?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

reconnaissance diplome kine portugal (42 réponses - 07/08/2020)24/07/2020 - 07:07:13

bonjour est ce qu un kine diplome au portugal peut travailler en france quelles sont les demarches merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kintouse

bonjour est ce qu un kine diplome au portugal peut travailler en france quelles sont les demarches merci

24/07/2020 - 10:14:18

Pseudo : kineschambery

Pour cause de covid tous les kinés venant de l'étranger doivent rester chez eux .
merci

24/07/2020 - 10:26:41

Pseudo :

malheureusement oui tous les diplômes européens sont reconnus , portugal,espagne, roumanie, pologne, ...bientot l'albanie j'imagine...

24/07/2020 - 10:43:51

Pseudo : kineschambery

Ma réponse est un peu brutale mais bon déjà que vous partez acheter votre diplôme à l'étranger , vous voulez en plus que l'on vous dise comment faire pour avoir l'équivalence , il ne faut quand même pas exagérer. Chez nous pour être kiné il faut avoir fait une très bonne scolarité au lycée et ensuite avoir passé un concours hyper sélectif ; les études ne sont pas de tout repos non plus.Je n'ai rien contre vous personnellement mais je trouve juste ce système tellement injuste .

24/07/2020 - 11:20:26

Pseudo : bixent

Je valide. Si les diplômes sont équivalents alors les études doivent l’être aussi, c’est logique.

24/07/2020 - 11:28:24

Pseudo : kineschambery

A ce sujet j'ai de plus en plus d'ordonnances précisant : séances de rééducation par kinésithérapeute D.E . Si je ne me trompe pas seule la France délivre un diplôme d'état . Donc légalement est ce qu'un kiné avec diplôme étranger peut prendre en charge ces patients?

24/07/2020 - 12:45:01

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je n’ai jamais trop compris ce que voulait dire DE... en effet dès l’instant que l’on a un diplôme étranger mais une équivalence eh bien ok peut être « kiné ». Toutes (ou presque) les ordonnances mentionnent DE...

Comprenez qu’il est assez surprenant de constater que notre diplôme, a fortiori l’entrée dans les écoles française, est soumis à un numerus clausus et voir une fois notre diplôme en poche arriver pléthore de diplômés de l’étranger dans les hôpitaux ou centres de rééducation puis au bout de quelques années libéraux est décourageant.

Certaines régions manquent de kiné soit... mais pour avoir vu certains Pratiquer m (pas tous loin de là, d’autres sont très compétents). Ça me fait un peu peur...

24/07/2020 - 12:57:21

Pseudo : Peg

Essayer d'aller bosser en suisse !! Eux au moins font une sélection drastique!!
Prennent que les meilleurs !
D'ailleurs j'ai foiré ma demande de reconnaissance !!
C'est dire!!😆😅

24/07/2020 - 13:33:54

Pseudo : MaOz

Perso, j'ai un coll!ègue d'Europe de l'Est, il s'est même pas posé la question, il s'est fait une plaque avec masseur-kinésithérapeute D.E... Maintenant, ça serait bien qu'il parle français correctement pour comprendre les patients... Faudra m'expliquer comment l'Ordre autorise un kiné ne parlant pas français à pratiquer!

24/07/2020 - 16:31:19

Pseudo : Geo_la_fripouille

A MaOz, ton collègue a du monde qui va le voir ?

26/07/2020 - 00:46:52

Pseudo : MaOz

Oui, il a des patients...

26/07/2020 - 12:32:11

Pseudo : Geo_la_fripouille

Les gens y trouvent un intérêt à y aller alors...
C’est comme les « cabinets usines », les patients s’en plaignent mais les cabinets sont pleins.

26/07/2020 - 14:10:20

Pseudo :

@Geo : il me semble plutôt que les patients qui se plaignent des Cabinets usine, n ' y vont pas.
Les patients qui fréquentent ces Cabinets s' en accomodent ( " la bonne ambiance"...) ou conseillé par le prescripteur.....

26/07/2020 - 19:22:33

Pseudo : Horscontrol

La nationalité n’ayant rien à voir avec la compétence, par ailleurs.

26/07/2020 - 21:37:23

Pseudo : Peg

Ah hors contrôle tu m'as manqué !!
On ne parle pas de nationalité on parle de diplôme, plus spécifiquement de niveau de diplôme !!
Et puis parler la langue de tes patients c'est un atout non???

26/07/2020 - 23:13:00

Pseudo : Louise

@ Kintouse : Bien sûr ! Il faut pour cela demander une équivalence.
Je crois qu'il faut environ 2 mois pour l'obtenir :on passe devant une commission qui se réunit tous les mois.
Bien sûr, la pratique de la langue me paraît nécessaire
Je crois que la meilleure façon de te renseigner est de connaitre une Kiné portugaise qui a fait ça.
Personnellement, je suis très contente que les kinés étrangers ou formés à l'étranger puissent exercer en France! Chaque fois que j'ai travaillé avec eux (Belges ,Espagnols ou Italiens), cela s'est très bien passé et je les ai trouvés tout aussi compétents que les Français,avec peut être un peu d'humilité en plus...
En tout cas ,vu la politique de l'état qui refuse de former plus de kinés en France, j'étais très contente de pouvoir compter sur eux !
Sans eux,j'aurais sans doute été obligée de fermer mon cabinet!

27/07/2020 - 07:54:37

Pseudo : Horscontrol

je te rejoins, Louise, dans ton analyse de la situation sur le terrain. Les roumains, qui sont niveau master depuis plus longtemps que nous et les espagnols avec qui j'ai bosser étaient compétents et humbles. Même si nous ne sommes pas une profession sémantique tel que psy ou autre, la langue est importante, mais les accents ont leurs charmes et les patients comprennent bien les consignes.
Au delà de l'aspect humain, je pense qu'il y a bien une volonté de nivellement par transfert de paupérisation européenne, en bloquant le cursus français et autorisant les équivalences à tour de bras.
l'Europe de Maastricht que l'on nous a imposée est une merde sans non, sans pilote, sans cohérence ( l'Espagne n'a pas de numérus clausus, car c'est anticonstitutionnel , d'ou le business des écoles de MK).La Belgique, l'Allemagne et l'Italie ont une filière complète menant au professorat en kinésithérapie, leur faisant accéder à une recherche propre. Qui décide ? les lobbys médicaux, les ministres français ? les organisations européennes ? je pense qu'il faut repasser par un reset et reprendre le contrôles des manettes un temps pour y voir plus clair et ce, dans le respect des autres.

