?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Prévoyance/maladie... (2 réponses - 09/07/2021)09/07/2021 - 15:47:32

Une nouvelle importante pour nous ,la prise en charge immédiate de nos IJ ,par la cpam.(3 mois de carence jusqu'à ce jour)!!!!!!!!! Qui pour nous informer ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jules

Une nouvelle importante pour nous ,la prise en charge immédiate de nos IJ ,par la cpam.(3 mois de carence jusqu'à ce jour)!!!!!!!!! Qui pour nous informer ?

09/07/2021 - 16:55:19

Pseudo : drhouse

ca fait déjà quelques semaines que tout le monde en parle sur les groupes facebook de kinés .

09/07/2021 - 17:17:51

Pseudo : jphi

Oui, des semaines!
De plus infos également envoyées par les syndicats (même ceux dont je ne suis pas adhérent), par l'ordre et par la MACSF auprès de qui j'ai ma prévoyance.

Les sources d'info sont donc multiples, si tu y a échappé par je ne sais quelle bizarrerie, les infos sont faciles à trouver sur le net !

Rigolo? (3 réponses - 09/04/2021)09/04/2021 - 19:39:01

Bonsoir,
après le règlement de ma cotisation, j'ai donc reçu aujourd'hui un second caducée agrémenté de deux nouveaux magnifiques masques inadaptés...?
Par contre je n'ai pas reçu ma carte professionnelle pourtant demandée et norma
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,
après le règlement de ma cotisation, j'ai donc reçu aujourd'hui un second caducée agrémenté de deux nouveaux magnifiques masques inadaptés...?
Par contre je n'ai pas reçu ma carte professionnelle pourtant demandée et normalement nécessaire en cas de contrôle.
Bref, je ne comprends toujours rien.

09/04/2021 - 20:50:29

Pseudo : Peg

ta carte pro est à télécharger sur le site du cno !
ça fait un bout qu'on ne l'a reçoit plus...
si tu as du papier photo tu peux faire un truc un peu stylé.. sinon papier ordinaire format A4 et la je pense que tu feras tellement pitié aux forces de l'ordre que ça devrait passer tranquillou !!😁

09/04/2021 - 21:54:49

Pseudo : Leonarda

«  tu feras tellement pitié aux forces de l'ordre » 😂😂😂😂

09/04/2021 - 22:33:32

Pseudo : Peg

@leornarda ! ben quoi on est un peu des bouseux non??🤔..moi j'allume un cierge tous les matins...pas tant pour ne pas me faire arrêter parce que je suis dans les clous mais parce ce que ma carte pro est un ersatz de ma gueule. ..tenté de réduire pour pas le plier en 10 dans mon sac mains. .résultat sur papier photo...juste consternant. ..donc forcément je compte sur la bienvaillance !!😁


























mais format A4 papier ordinaire !!..c'est signalement aux services sociaux. ...

taux participation elections ordinales (6 réponses - 05/02/2021)05/02/2021 - 12:12:31

elections complémentaires de decembre dans le nord .... 2.98 % de participations et il reste des postes vacants :-)

un ordre trés trés trés représentatif de la profession .....
Lire la suite...

Répondre Pseudo : eric

elections complémentaires de decembre dans le nord .... 2.98 % de participations et il reste des postes vacants :-)

un ordre trés trés trés représentatif de la profession .....

05/02/2021 - 13:50:41

Pseudo : jphi

Bonjour ,

C’est tout le problème :
Que ce soit pour l’ordre, les syndicats ou les élections politiques :très peu de participation, personne ne s’implique, mais ensuite tout le monde râle et critique !

On devrait apprécier de vivre en démocratie et en profiter pour s’exprimer par les urnes.

05/02/2021 - 15:36:09

Pseudo : Horscontrol

3% de participation , jphi, le jour où les élections nationales afficheront ce taux, on enterrera la démocratie. Et puis on ne peut pas comparer deux concepts opposés: démocratie et ordre.

Merci Boss pour l'effacement (forcé?) du post collabo.

11/02/2021 - 10:30:06

Pseudo : Asvmk

@Hc : quel était le thème de ce post ?

13/02/2021 - 11:51:23

Pseudo : Asvmk

Ah, c ' était le post qui dénonçait un non règlement de cotis ? Bravo au Zemmour d' astreinte.
As tu réglé ta cotis au ..?

13/02/2021 - 17:26:58

Pseudo : Asvmk

@Hors control : précision : la question sur le reglt cotis ne t ' était pas destinée, excuse moi pour ce bug.

13/02/2021 - 19:14:26

Pseudo : Asvmk

Actuellement, les confrères ont " peut-être " d ' autres
préoccupations et priorités.
C' est payé combien ?

