !..🤔

13/07/2021 - 00:29:13

Pseudo : Horscontrol

Tu devrais quand même. Pas besoin d’ordonnance. Ne serait ce que pour n’avoir qu’une dose.

13/07/2021 - 20:53:39

Pseudo : Asvmk

@Peg : " ma vie est plus qu ' à moitié terminée " .
Donc privilégie la qualité de cette vie à vivre !!!
Indiscret, bien sûr, de te demander ton âge ( moi : 61:
pas vieux, juste jeune depuis + longtemps que les autres) . Accroche toi : calins, vacances ( malgré ce virus ... ). 😷🛡️👾👾👾💉💉💉⏳⏱️🈵🈵🈵

13/07/2021 - 23:53:09

Pseudo : Asvmk

@Peg : / port masque : c ' est masque, ou autre
kiné. Carré et non négociable.

n'importe quoi (bis) (0 réponse)13/07/2021 - 07:10:19

coronavirus dans le 66: +600% en une semaine!!!!!!!

il faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons!!!

Répondre Pseudo :

coronavirus dans le 66: +600% en une semaine!!!!!!!

il faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons!!!

À chacun son centre???? (3 réponses - 11/07/2021)11/07/2021 - 16:19:53

Ras le bol de ces dépenses d'argent !!!!

" le gouvernement va créer des centres de vaccination pour ses fonctionnaires..."


Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Ras le bol de ces dépenses d'argent !!!!

" le gouvernement va créer des centres de vaccination pour ses fonctionnaires..."

11/07/2021 - 22:11:31

Pseudo : gargamel

Moi ce n'est pas tant les dépenses qui me choquent que cette manière de toujours favoriser une partie de la population active au détriment de l'autre (fonctionnaires vs privée). En même temps (comme dirait un certain) il n'échappe pas que l'on entre en période pré-électorale et que la chasse aux voix est ouverte... Mais bon, ça pue.

11/07/2021 - 22:36:34

Pseudo : Peg

qui dit que les fonctionnaires veulent se faire vacciner ??? je dirais plutôt les fonctionnaires doivent se faire vacciner ! au même titre que les soignants !! n'y aurait-il pas juste trop de vaccins et pas assez de candidats !!nous sommes tous les bouffons du roi ! pas de conflit public /vs privé !!
on ne peut pas reprocher aux fonctionnaires d'être les larrons de la fête puisque nous le sommes aussi !!

12/07/2021 - 09:15:24

Pseudo : gargamel

Oui Peg, ton raisonnement serait exact si les fonctionnaires avaient l'obligation de se faire vacciner, ce qui n'est pas le cas, du moins pas encore.

j'adore!!!!! (2 réponses - 09/07/2021)09/07/2021 - 12:10:24

" disponible pour vous remplacer, adaptable,2 enfants...."!!!!!!

que viennent faire les enfants???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" disponible pour vous remplacer, adaptable,2 enfants...."!!!!!!

que viennent faire les enfants???

09/07/2021 - 13:38:58

Pseudo : Leonarda

Ils viennent l'aider à travailler .

10/07/2021 - 07:45:43

Pseudo :

aucun doute!!!!!

Prévoyance/maladie... (2 réponses - 09/07/2021)09/07/2021 - 15:47:32

Une nouvelle importante pour nous ,la prise en charge immédiate de nos IJ ,par la cpam.(3 mois de carence jusqu'à ce jour)!!!!!!!!! Qui pour nous informer ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jules

Une nouvelle importante pour nous ,la prise en charge immédiate de nos IJ ,par la cpam.(3 mois de carence jusqu'à ce jour)!!!!!!!!! Qui pour nous informer ?

09/07/2021 - 16:55:19

Pseudo : drhouse

ca fait déjà quelques semaines que tout le monde en parle sur les groupes facebook de kinés .

09/07/2021 - 17:17:51

Pseudo : jphi

Oui, des semaines!
De plus infos également envoyées par les syndicats (même ceux dont je ne suis pas adhérent), par l'ordre et par la MACSF auprès de qui j'ai ma prévoyance.

Les sources d'info sont donc multiples, si tu y a échappé par je ne sais quelle bizarrerie, les infos sont faciles à trouver sur le net !

Grade Master !!! (11 réponses - 07/07/2021)07/07/2021 - 12:42:29

Tout est dans le titre du sujet !!!!!

Ca donne droit à des sous en plus ???
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

Tout est dans le titre du sujet !!!!!