27/07/2020 - 08:00:09

Pseudo :

@Louise.
« Peut-être un peu d’humilité en plus ». Quelle phrase d’une rare stupidité.
C’est bien connu, toutes les portugaises ont de la moustache et tous les polonais boivent comme des trous...

27/07/2020 - 08:16:11

Pseudo :

Recherche en kinésithérapie ? : a ce point ???

27/07/2020 - 08:28:57

Pseudo :

C ' est quoi l' intérêt d ' un Master en kiné ? :
on sait faire plus de choses ? Meilleur relationnel avec patients ?

27/07/2020 - 09:32:56

Pseudo : kineschambery

J'ai vécu un certain temps en Guadeloupe , les 3/4 des kinés viennent de Belgique, Espagne ,Roumanie , j'ai même croisé un slovaque. Ils gagnent très bien leur vie , profitent de notre système de santé à fond . Merci la France. Heureusement depuis une dizaine d'année une école de kiné à ouverte en Martinique ( pour toute la caraïbe), il doit y avoir 10 places , c'est pas terrible mais c'est un début. Des antillais vont pouvoir faire kiné et travailler chez eux. Ce n'est pas un problème de niveau de diplôme, mais politique. Que des étrangers veulent venir travailler en France ne me dérange pas , mais qu'ils prennent la place de français parce que notre gouvernement en a décidé ainsi me rend hors de moi .

27/07/2020 - 10:21:19

Pseudo : Horscontrol

C'est vrai et c'est voulu.

@sans pseudo: la filière complète ne veut pas dire que tu finis prof, différent niveaux de sortie possible. un master à quoi ça sert ? mais on est master en France _, simplement du fait de la densité des études et du format universitaire. C'est le fait d'avoir une filiére qui donne l'indépendance, pas d'avoir un ordre

27/07/2020 - 14:57:49

Pseudo : Louise

@"sans pseudo " je suis désolée d'avoir émoustillé ta susceptibilité, mais quand je lis que les écoles et les kinés français sont meilleurs que les espagnols ou les belges, il me semble qu 'on ne fait pas vraiment preuve d'humilité !!! En plus, avec ma "rare stupidité ",je ne suis pas capable de comprendre la comparaison que tu fais avec les portugaises et les polonais?
Si on doit en vouloir à quelqu'un dans cette histoire, ce n'est certainement pas aux kinés étrangers ,mais bien à nos gouvernants !

27/07/2020 - 16:28:24

Pseudo :

Nulle susceptibilité, je trouve simplement que les généralités de ce genre sont parfaitement débiles, en plus d’être réductrices et malodorantes question racisme subliminal. En quoi le fait d’être un kiné étranger est la garantie d’une plus grande « humilité », que n’aurait supposément pas son collègue français ? C’est génétique ? Un module supplémentaire dans le cursus d’étude ?

27/07/2020 - 16:28:25

Pseudo :

Nulle susceptibilité, je trouve simplement que les généralités de ce genre sont parfaitement débiles, en plus d’être réductrices et malodorantes question racisme subliminal. En quoi le fait d’être un kiné étranger est la garantie d’une plus grande « humilité », que n’aurait supposément pas son collègue français ? C’est génétique ? Un module supplémentaire dans le cursus d’étude ?

27/07/2020 - 22:24:54

Pseudo : Peg

@sans pseudo , racisme subliminal !!
On touche le fond!!..
Quand les Suisses font le tri, avec une grande sélection on trouve ça normal !!
Quand c'est en France ,nous sommes des gaulois racistes et réfractaires !!
Alors pour info je travaille avec une clinique dans le 93 , cent pour cent des kines sont espagnols ( tout bénef pour la clinique !) Ils font des cdd de 3 mois repartent au pays , reviennent. ..zéro investissement dans le service. ..Pas de travail d'équipe, pas de lien avec les toubibs..
Ils vont, ils viennent, ils prennent..
Retour des patients. . Minable !!.

27/07/2020 - 23:30:44

Pseudo : gv

Personnellement je me pose la question quand je fais travailler un/une espagnol(e) qui demande un logement ou vit dans son camion : sont ils déclarés aux impôts ??
Parce que je ne vois pas beaucoup de marques de fatigue sur les visages

28/07/2020 - 06:08:26

Pseudo :

@Peg
Tu ne m’as pas compris. Je suis également outré par la manière dont l’état français ne protège pas nos kinésithérapeutes nationaux pour une question de gros sous. C’est un véritable scandale. Il n’en reste pas moins que la phrase de Louise est stupide.

28/07/2020 - 06:40:26

Pseudo : Geo_la_fripouille

En effet... il est moche de se cacher derrière le mot racisme qui sort un peu trop vite dès lors que l’on n’accepte pas certaines choses ou que l’on refuse un accès quelque part à quelqu’un. Contre exemple parfait pour l’entrée en Suisse.

J’ai bossé avec des kinés portugais à l’hôpital. Ils étaient compétents pour la plupart. Les cadres étaient très heureux de les voir arriver « enfin des kinés... et pour pas trop cher et qui ne vont pas râler ».

Mais à côté j’en ai passé du temps à les aider à rédiger leurs comptes rendus, les bilans etc.

Lors des réunions pluridisciplinaires, au début, ils ne comprenaient pas grand chose... Une fois le niveau de langue amélioré, beaucoup sont parti en libéral.

J’ai eu l’occasion aussi de voir des polonais ou espagnols qui ont eu une équivalence, je me demande comment !

03/08/2020 - 10:00:39

Pseudo : lotto

Pseudo : kineschambery

Ma réponse est un peu brutale mais bon déjà que vous partez acheter votre diplôme à l'étranger , vous voulez en plus que l'on vous dise comment faire pour avoir l'équivalence , il ne faut quand même pas exagérer. Chez nous pour être kiné il faut avoir fait une très bonne scolarité au lycée et ensuite avoir passé un concours hyper sélectif ; les études ne sont pas de tout repos non plus.Je n'ai rien contre vous personnellement mais je trouve juste ce système tellement injuste .



Je ne savais pas que le Kine Frances était le vrai Kine en Europe. Au Portugal, les études de Kine sont 4 ans depuis longtemps. En Espagne, ils sont 4 ans d’université également et sont autorisés à réaliser des techniques invasives.
Personne n’achète un titre et toutes les formations sont aussi bonnes et valides que la vôtre. Si vous voulez être respecté, respectez les autres.

03/08/2020 - 10:37:25

Pseudo : jphi

Personne n'achète un diplôme, c'est bien vrai !