Les conseillers ordinaux , la confraternité , l 'honneur et la probité...quelle honte ! (3 réponses - 25/01/2021)25/01/2021 - 13:07:09

je vous conseille la lecture d'un livre de René Chiche Enquête sur les mandarins de la médecine


extrait ...

Hippocrate au pays des cocus : les dessous du conseil de l'Ordre des médecins

le Conseil national de l’Ordre des médecins se di
Lire la suite...

Répondre Pseudo : humanuspiritus

je vous conseille la lecture d'un livre de René Chiche Enquête sur les mandarins de la médecine


extrait ...

Hippocrate au pays des cocus : les dessous du conseil de l'Ordre des médecins

le Conseil national de l’Ordre des médecins se distingue, parfois, par sa capacité à se saisir avec zèle et passion de sujets qui prêtent, eux, à sourire, tant ils semblent anecdotiques. Comme, par exemple, cette croquignolesque « affaire » de Freyming-Merlebach, en Moselle, où le ridicule dispute la palme d’or à la mauvaise foi sur fond de potins de campagne. Et qui a mobilisé le conseil régional de l’Ordre des médecins de Moselle pour un dossier qui aurait eu sa place dans les pages de Voici ou de France Dimanche plus que sur les bureaux de l’instance ordinale. Tout cela parce qu’au début de l’année 2011, Pierre Lang, député-maire depuis 1995 de cette petite ville mosellane, par ailleurs président de la fédération départementale de la chasse, a demandé aux conseillers de l’Ordre de sa région la radiation d’un toubib, coupable de l’avoir cocufié ! Pierre Lang, pharmacien et biologiste de profession, était en instance de divorce avec sa future ex-épouse,une ravissante pharmacienne d’une cinquantaine d’années. En se basant sur l’un des articles du fameux serment d’Hippocrate, ce texte ancestral qui détermine les obligations morales, éthiques et légales des docteurs en médecine, l’élu avait estimé que le praticien avait violé cette charte symbolique des toubibs puisque, selon les termes d’Hippocrate, il aurait dû « se préserver de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves ». Dans sa version moderne, en vigueur depuis dix-sept ans, le serment d’Hippocrate souligne désormais que le praticien « reçu à l’intérieur des maisons, respectera les secrets des foyers et sa conduite ne servira pas à corrompre les mœurs ». Il faut néanmoins reconnaître que ce texte n’a plus qu’une portée symbolique et que la profession s’appuie uniquement sur le code de déontologie médicale et le Code de santé publique.

Avocate de Pierre Lang, Me Martine Génin défendit la demande de son client en arguant qu’« un médecin ne doit pas se livrer à des œuvres voluptueuses avec sa clientèle. Le côté récurrent du comportement de ce médecin a ému mon client qui s’est senti contraint de dénoncer ces faits à l’Ordre. » Car selon Pierre Lang, il ne s’agissait en aucun cas d’une affaire privée, mais d’une question de trouble à l’ordre public, le premier magistrat étant le garant de la moralité dans sa commune. Et de dénoncer les agissements donjuanesques de son rival, « coupable » à ses yeux de multiplier les conquêtes féminines en profitant de son statut de médecin. Pour Me Stanislas Louvel, défenseur du « mis en accusation », cette affaire a un côté « pagnolesque » pour reprendre l’expression utilisée par son client lors de son audition devant la chambre disciplinaire régionale : « Le code de déontologie n’a pas été violé. Le président de la chambre disciplinaire avait pris la bonne initiative de convoquer Mme Lang qui expliqua qu’elle n’avait fait l’objet d’aucune manipulation et que personne n’avait abusé d’un hypothétique état de faiblesse. L’ex-épouse du député-maire Lang est une femme responsable, même à poigne diront ses proches, qui n’a pas hésité à reprendre ses études de pharmacienne à l’âge de quarante-cinq ans. Ayant toujours vécu sous les ors de la République en raison des activités politiques de Pierre Lang, elle ne pouvait pas être impressionnée par un médecin, elle qui a rencontré des centaines de personnalités importantes. C’est une affaire d’ordre privé comme il en existe des milliers en France et on ne cherche pas, à chaque fois, à faire trancher ces épisodes de vie devant une juridiction. Cette plainte de Pierre Lang était tout simplement abusive et sans fondement. » Saisi par le conseil départemental, l’Ordre régional plancha sur ce sujet, ô combien important pour la Moselle et son armada de praticiens ( !), pour finalement débouter le mari trahi par son épouse. L’adultère ne représente pas une faute disciplinaire et le député-maire n’a pas réussi à faire punir le toubib, dont le seul crime était d’avoir séduit une femme consentante ! Néanmoins, grâce à ses relations au plus haut niveau des conseils de l’Ordre, le député-maire Lang parvint à mobiliser ses amis conseillers pour, au moins, traduire l’amant devant les tribunaux ordinaux. Tout cela pour, finalement, une banale histoire d’adultère ! Du Labiche ou du Feydeau au Conseil de l’Ordre !