Ca donne droit à des sous en plus ???

07/07/2021 - 14:12:50

Pseudo : Asvmk

Il y a une faute de frappe : lire : " Grand Master " ( aux Échecs ? ) , de même que chez Jeep : " Grand Cherokee "...
À ta question monétaire , malheureusement , ce sera
négatif. Les plus grandes craintes pour la profession !

07/07/2021 - 14:23:21

Pseudo : drhouse

non mais ca flatte l'égo et ca permet au CO d'avoir l'impression d'avoir une certaine influence politique

07/07/2021 - 15:34:15

Pseudo : Leonarda

C'est vrai que pour frotter des pieds, et des dos, même pas besoin du bac...

07/07/2021 - 16:07:04

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : quant à " remettre une vertèbre en place " , en marchant sur le dos du patient, il faut être à jeun !

07/07/2021 - 16:54:09

Pseudo : Kinetoutsimplement

Que dalle, à part développer l ego pour certains…

07/07/2021 - 17:16:16

Pseudo :

et pour les diplomés "etrangers"?????

07/07/2021 - 20:57:57

Pseudo : gargamel

Maintenant je me fais appeler Maître, comme les avocats. Maître Trouduc, ça a quand-même de la gueule !

07/07/2021 - 22:15:50

Pseudo : Peg

@gv toi et moi on sait que t'es pas couillon !!
ça vaut. .. enfin ça vaudra peut être pour nos futurs confrères salariés aphp pour leur grille de salaire. .
pour nous autres anciens et jeunes libéraux ça vaut que dalle !

07/07/2021 - 22:36:43

Pseudo : gv

Veux le grade et une casquette New Era avec

08/07/2021 - 15:42:31

Pseudo : Asvmk

@Gv : et le T - shirt ( fluo ).

08/07/2021 - 17:24:16

Pseudo : gv

Non j'ai ce qu'il faut

Appareil d’ondes de choc (7 réponses - 11/06/2021)11/06/2021 - 21:23:12

Bonjour
Je viens d’être démarchée par la société storz médical spécialisée en appareils d’onde de choc.
Quelqu’un connaît il ces appareils ?
Ils font un entrée de gamme à un peu moins de 5000€
Lire la suite...

Répondre Pseudo : phanie.leuliet

Bonjour
Je viens d’être démarchée par la société storz médical spécialisée en appareils d’onde de choc.
Quelqu’un connaît il ces appareils ?
Ils font un entrée de gamme à un peu moins de 5000€, fréquence entre 3 et 18hz pression 2,8 bar.
Ils proposent un leasing avec option d’achat ce qui revient à 60€ par mois pendant 7 ans, défiscalisable.
Y a t’il d’autres marques que vous conseillez ?
Merci pour vos retours.
Stéphanie

11/06/2021 - 22:00:11

Pseudo : Asvmk

Entrée de gamme à 5000 E : peuchère !
Je te conseille de t ' abstenir de ces miroirs aux alouettes , et de placer cet argent dans des valeurs sures.
Tu vas t' endetter et t ' enfoncer.
Le résultat des Odc est sujet à polémiques sans fin.
Je n' en ai pas, et ai par contre une liste d ' attente de 3 semaines... sans être meilleur que mes confrères du secteur.





11/06/2021 - 23:43:43

Pseudo : Leonarda

1000 euros sur aliexpress.

11/06/2021 - 23:53:57

Pseudo : Asvmk

Ali express = camelote.
Tu me surprends, Leonarda ...

12/06/2021 - 00:21:52

Pseudo : Leonarda

Asvmk, tu crois qu'ils sont fabriqués où les appareils à odc ? Dans la forêt noire, au bord du lac léman, dans la silicon valley ?
Non, bien sûr, ces machines que les kinés utilisent en France, en Europe et dans le Monde sont emboitées dans des camps de travail chinois et exportées . A peine arrivés, en europe, les grossistes mettent de beaux autocollants,un packaging digne de Louis Vuitton ou d'Apple et en profitent pour multiplier le prix par 10.
C'est pareil pour la tecar et pour la cryo à air.
Alors il n'y a pas de SAV, mais pour le prix, si ça tombe en panne, j'en rachète un avec une promesse de livraison 15 jours après.
Elle n'est pas belle la mondialisation ?
Et pour les electrodes, c'est pareil.