En revanche tout le monde n'a pas les moyens de se payer des études en Espagne ou ailleurs.
Et d'autre part, les conditions d'accès aux études ne sont pas restrictives comme en France.

Cela crée un déséquilibre entre les professionnels que nous sommes tous, mais aussi et surtout une mise en danger de notre exercice libéral par l'afflux massif des diplômés "étrangers" qui inondent certaines régions.

03/08/2020 - 11:40:40

Pseudo : lotto

Pseudo : kineschambery

J'ai vécu un certain temps en Guadeloupe , les 3/4 des kinés viennent de Belgique, Espagne ,Roumanie , j'ai même croisé un slovaque. Ils gagnent très bien leur vie , profitent de notre système de santé à fond . Merci la France. Heureusement depuis une dizaine d'année une école de kiné à ouverte en Martinique ( pour toute la caraïbe), il doit y avoir 10 places , c'est pas terrible mais c'est un début. Des antillais vont pouvoir faire kiné et travailler chez eux. Ce n'est pas un problème de niveau de diplôme, mais politique. Que des étrangers veulent venir travailler en France ne me dérange pas , mais qu'ils prennent la place de français parce que notre gouvernement en a décidé ainsi me rend hors de moi .


Profiter du système ??? Pourriez-vous me dire si les Kines étrangers ont touché un salaire de l’État sans travailler ???
Vous savez qu’en Espagne, par exemple, l’investissement que l’État dépense pour chaque citoyen depuis qu’il entre dans une creche à 3 ans jusqu’à ce qu’il quitte l’université, est estimé entre 600.000 et 1.000.000 euros (considérant la construction, l’entretien et le fonctionnement des collèges, lycées, universités, salaire des enseignants, etc ) Pouvons-nous également dire que la France profite de personnel qualifié à coût 0 ??? Personnellement, je ne connais pas le niveau de la formation en France. Je pense que il est très bonne comme dans la plupart de l’Europe, mais en tant que Kine, vous démontrez dans vos commentaires un niveau intellectuel assez limité.Je vous conseille fortement d’arrêter de dire des bêtises.


03/08/2020 - 15:36:48

Pseudo : kineschambery

lotto

Je crois que vous n'avez pas tout compris: je n'ai aucun problème de "respect " .
Je confirme si les kinés étrangers viennent chez nous c'est que le système est plus avantageux pour eux ici, je ne pense pas que cela soit uniquement pour l'amour de notre beau pays. En Espagne ( je prend cet exemple comme vous ) les kinés gagnent une misère par rapport à nous , le calcul est vite fait
Que vous n'appréciez pas ma façon de penser est un fait, mais de m'attaquer sur mon niveau intellectuel me fait bien rire. Car oui je suis un simple kiné et mes capacités intellectuelles ne m'ont pas permis de réussir le concours de médecine ( il y a maintenant 25 ans ) . Et j'estime avoir le droit en tant que français de critiquer un système que je n'approuve pas et de surcroît ne comprend pas .
Je confirme malgré mon niveau intellectuel assez limité, je ne suis pas en accord avec le choix que nos gouvernements successifs ont fait sur le numerus clausus en kinésithérapie ( et dans la santé en général) .
Il faut distinguer 2 cas : le français qui a échoué au concours en France et qui part à l'étranger monnayer son diplôme.
l'étranger qui vient en France car disons le honnêtement les conditions financières sont nettement plus favorable que dans son pays.
A l'inverse de vous je ne vous attaque pas personnellement mais le système qui fait que chaque année 1/ 3
. des nouveaux kinés installés sont étrangers ( en 2016 : 3029 diplômés en France ; 1755 diplômés à l'étranger ; source du conseil de l'ordre).
En fin mon cher lotto si de dire qu'il était temps que les caraïbes française aient enfin une école de kiné afin que les antillais désirant faire ce métier puisse le faire soit une bêtise et bien j'en suis très fier

03/08/2020 - 15:59:54

Pseudo : bixent

« En fin mon cher lotto si de dire qu'il était temps que les caraïbes française aient enfin une école de kiné afin que les antillais désirant faire ce métier puisse le faire soit une bêtise et bien j'en suis très fier« 

Tu as raison , au pays basque ( zone sur-dotée) plus de la moitié des kines installés sont espagnols ou portugais . Toi tu fais paces à Bordeaux et ensuite tu ne peux même pas t’installer chez toi. On est vraiment gouverné par des incompétents.

03/08/2020 - 18:15:08

Pseudo : BloB

Nous le "peuple" nous voyons l’Europe comme une accumulation de pays. Les hauts-fonctionnaires de Bruxelles, dans leur idéal transfrontalier, voient l'Europe comme un seul peuple. Peu leur importe que les uns s'installent chez les autres, portugais en France ou français en Lituanie, comme peu nous importe qu'un breton s'installe à Paris. Hélas, certains pays restent plus attractifs que d'autres au détriment des autochtones, par ailleurs les "règles du jeu" ne sont pas identiques partout, frisant parfois l'absurde et l'hérésie, comme numerus clausus pour les kinés français sur leur propre territoire mais aucun à l'installation des kinés européens. Idem pour les camionneurs polonais, les travailleurs du bâtiment de l'Est, etc. Pour autant un petit tour des tarifs kiné montre aisément que le kiné français est loin, très loin, d'être le mieux payé d'Europe...

03/08/2020 - 18:28:26

Pseudo : BloB

Le gouvernement français s’appuie sur cette immigration médicale, sorte de « délocalisation de la santé française à domicile » afin de pouvoir maintenir le tarif des prestations médicales basses. Tant que le Portugal ou la Pologne ne rejoindront pas notre niveau de vie, qu’il se trouvera toujours des étrangers pour préférer travailler chez nous que chez eux, l’acte médical français n’augmentera pas, ou très peu pour faire illusion...

03/08/2020 - 20:56:08

Pseudo : Peg

@blob tout à fait d'accord avec cette analyse!

04/08/2020 - 07:39:45

Pseudo : Leonarda

Souvenez-vous du « rapport Attali » qui ne jurait que par la déréglementation , la libéralisation pour créer de la richesse...
On voit bien le résultat : l’uberisation qui crée de la précarité (uber venant phagocyter les taxis), création de sous-métiers pour donner des débouchés à certaines filières (APA pour staps) , reconnaissance de diplômes étrangers venant torpiller les soit-disant privilégiés ( contournement d’un numerus clausus).

04/08/2020 - 12:50:39

Pseudo :

Par conséquent le " tout liberal " et la " main invisible du marché " ne nous seraient donc pas si favorables ? Un minimum de lois et de protection par l ' État ne seraient donc pas péjoratifs ? Vous commencez à réaliser, c ' est déjà un pas.....