25/01/2021 - 15:48:36

Pseudo : BloB

Tu peux répéter ?

25/01/2021 - 16:12:15

Pseudo :

un connard!!

26/01/2021 - 13:12:31

Pseudo : madman

SUPER HISTOIRE...ONDELATTE NOUS LA RACONTERA UN JOUR SUR EUROPE 1

Ordre illégitime, inutile (23 réponses - 27/06/2020)12/05/2020 - 23:47:23

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desordre

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mais 6 sièges restent vacants par carence de candidats

2,73 % de votants, 6 sièges vacants par absence de candidats!!! CDO du finistère

Tout ça passe totalement inaperçu et sous silence alors que ça démontre un réel malaise et une totale illégitimité de l'ordre.
Si ce régime ne ressemble pas à une dictature il faut qu'on m'explique!
Est-ce que ces réélus, car il me semblent qu'ils le sont tous, se remettent en question?

13/05/2020 - 05:48:58

Pseudo : gv

J'en ai parlé il y a 1 mois..
Suffit de s'intéresser et d'arrêter de branler au soleil

13/05/2020 - 07:34:16

Pseudo : desordre

Sinon il y a quelqu un d un point moins abruti que gv ici et qui ne pense pas qu il est le centre d intérêt du site?

13/05/2020 - 07:40:22

Pseudo : gv

suis pas abruti du tout
j'ai revelé les chiffres il y a un mois!!!

donc ton post n'est guere interessant!!

13/05/2020 - 10:32:14

Pseudo : desordre

Et c est une raison pour répondre comme ça !!

Oui faut vraiment être abruti.
" se branler au soleil "! : Pitoyable, j espère que tu n es pas représentatif de la profession.

13/05/2020 - 10:39:24

Pseudo : Geolafripouille

En effet la plupart des départements ont vu leur taux de participation aux élections très faible.
Quelles étaient les tendances lors des précédentes ? Cette année c’était quasiment en même temps que la crise du coronavirus, est-ce une raison du désintérêt des MK pour l’élection ?

Et combien permis vous sont allés voter aux municipales ?

13/05/2020 - 10:54:11

Pseudo : Victory

Si vous voulez plus de représentativité, il faut se présenter. Pourquoi voter quand il y a autant de candidats que de places, voire même moins. Et sans compter que généralement, les membres du conseil départemental sont aussi au régional.
De plus, il parait qu'il y a plein d'avantage à être au Conseil, donc pourquoi ne pas vous présenter ? Comme en politique, tout le monde a des idées, mais personne ne veut les défendre ...
Idem pour les syndicats d'ailleurs.

13/05/2020 - 12:04:55

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je veux bien me présenter mais peu connu dans le département, personne ne voterait pour moi ! A part mon cabinet (peut-être) et d’anciens copains de promo 🙂

13/05/2020 - 12:51:02

Pseudo : desordre

C est bien plus qu' un désintérêt, c'est un rejet.
Pour les municipales il fallait se déplacer, c'est très différent.
Pourquoi l'ordre a maintenu les élections en pleine crise? Il y avait urgence?
Comment peut-on considérer être représentatif d'une profession avec 2% des voix sans remettre en cause le fonctionnement de l'ordre, sa communication, son utilité?

Geo la fripouille: Si tu a 10 copains kinés tu seras élu sans problème vu les scores.

13/05/2020 - 19:07:59

Pseudo : desabusedman

@géo ; pas besoin de se déplacer pour voter à l'ordre . ca se faisait par internet .

moi , par contre , je n'ai pas voté sciemment . hors de question que je participe d'une quelque manière à cette mascarade ordina(le)ire .

13/05/2020 - 21:27:59

Pseudo : ronan03

Bonsoir a l l'époque j étais contre la création d un ordre....la kinésithérapie se portait très bien sans...maintenant il y en a un faisons avec...lol

13/05/2020 - 21:34:08

Pseudo : Geolafripouille

Oui c’est vrai que c’était par internet. J’ai voté... il y avait 2 candidats dont l’ancien président.

Je n’ai pas connu le métier sans ordre donc je ne peux pas vraiment juger.

14/05/2020 - 20:14:33

Pseudo : desabusedman

moi j'ai connu le métier sans ordre ( DE 1985 ) et je peux te dire que nous avions une déontologie et la profession était reconnue .
depuis la création de l'ordre j'ai l'impression que notre reconnaissance sociale a bien dégringolé .

14/05/2020 - 20:32:21

Pseudo : Leonarda

Bien que j'aie un profond mépris pour l'ordre, je ne pense pas que cette image ternie de notre profession soit le fait de l'ordre.