12/06/2021 - 14:08:53

Pseudo : Asvmk

@Leonarda : convergence , donc : si panne, on doit racheter.
Camps de travail et enfants de huit ans.

24/06/2021 - 14:15:13

Pseudo : Asvmk

S ' il y a des c... et des c..... pour se faire influencer par ces commerciaux, on voit le niveau actuel de la profession.
La stagnation d' honoraires s ' explique aussi ainsi.

" leasing sur 7 ans avec option achat ..." : il a du flairer la blanche colombe.

07/07/2021 - 10:36:14

Pseudo : laurent

j 'ai acheté un un appareil à ODC il y a 6 ans chez STorz médical le masterplus MP50 qui m'a donné et me donne encore entière satisfaction (9800 euros à l'époque ) en ayant bien négocié. très bonne fiabilité, pas de panne.
au point de vue efficacité , je suis très satisfait, avec de très bons résultats, bien sûr avec des échecs aussi mais quel appareil ou technique de rééducation peut se targuer de 100% de réussite.
je demande 5 euros de dépassement par séance et je n'effectue jamais plus de 6 ou 7 séances par traitement.
ayant 56 ans je ne vais pas réinvestir dans ce genre de technique mais si tu es jeune, je te conseille de t'orienter vers un appareil à ondes focales plutôt que radiales, j'ai une une démonstration par la même société, je pense que cela va rapidement remplacer les premières avec une efficacité redoutable, le prix est encore élevé mais devrait baisser dans les prochaines années , voire prochains mois
bonne journée

Revalorisation tarifs (13 réponses - 06/07/2021)04/07/2021 - 00:25:11

Bonsoir,
Et alors? Personne ne parle de notre revalorisation tarifaire attendue depuis si longtemps ?
Ils ont quand même fait très fort pour aller chercher je ne sais où un AMK 7.6 que personne ne connait , pour le transformer en AMK8!!!
Encore bravo à notre Ordr
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonsoir,
Et alors? Personne ne parle de notre revalorisation tarifaire attendue depuis si longtemps ?
Ils ont quand même fait très fort pour aller chercher je ne sais où un AMK 7.6 que personne ne connait , pour le transformer en AMK8!!!
Encore bravo à notre Ordre et à nos syndicats!!! 🤮

04/07/2021 - 08:06:37

Pseudo : gv

43 centimes je crois...
Mais pas pour les pathologies courantes d'un cabinet

À quand une grande action de mécontentement ??

04/07/2021 - 08:29:40

Pseudo : Louise

A gv: 43 cts pour une séance cotée AMK 8.3!(et pas pour notre lettre-clé,l'AMK : ce qui fait à la louche 02 cts d'augmentation pour notre AMK!)
En plus, cette "augmentation "ne concerne pas toutes les séances !
Connais-tu la cotation AMK 7.6? Pour moi , en 40 ans de carrière je n'en ai jamais vu passer une seule!
On se fiche clairement de nous!!!

04/07/2021 - 08:37:12

Pseudo : Louise

Ces mesures contribuent encore à renforcer les "cabinets usines" ou à multiplier les dépassements d'honoraires.
Je pense que c'est ce que veulent nos politiques pour donner une image négative de notre profession,et intervenir de moins en moins dans le remboursement des séances

04/07/2021 - 10:42:07

Pseudo : maurice

L'Ordre n'intervient pas dans les relations entre les mk et l'assurance maladie. Ce n'est pas de sa compétence. Il ne faut pas tout mélanger amalgamer!!!

04/07/2021 - 11:16:14

Pseudo : gv

Si les parties signataires sont contentes c'est que tout le monde il est content !!!!

Le monde des bisounours dans toute sa splendeur.

Je ne m'explique pas comment on peut accepter ces tarifs..
Ou tout le monde croule sous le travail et fait n'importe quoi
Ou tout le monde s'en fout

Je pencherai pour la première

04/07/2021 - 11:27:36

Pseudo : gargamel

La courbe de Gauss.
Projetez l'évolution sur plusieurs décennies (et depuis plusieurs décennies), calculez le nombre d'année qu'ils vous restent à faire, placez des points de repères utiles sur la courbe, et vous saurez exactement où, quand, et à quelle sauce, vous serez mangés dans votre plan de carrière...
Tout le reste n'est que gesticulation et verbiage.