04/08/2020 - 19:40:32

Pseudo : BloB

Quel rapport avec la choucroute ?

04/08/2020 - 20:47:52

Pseudo : Peg

@blob vas te coucher !!
D'habitude c'est moi qui picole sur ce site !😊

05/08/2020 - 08:33:12

Pseudo : Leonarda

Kamoulox ?

07/08/2020 - 17:36:28

Pseudo :

Pourquoi pas un diplôme des Canaries ?
Au point où on en est ...... ( et il faut stopper cela).

Vente patientele (1 réponse - 06/08/2020)05/08/2020 - 22:10:25

Bonjour,
Quel pourcentage du chiffre d’affaire est demandé pour racheter une patientèle en clinique?
Merci beaucoup
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pacopimpim

Bonjour,
Quel pourcentage du chiffre d’affaire est demandé pour racheter une patientèle en clinique?
Merci beaucoup

06/08/2020 - 11:26:09

Pseudo : Leonarda

Il n'y a pas de règle précise. C'est la loi de l'offre et de la demande. Cela dépend du type de clinique, s'il y a un plateau technique à ta disposition, cela dépend de qui fournit le materiel ( la clinique où toi ?), s'il y a une réversion pour la clinique , etc etc .
Par contre, si la vente doit se faire, il faut que tu puisses être certain que le directeur de la clinique te "voudra", ou te gardera ou te fasse signer un contrat de mise à disposition de locaux....

Je dis ça car quand j'ai travaillé en clinique, le kiné libéral (que j'ai présenté au directeur et qui m'a succédé et à qui je n'ai pas vendu ma clientèle) a été "viré " 6 mois après car il facturait des actes fictifs...

Stagiaire kiné (2 réponses - 31/07/2020)31/07/2020 - 15:48:43

Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les modalités d’accueil des stagiaires kinés dans un cabinet libéral avec la pandémie de covid 19? J’ai des demandes mais n’ayant aucune consigne de l’ordre, je n’ai pas repris leur accueil.
Nom
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sissipp

Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les modalités d’accueil des stagiaires kinés dans un cabinet libéral avec la pandémie de covid 19? J’ai des demandes mais n’ayant aucune consigne de l’ordre, je n’ai pas repris leur accueil.
Nombre de personnes au m2 dans la pièce, le stagiaire change-t-il ses blouses tous les jours?( les IFMK leur en donnent suffisamment?), les masques ( la pharmacie leur en fournit sur stock d’état?)...
Merci de vos retours.

31/07/2020 - 19:44:33

Pseudo : Victory

Les IFMK ne donnent pas de blouses, les étudiants les achètent. Lors des stages à l’hôpital, nous devions rapporter nos blouses chez nous et les laver nous-mêmes ... Bonjour le transport de microbes en tout genre.
Par contre, j'avais lu que c'est au praticien du cabinet de fournir des masques aux stagiaires présents.
Et oui, la distanciation physique s'impose : dès que l'on a pas besoin d'être proche du patient, distance > 1m.

31/07/2020 - 21:00:59

Pseudo :

donc pas de stagiaire...
la messe est dite!

La banque postale (8 réponses - 27/07/2020)24/07/2020 - 23:22:47

La banque postale me menace de fermer mon compte parce qu’il N est pas Professionnel.
Or nous en avons le droit c’est écrit sur le site des impôts . Et personne n’accepte d’ouvrir un compte simple pour notre activité.
Est-ce que quelqu’un a e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinelavaur

La banque postale me menace de fermer mon compte parce qu’il N est pas Professionnel.
Or nous en avons le droit c’est écrit sur le site des impôts . Et personne n’accepte d’ouvrir un compte simple pour notre activité.
Est-ce que quelqu’un a eu effectivement son compte fermé par la poste (ou quelqu’un d’autre )
Dans quelle banque êtes vous si vous avez ouvert un compte pro et avec quel frais état donné qu’on utilise on compte identique à un particulier?

25/07/2020 - 06:57:32

Pseudo : Geo_la_fripouille

Le sujet a déjà été traité, regarde il y a quelques jours...
Je suis à la caisse d’épargne, environ 7€/mois pour un compte pro. Une carte bancaire, un chéquier.

25/07/2020 - 09:42:13

Pseudo :

@Geo : oui, mais la Banque Postale prête t elle, et à quel taux, si tu as besoin de changer de voiture, ou autre emprunt ?
Je ne défends certainement pas les banques...

25/07/2020 - 10:05:23

Pseudo : Horscontrol

pas besoin de compte pro, change de banque

25/07/2020 - 10:30:19

Pseudo : Geo_la_fripouille

A sans pseudo :
Je n’ai pour le moment pas eu besoin de faire d’emprunt pro.

La banque postale comme toutes les autres banques peuvent te prêter oui... à quel taux je sais pas.

25/07/2020 - 11:56:46

Pseudo : Drhouse

la banque postale ne veut plus de toi . elle doit avoir trop de clients :)

des banques compréhensives ce n'est pas ce qui manque pour des " bons clients " comme nous

27/07/2020 - 14:19:20

Pseudo : lucile04

La banque postale n’a pas voulu m’ouvrir un compte classique pour mon activité pro. J’étais Remplaçante. Je suis partie à l’an concurence

27/07/2020 - 15:11:07

Pseudo : mp

J'ai été voir la conseillère de la banque postale, pour un renseignement sur mes avoirs.

- ah! vous êtes kiné! pour mes sciatiques, je vais voir un ostéopathe, ça économise les délais la consultation médicale, le passage à la pharmacie et gain d'économie pour la sécu.






27/07/2020 - 16:08:46

Pseudo : Geo_la_fripouille

Une banquière me dit ça... je pars au quart de tour. Je lui explique les études qu’on fait, le parcours de soin, ce qu’est l’osteo ce qu’est la kiné et ce qu’est une sciatique assise toute la journée à vouloir vendre des placements. Je lui dis qu’elle la paye sa séance d’osteo qui est remboursée par sa mutuelle même si elle s’en rend pas compte.

Je change de banque d’ailleurs.

Ellle devrait aller voir un magnétiseur ça marche encore mieux et ça économise des sous pour sa mutuelle

Rédaction d'un contrat de remplacement (congé maternité) (9 réponses - 24/07/2020)19/07/2020 - 11:18:53

Bonjour à tous,

Auriez-vous des astuces pour bien rédiger le contrat de remplacement que je vais faire signer dans le cadre de mon congé maternité ?
Pour le moment, j'envisage de me faire remplacer sur les 16 semaines du congé légal . Premiè
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour à tous,

Auriez-vous des astuces pour bien rédiger le contrat de remplacement que je vais faire signer dans le cadre de mon congé maternité ?
Pour le moment, j'envisage de me faire remplacer sur les 16 semaines du congé légal . Première période de rempla aussi longue me concernant, j'appréhende un peu !

Quelles sont les clauses à bien préciser ?
Je pensais par exemple à la gestion des congés de la remplaçante. D'autres choses importantes ? Je pensais à une indemnité à verser si la remplaçante me plante en cours de contrat ...
J'ai fait un petit mail au CDO pour avoir des conseils et je suis un peu tombée des nues :
On ne peut rien préciser sur le ratio cabinet/domiciles à maintenir, sur les plages horaires de travail.
Sans chercher à imposer quoi que ce soit, le but est quand même que la remplaçante se calque sur le planning actuel pour ne pas trop perturber mes patients et pour maintenir la clientèle en mon absence.
Ex : si la remplaçante décide de ne travailler que sur 4j, je l'ai dans l'os ..



19/07/2020 - 18:56:47

Pseudo : Peg

Et juste faire confiance non??!!
Si tu te poses toutes ces questions tu risques bien de ne pas être super détendue pendant ton congé mater.
Ceci étant et sans aucune forme de jugement 16 semaines en libéral j'ai jamais vu !!!

19/07/2020 - 19:00:37

Pseudo :

Hello !
La confiance, je sais faire mais j'ai malheureusement aussi appris qu'il fallait bien ficeler les contrats dans nos professions.
Jamais vu les 16 semaines ? Ben c'est pourtant le congé légal de 6 semaines avant et 10 semaines après qui est couvert par la CPAM.
Après je te l'accorde, les collègues prennent souvent plus ...

19/07/2020 - 19:16:16

Pseudo : Peg

Hello,
Ah bon?
Moi je trouvais ça super long!..
Moi j'en ai qu'une mais arrêt une semaine avant accouchement et reprise 6 semaines après mais parce que j'avais fait une phlébite !!!
Idem pour ma collègue qui en a pourtant 3!
Dans tous les cas profite bien , et prends soin de toi....et du ou de la....à venir!

20/07/2020 - 22:08:01

Pseudo :

Bonsoir !
Ça me paraît long vu comme çà aussi mais selon comment se passe la grossesse, les 6 semaines avant peuvent être les bienvenues.
Je fais pas mal de domiciles à pied donc des kms.
Pas certaine d'être très fraîche pour la marche quand je serai bien ronde !
6 semaines après ??? Tu avais trouvé une super nounou ? Ça fait encore minus pour les laisser je trouve ...

21/07/2020 - 07:15:52

Pseudo : Peg

Oui vu comme ça en effet ça semble raisonnable !
Oui super nounou !
Ça n'est pas facile mais ça s'est bien passé et puis contrairement à toi je n'avais pas trouvé de remplaçant et ça n'est pas avec ce que te donnes la sécu que tu peux tenir bien longtemps. ..
Bon continuation !

21/07/2020 - 11:25:37

Pseudo : kingdom

bjr,

ces conditions semblent trop restrictives... tu as déjà trouvée ta remplaçante ? perso j'aurais jamais accepté

tant mieux pour toi

22/07/2020 - 10:58:46

Pseudo :

Merci Peg !!

22/07/2020 - 20:41:32

Pseudo :

tu fais confiance, et tu verras à ton retour que tes patients seront heureux de te revoir après avoir été pris en charge par quelqu'un d'autre, autrement sans doute, on n'y échappe pas; on est différents dans nos traitements et dans nos comportements, et c'est normal dans un monde où il y a de la liberté.
tu fais pas confiance, tu ne prends personne, et tu bosses avec ton bébé dans un angle du bureau, qui attend bon gré mal gré que tu aies de la disponibilité: c'était comme ça il y a 30 ans.
je ne suis pas KA, mais, fais confiance!

24/07/2020 - 21:21:11

Pseudo : Bichette

Bonsoir,

Je t'invite à rejoindre le groupe "Maman & Kinésithérapeute en libéral....Infos, bons plans !".
Tu pourras y poser toutes tes questions, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'apporter conseils. Personnellement, j'ai pris un grand congé, j'avais un remplaçant, et je ne regrette pas une seul seconde. C'est tellement sacré. J'avais par contre de l'argent de côté car sinon c'est compliqué.

Belle rencontre avec bébé

Achat conventionnement (6 réponses - 21/07/2020)21/07/2020 - 11:54:46

Bonjour,

Quel serait le prix d'un numéro de conventionnement en zone surdotée ?
La question peut sembler bizarre mais malheureusement j'y suis confronté.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jcc007

Bonjour,

Quel serait le prix d'un numéro de conventionnement en zone surdotée ?
La question peut sembler bizarre mais malheureusement j'y suis confronté.

21/07/2020 - 12:15:21

Pseudo : Victory

Ca y est, on est comme les taxis ou les bars licence IV.
Pour une reprise de patientèle, c'est la loi de l'offre et la demande. A une époque, on était souvent à 50% d'un CA, maintenant, on est plutôt autour de 25%, mais c'est hyper variable.
Par contre, si c'est une question de zone surdotée, et donc d'une seule place disponible avec beaucoup de demandeurs, je dirai que c'est au plus offrant ...

21/07/2020 - 12:41:42

Pseudo : jcc007

Oui on me propose ce prix en zone surdotée, environ 30% d'un CA. Je ne sais pas si la pratique est tout à fait légale mais en tout cas elle risque de se développer de plus en plus...

21/07/2020 - 12:54:16

Pseudo : Leonarda

Ce qui est légal, c'est de vendre sa patientèle.

J'ai assisté à une réunion syndicale il y a 3 ans au cours de laquelle était présent une huile de l'ordre des kinés (au passage bonjour la collusion ordre/syndicat) qui a affirmé qu'on ne devait pas vendre de conventionnement. Cette personne a même dit que c'était interdit.
Mais est-ce que ce qui est interdit est illégal ?

21/07/2020 - 14:47:26

Pseudo :

Ce qui legal, Léonarda, est de vendre un " droit de présentation à la patientele".

21/07/2020 - 15:07:06

Pseudo : Leonarda

Tu as raison .