04/07/2021 - 20:17:46

Pseudo : rp17

Pour rajouter de la gesticulation et du verbiage, je viens juste de voir le mail de la CPAM m'indiquant cette augmentation de tarifs: AMK 8.3 qui passe à 8.5 soit 45 CENTIMES d'augmentation par séance et AMK 7.6 qui passe à 8 soit 86 CENTIMES d'augmentation, si je ne me trompe...
La question maintenant c'est: aurais-je la moindre chance de pouvoir changer l'évolution de la courbe dont nous parle gargamel si je me syndique ou pas?

04/07/2021 - 21:40:20

Pseudo : Asvmk

Si vous attendez la permission d ' aller faire pipi ...

04/07/2021 - 21:57:40

Pseudo : reac

J’aimerais bien que nos syndicats nous disent vraiment ce qui se passe en réunion avec la cnam et ce qu’on leur dit pour qu’ils acceptent ces tarifs de merde

Si on nous fout des quotas à 15 actes par jours mais pour un tarif décent : au moins 25€ par acte minimum ça m’irai très bien, j’irai ensuite finir ma journée en faisant jardinier ou professeur particulier (j’ai un master2) et ça ne coûtera pas plus cher à la sécu mais ce tarif de Merde (j’insiste car ce tarif minable nous pousse à en faire de la m...., alors qu’on est compétents et qu’on veut faire de la qualité) ne peut plus durer.

04/07/2021 - 22:22:58

Pseudo : gargamel

Quand je parle de verbiage et de gesticulation, je ne parle pas des kinés mais des instances qui nous dirigent. Depuis 40 ans une logique politique implacable nous entraine vers quelque chose. Quel est le but final ? Je n'en sais rien... Le savent-ils encore eux-mêmes nos dirigeant où ne font-ils que reproduire un schéma multi-décennal ? Mais après 40 ans du même régime on ne peux plus raisonnablement espérer que quelque chose change dans le bon sens. Le plan de carrière d'un kiné aujourd'hui doit donc tenir compte de cette volonté politique nuisible à notre avenir, et ne peux être le même selon qu'il débute la profession ou la termine (d'où l'intérêt de la courbe de Gauss). Comme dit Zaratousfusius : "Si tu ne peux changer le monde change-toi toi-même". Et comme rajoute ma grand-mère : "Vaut mieux prévenir que guérir".

04/07/2021 - 22:28:06

Pseudo : Asvmk

Chers reac et Gv , les manifs ont fait leur temps.
Le " avec tact et mesure " ne coûterait rien à la Sécu, et pourrait limiter la stagnation d ' honoraires depuis 1999. Les Pedics sont hors convention, et les patients
paient, car besoin de leurs soins.
Un peu plus d' attention aux patients, et le bouche à
oreille ira vite, surtout si les patients vont mieux.
A nous de depasser le curseur du soin standard , avec papotage ...
Les syndicats : combien de divisions ? Depuis une éternité, ils ont
prouvé leur impuissance.

04/07/2021 - 22:31:22

Pseudo : Asvmk

@Louise : l ' image de " la profession " n' est pas
un repère. Ce dernier est TON image, TON travail, TES
résultats.

06/07/2021 - 22:50:19

Pseudo : Louise

A @asvmk : je ne parlais pas de moi,mais d 'une façon générale, des patients qui ont eu à partir avec des kinés malhonnêtes et qui font remonter l'info à la cpam.

petite precision!!! (0 réponse)05/07/2021 - 08:25:14

au sujet des tarifs:

ce n'est que la deuxieme partie de l'augmentation prevue par la signature de l'avenant 5.

ben la premiere partie je ne l'ai pas vue!!!!!

Répondre Pseudo :

au sujet des tarifs:

ce n'est que la deuxieme partie de l'augmentation prevue par la signature de l'avenant 5.

ben la premiere partie je ne l'ai pas vue!!!!!

Coiffeurs : + 3 E , pour produits et temps désinfection / Covid-19 (0 réponse)04/07/2021 - 21:38:11

Qu ' est ce qui nous l' interdit ?
Avec tact et mesure.
Nous gagnerons en crédibilité.
Toute la différence entre les Cabinets - abattages et le gars qui bosse honnêtement.
Qu ' en pensez vous ? : soit on devient des fast-foods, soit on se fait
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Qu ' est ce qui nous l' interdit ?
Avec tact et mesure.
Nous gagnerons en crédibilité.
Toute la différence entre les Cabinets - abattages et le gars qui bosse honnêtement.
Qu ' en pensez vous ? : soit on devient des fast-foods, soit on se fait respecter, ni plus, ni moins.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036