21/07/2020 - 16:16:08

Pseudo : Drhouse

il n'y a rien de légal ou d'illégal là dedans pour la simple raison qu'il n'y a pas de loi qui régisse les deals de ce genre .

donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

une vente c'est un vendeur , un acheteur et un accord entre ces 2 parties sur l'objet de la vente et le prix à payer .

Kiné et ostéo (46 réponses - 18/06/2020)08/06/2020 - 16:02:25

Bonjour.

Je suis titulaire d'un cabinet. Je voudrais qu'un ostéopathe l'intègre. J'ai cru comprendre que les règles sont compliquées, ni l'ordre ni l'ard n'a pu me renseigner. Quel contrat je peux lui faire et quelles règles respecter ?

Merci d'avanc
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clodio1234

Bonjour.

Je suis titulaire d'un cabinet. Je voudrais qu'un ostéopathe l'intègre. J'ai cru comprendre que les règles sont compliquées, ni l'ordre ni l'ard n'a pu me renseigner. Quel contrat je peux lui faire et quelles règles respecter ?

Merci d'avance

08/06/2020 - 16:08:01

Pseudo : vivian

Je ne peux pas t’aider. Mais pourquoi faire intervenir un osteo, tu te sens moins capable que lui qui met les mains sur le ventre et le crâne en disant que son a tient a le foie trop bas et le diaphragme contracté ?

Dis à tes patients qu’ils peuvent venir te voir directement sans ordo.

J’en ai vu un paquet d’osteo nini qui ne connaissent rien aux pathos des patients et leurs traitements et soignent des trucs imaginaires pour 60€.

08/06/2020 - 17:37:06

Pseudo : Drhouse

normalement ( mais qui le respecte ) vous devriez avoir 2 entrées séparées et 2 salles d'attentes distinctes .

08/06/2020 - 18:26:51

Pseudo : momo88

Si tu peux chasser le mal ,libérer le fluide , remettre les vertebres et le bassin , sentir le foi le diaphragme les os du crane , tout ça avec l'imposition des mains alors tu es un super ostéo . Fais le taf , achéte une belle blouse blanche et à toi les 60Euros pas déclarés.

08/06/2020 - 18:37:18

Pseudo : Horscontrol

plus besoin de double entrée, ni de double salle d'attente.
Pourquoi ne te formes tu pas ?
sinon, cela dépend beaucoup de la personne et de l'aspect humain.

08/06/2020 - 20:49:18

Pseudo : kinephile

A Momo et Vivien, sachons de quoi on parle...
Oui si vous savez remettre le bassin, les vertèbres, libérer un diaphragme, un foie (avec un "e" s'il vous plait) travailler les os du crâne d'un bébé avec "l'apposition" (et non pas l'imposition) des mains vous êtes un super ostéo même si vous ne maîtrisez pas bien le français.😉😉😉😉😉
Évidement quand on n'a pas eu le courage de se taper les 5 (voire 6 à mon époque) années d'étude on préférera dénigrer.
Les bons ostéo ont des cabinets pleins c'est révélateur sauf à croire que les patients aiment mettre leur argent par la fenêtre...
Par ailleurs il existe des ostéos qui déclarent leurs revenus ne serait-ce que pour avoir un jour une retraite.

08/06/2020 - 21:42:19

Pseudo : reac

"sachons de quoi on parle"

moi j'ai fait 3 ans au total dans deux écoles d'ostéo et mon avis c'est que c'est de la foutaise commerciale.
Il s'agit juste de gens qui déclament doctement des trucs avec un air assuré que le gogo gobe.

c'est mon avis personnel et j'ai le droit de le partager avec d'autres collègues.
d'ailleurs cette profession est nuisible au système de santé et surfe sur l'ignorance pour en faire un business

allez, gardez l'sourire

08/06/2020 - 21:45:52

Pseudo : reac

J'ajoute qu'il m'arrive régulièrement d'utiliser des techniques "ostéo" sans le dire au patient et ça ne fait pas d'effet spécial, par contre quand je vends mes techniques kiné avec un discours qui parle au patient, comme par hasard la technique a de l'effet sur lui... comme c'est bizarre...

08/06/2020 - 22:19:29

Pseudo : Phy 55

@momo88 : tu as omis de mentionner : ouvrir
les chakras, puis faire remonter les blocages avec un aimant, ou lire dans les entrailles de poule.
Allez, c ' était pour sourire !!)))

08/06/2020 - 22:25:50

Pseudo : ronan03

Reac
La kine a t écouter est au top...les ostéo sont aussi compétents que nous.. avec pour les vrais plus d annees d etudes que nous...

08/06/2020 - 22:30:37

Pseudo : reac

@ ronan03

à quoi sert ce doublon de profession? franchement?
D'ailleurs où ça existe ailleurs? dans quel pays?

08/06/2020 - 22:33:20

Pseudo : ronan03

Alors supprimons la kine..pourquoi pas

08/06/2020 - 22:33:57

Pseudo : reac

est-ce que dans les pays où il n'y a pas d'ostéo les bébés ont la tête plate et les gens restent avec leurs "blocages"???

hein???

tsssss....

08/06/2020 - 22:34:37

Pseudo : ronan03

La kine est conventionnée dans combien de pays.?

08/06/2020 - 22:39:29

Pseudo : reac

https://www.wcpt.org/

08/06/2020 - 22:42:05

Pseudo : reac

Maintenant Ronan, répond à cette question si tu veux bien merci:

est-ce que dans les pays où il n'y a pas d'ostéo les bébés ont la tête plate et les gens restent avec leurs "blocages"?

08/06/2020 - 22:48:47

Pseudo : ronan03

Reac
Je ne sais pas..les gens prennent les créneaux disponibles..je pense simplement que la kine a abandonné les soins de base pour une question financière...regarde la majorité des formations proposées...sport Pilate, ect..alors il ne faut pas que l on pleure si d autres prennent notre place

08/06/2020 - 22:54:37

Pseudo : reac

donc tu n'as pas de réponse à ma question. je te remercie de ta franchise.

si tu es dégouté de ta profession fais autre chose mais ne viens pas nous contredire quand on veut la défendre.

si les collègues font des formations genre pilate c'est je pense pour essayer de sortir du 16,13, ce n'est pas le kiné qui est lâche mais l'état qui nous jette des cacahuètes
si on triplait le tarif des séances et qu'on réduisait d'autant le nombre de séances remboursées je pense que les collègues seraient d'accord et les patients aussi sans doute car on serait plus crédible à leurs yeux et ils se prendraient davantage en main donc traitements plus courts

08/06/2020 - 22:56:01

Pseudo : Geo_la_fripouille

A kinephile,
Je t’assure que pas mal de patients aiment mettre leur argent par les fenêtres. Je ne suis pas un défenseur de l’osteo. Je fais de la thérapie manuelle. Je ne me suis pas formé à l’osteo car trop long, trop coûteux, trop loin de chez moi et une part énorme de techniques auxquelles je ne crois pas du tout.
En revanche je crois +++ à l’effet contextuel.

08/06/2020 - 22:56:04

Pseudo : Geo_la_fripouille

A kinephile,
Je t’assure que pas mal de patients aiment mettre leur argent par les fenêtres. Je ne suis pas un défenseur de l’osteo. Je fais de la thérapie manuelle. Je ne me suis pas formé à l’osteo car trop long, trop coûteux, trop loin de chez moi et une part énorme de techniques auxquelles je ne crois pas du tout.
En revanche je crois +++ à l’effet contextuel.

10/06/2020 - 13:25:56

Pseudo : momo88

Ben , moi , les mains , je les appose épicétou.

J'oubliais , pour etre un bon ostéo , faut aussi sentir la circulation des cycloridiens . Facile , tu me fais un chèque (espèces de préférence) et je les sens super bien les cycloridiens des os du crane qui mettent le bassin de travers en déplacant les vertébres du foi.

10/06/2020 - 13:28:44

Pseudo : momo88

Fois .

10/06/2020 - 13:32:14

Pseudo : momo88

http://www.osteo-stop.com/

10/06/2020 - 14:24:31

Pseudo : gv

0h momo!?

moi j'ai du mal à comprendre: deplacer les verterbres du foie

10/06/2020 - 14:45:53

Pseudo : Horscontrol

La neurophysiologie est elle inaccessible à certains ?
Au delà des différences de langage, n’est il pas possible que vous envisagiez des actions possibles réflexes sur d’autres structures que les muscles ?
L’anatomie serait elle réservée aux osteos ?

10/06/2020 - 15:25:02

Pseudo : Horscontrol

Quant au rapport cortex, il est partial et ancien. Il est évident que les os du crâne ne bougent pas. Ce que perçoivent les osteos est beaucoup plus trivial.
Et je suis d'accord avec ce chirurgien pour que l'on fasse des expériences dans ce domaine, en prenant les bons outils. MAIS qui va financer ? car tous ce qui touchent à la la kinésithérapie, a la palpation n'a pas d'attrait financier pour un labo (même publique) qui doit être obligatoirement adossé à la recherche. Les quelques études dans ce domaines furent autofinancées. Donc, ce monsieur zététiste souhaite, en fait, simplement au nom de l'EBP impossible à mettre en oeuvre, éradiqué une pratique qu'il ne connait pas. Dans la foulée, je suggére d'éradiquer une bonne partie des interventiosn chirurgicales qui sont inutiles, voir nuisibles et dont nous, kinés, rattrapons souvent leurs conséquences. ET dans la foulée, éradiquer les orthodontistes qui font du ravalement dentaire, de la pseudo nicronutrition, homéopathie, accuponcture, iridologie et autres pratiques.

10/06/2020 - 16:44:21

Pseudo : momo88

Eh gv !

Si t'es pas ostéo , tu peux pas comprendre...

10/06/2020 - 17:32:13

Pseudo : Horscontrol

Pourquoi, tu prends les kinés pour des quiches ?

10/06/2020 - 17:43:40

Pseudo : momo88

Ben oui , seul un ostéo peut remettre les vertyébres du foi(s) en influant sur le flux des cycloridiens ; ils ont fait des études , eux !

10/06/2020 - 19:24:57

Pseudo : Horscontrol

Alors, pas de souci, si tu confonds le système nerveux autonome et le flux des cycloridiens, les osteos ont de beaux jours devant eux...

10/06/2020 - 19:34:33

Pseudo : momo88

Pffff , ta formation est incompléte , t'as pas fait de hautes études d'Ostéopathie , ton raisonnement est trop étriqué .

10/06/2020 - 20:32:21

Pseudo : reboot

Pour reac; j'ai une solution pour l'histoire des "têtes plates", tu les couches sur le ventre. Bon, paraît que ça augmenterait le taux de mort subite, mais bon, on parle qd mm de posturologie là.
Ça me donne soif tout d'un coup cette histoire de "mort subite"

10/06/2020 - 20:37:56

Pseudo : Phy 55

@reboot : attention à la Corona.
Ces discussions sur l ' Osteo m' ont saoulé ))!

10/06/2020 - 20:40:22

Pseudo : momo88

saoulé(es )...

10/06/2020 - 22:37:07

Pseudo : Horscontrol

Oui, on ressent nettement l’ivresse des profondeurs.. quel vertige!

11/06/2020 - 14:19:39

Pseudo : reboot

Tu ne crains rien horscontrole, tu nous survoles!

11/06/2020 - 16:02:30

Pseudo : masoeur

Les amis, l'ostéo ce sont les kinés qui l'ont introduite en Europe, comme beaucoup d'autres médecines douces, c'est de notre faute alors s'ils nous font la concurrence actuellement? moi je crois que c'est encore une fois la faute de ce foutu ordre des kinés qui aurait dû éviter que l'ostéo sorte du domaine de la kiné en ouvrant ses écoles et diplômes indépendants des études de kiné et médecine. En plus un ostéo américain n'a rien à voir avec un ostéo français, aux EEUU les ostéos sont tous médecins formés en ostéo, ici n'importe qui peut devenir ostéo après le bac, ça fait que le nombre d'ostéos est énormissime et leurs connaissances médicales très pauvres. L'ordre des kinés aurait dû régler tout ça pour éviter des soucis mais le seul truc qu'il règle est la cotisation.

11/06/2020 - 17:08:02

Pseudo : Leonarda

...sans oublier la collusion entre les syndicats kinés et les écoles d'ostéo.
Nous en avons pour preuves les encarts publicitaires des formations en ostéopathie insérés dans les magazines (par exemple kiné actualité pour ne pas le nommer,qui est adossé à la FFMKR)

Finalement ni personne , ni aucune structure ne protège les masseurs-kinésithérapeutes.

11/06/2020 - 17:33:38

Pseudo : masoeur

Oui Leonarda, ils sont tous du même parti et adorent l'argent. Les écoles d'ostéo sont des usines à fric, mais des usines qui étaient limités par le numerus clausus. Maintenant qu'on peut accéder aux études d'ostéo sans faire médecine ou kiné c'est la fête, ils peuvent remplir les écoles à tout va et en ouvrir des nouvelles. Un peu comme les écoles de kiné en Espagne, pleines de français. L'université comme affaire rentable et non comme endroit pour former des citoyens critiques et responsables.

11/06/2020 - 21:17:41

Pseudo : Horscontrol

je survole que dalle, je pense que tous les MK peuvent intégrer dans leur pratique très facilement les techniques "ostéos", la séparation des deux mondes est artificielle et n'est due qu'à un langage différent qui désigne la même chose. . Et , effectivement, nos instances sont corrompues car ils sont financées par la formations continue, donc ils n'ont pas envies d'enrichir la formation initiale car ils déshabilleraient la formation continue, raison pour laquelle la réingénierie des études rame depuis 20 ans. Nous aurions du intégrer toutes ses connaissances. Le livre d'Irvin Korr est facile à lire, et, hors contexte, il suffit de remplacer le terme "ostéopathique" par "kinésithérapique" et vous avez la neurophysiologie dont on se sert tous les jours; que ce soit pour la dysfonction somatique, les actions réflexe sur le SNA (et donc les viscères), etc..Ce n'est que de l'anatomie. Pourquoi se priver d'une partie de l'anatomie ?

12/06/2020 - 00:04:19

Pseudo : Sophroman

La différence entre kinés et ostéos n'est pas, me semble-t-il, la compétence, mais les honoraires. 18/20 euros pour les premiers, 60/70 pour les seconds. A 70 euros la séance les kinés produiraient un travail bien plus conséquent, individuel, avec une batterie de techniques, et la revalorisation se ferait d'elle-même. Mais nous nous sommes laissés possédés par la con-vention et enfermés dans une logique d'abattage pour sauver nos miches, on courre après notre queue, là où les ostéos ont refusés tout carcan. Ils ont été plus téméraires que nous, sans doute éclairé par le déclin sécu programmé des kinésithérapeutes, et gageons que s'ils avaient su s'imposer un numerus clausus, ils auraient pérennisé leur profession. Fort heureusement ils ont des directeurs d'écoles aussi vénaux que les nôtres...

14/06/2020 - 14:19:22

Pseudo : reboot

@horscontrol, quand je parlais de survol, c'était sur celui de la méconnaissance de la gueuze...
Pour le reste, m'étant tapé 5 ans en alternance, je comprends le reste de tes propos, ainsi qu'une partie de ceux de sophroman, notamment la vénalité de la filière.

15/06/2020 - 10:54:55

Pseudo : Horscontrol

Ok Reboot, c'est le mal générationnel: le quiproko des "discussions instantanées écrites"

16/06/2020 - 20:04:06

Pseudo : pedrodeb

Je propose qu'on aille tous mettre des électrodes sur les vastes internes et ainsi guérir les syndromes rotulien du monde entier avec nos compétences de kiné acquise directement après le bac 😃

17/06/2020 - 23:19:52

Pseudo :

@pedrodeb : tu crois vraiment à l ' efficacité ( antalgique, musculaire) de l' electro
" Thérapie " ?,
hormis chez les joueurs de rugby...

18/06/2020 - 20:02:01

Pseudo : kiloukilou

Et la rééducation périnéale à l'aide de la sonde endo - vaginale vous croyez à son efficacité ?

18/06/2020 - 20:36:38

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

en do majeure , j'espère, si c'est vaginal..

Déconventionnement et numéro ADELI / FDS (2 réponses - 25/06/2020)25/06/2020 - 14:12:53

Bonjour à tous,

J'exerce désormais totalement en "non conventionné" et je fais des factures à mes patients. J'ai parfois des retours de patients pour qui la mutuelle a demandé d'inscrire le numéro ADELI pour la prise en charge...Je suis un peu é
Lire la suite...

Répondre Pseudo : adeli

Bonjour à tous,

J'exerce désormais totalement en "non conventionné" et je fais des factures à mes patients. J'ai parfois des retours de patients pour qui la mutuelle a demandé d'inscrire le numéro ADELI pour la prise en charge...Je suis un peu étonnée car, pour moi le numéro ADELI est lié à une activité conventionnée, au moins partiellement. Est ce que je me mets dans l'illégalité en faisant une facture mentionnant "Kinésithérapeute non conventionnée- Numero ADELI XXXX"? Et si c'est ok pour que le numéro ADELI apparaisse je peux peut-être faire refaire des feuilles de soins, toujours en précisant "non conventionné"? Pour ceux qui ont sauté le pas du déconventionnement total, que faîtes vous? Merci pour vos retours.

25/06/2020 - 17:29:01

Pseudo : Horscontrol

tu inscris ton numéro adeli. Il n'a rien à voir avec le conventionnement, c'est un numero d'enregistrement comme professionnel de santé.

25/06/2020 - 17:48:50

Pseudo : reboot

D'accord avec le post précédent. Pour exemple, les ostéos ont un adeli, cqfd.

Conventionnement (1 réponse - 03/07/2020)03/07/2020 - 11:33:26

Bonjour. Je vous contacte car j'ai une question à vous poser. Un kine me propose de céder son numéro en zone surdoteé. C'est le conventionnement de son cabinet secondaire. Est-ce que c'est valable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : clodio1234

Bonjour. Je vous contacte car j'ai une question à vous poser. Un kine me propose de céder son numéro en zone surdoteé. C'est le conventionnement de son cabinet secondaire. Est-ce que c'est valable?
Merci d'avance pour vos réponses.

03/07/2020 - 12:11:17

Pseudo : gv

Ton cdo est payé pour te repondre

Attestation Entreprises COVID19 (1 réponse - 03/07/2020)03/07/2020 - 15:50:00

Bonjour à tous et toutes, euh non: toutes et tous; enfin tou.te.s (et merde à l'écriture inclusive)

Avez vous reçu de votre bailleur, si vous êtes locataires, cette déclaration sur l'honneur à remplir pour avoir droit à je ne sais quel re
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Shortpetrol

Bonjour à tous et toutes, euh non: toutes et tous; enfin tou.te.s (et merde à l'écriture inclusive)

Avez vous reçu de votre bailleur, si vous êtes locataires, cette déclaration sur l'honneur à remplir pour avoir droit à je ne sais quel report de paiement ?
Ma collègue et moi sommes bien sûr en SCM. Et on ne sait pas si on doit remplir ce papelard au nom de la SCM ou en notre nom propre. J'ai posé la question au bailleur mais en attendant quelqu'un aurait il une idée ? (Phobie administrative quand tu nous tient , brrr)

03/07/2020 - 20:22:54

Pseudo : Shortpetrol

oups....tu nous tiens (c'est mieux comme ça)

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036