L'image d'épinal du kiné est un poseur d'éléctrodes qui court dans 6 pièces à la fois ou bien un branlo qui fait du vioc en EHPAD .
Heureusement que ce n'est pas caractéristique de la profession, mais c'est l'image que nous renvoyons.
Et les ostéos se sont emparés du vide que nous avons laissé en terme de déontologie et "d'utilité" pour exercer, en jouant sur l'effet "blouse blanche", en utilisant une attitude rassurante et pro.




J'insiste bien sur le fait que je parle d'image et pas de vérité "universelle".

14/05/2020 - 20:37:07

Pseudo : MK20

Tout à fait d’accord avec Leonarda (pourtant je suis pro-ostéopathie)
L’image de la kiné est à travailler. Ça devrait être faisable ??

14/05/2020 - 21:12:37

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Malgré quelques bricolos et cabinets-usines la kinésithérapie apparaît dans le TOP 10 des professions préférées par les français et le TOP 5 des professions qu’ils aimeraient exercer. Çà donne du baume au cœur et c’est le fruit du sérieux de la plus part d’entre nous chacun dans son coin.
Pour mémoire les ostéos pur-jus déclarent (déclaraient ?) leur revenus dans la catégorie fiscale « Démonstrateurs de foire, bonimenteurs, cartomanciennes et magiciens »...

14/05/2020 - 21:33:24

Pseudo : ronan03

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:33:26

Pseudo : ronan03

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:35:06

Pseudo : ronan03

Après selon moi l ordre n est pas responsable....c est plus profond et pas que dans notre profession

15/05/2020 - 17:49:23

Pseudo : masoeur

Ça y est, maintenant que ça repart et le boulot revient vous vous calmez par rapport à l'ordre. Ça détend d'entendre le bruit de la caisse n'est-ce pas? c'est la meilleure des musiques possibles, vous avez oublié vos messages outrés, vos injures à l'ordre, vous vouliez faire des manifs il y a un mois, renverser l'ordre établit.! et maintenant vous voulez même vous présenter aux élections, vous dites même qu'il faut faire avec s'il y a un ordre, l'ordre vous l'a mise bien profond mais les chèques des patients panseront vos trouducs déchirés, ce n'est pas une surprise cependant, je ne m'attendais pas une révolution de votre part, allez masquez-vous bien, et n'oubliez pas de cotiser pour que l'ordre puisse continuer à se payer les loyers exubérants des ses bureaux pour ne rien foutre pour la profession.

15/05/2020 - 21:27:05

Pseudo : ronan03

Masoeur
Je suis ok. L ordre ne sert à rien. Mais de moins en moins de kinés qui ont connu leur profession sans......alors que faire ?

16/05/2020 - 12:26:54

Pseudo : masoeur

Ce qu'il faut faire n'a pas été fait à l'époque et comme tu dis les nouveaux kinés ne connaissent pas une autre réalité. Il faudrait que personne ne paye l'ordre mais on n'est pas une profession soudée et solidaire, chacun pour soi et tous baisés par l'ordre.

27/06/2020 - 17:45:31

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Avant ou après l'ordre ,aucune différence sauf une cotisation en plus . et si on a besoin de l'ordre on tombe sur les anciens des syndicats qui se sont battu pour la création de l'ordre..mais ils nous défendaient à l'époque .Alors est ce que les syndicats nous défendent encore ??

25/01/2021 - 12:57:44

Pseudo : humanuspiritus

je vous conseille la lecture d'un livre de René Chiche Enquête sur les mandarins de la médecine


extrait ...

Hippocrate au pays des cocus : les dessous du conseil de l'Ordre des médecins

le Conseil national de l’Ordre des médecins se distingue, parfois, par sa capacité à se saisir avec zèle et passion de sujets qui prêtent, eux, à sourire, tant ils semblent anecdotiques. Comme, par exemple, cette croquignolesque « affaire » de Freyming-Merlebach, en Moselle, où le ridicule dispute la palme d’or à la mauvaise foi sur fond de potins de campagne. Et qui a mobilisé le conseil régional de l’Ordre des médecins de Moselle pour un dossier qui aurait eu sa place dans les pages de Voici ou de France Dimanche plus que sur les bureaux de l’instance ordinale. Tout cela parce qu’au début de l’année 2011, Pierre Lang, député-maire depuis 1995 de cette petite ville mosellane, par ailleurs président de la fédération départementale de la chasse, a demandé aux conseillers de l’Ordre de sa région la radiation d’un toubib, coupable de l’avoir cocufié ! Pierre Lang, pharmacien et biologiste de profession, était en instance de divorce avec sa future ex-épouse,une ravissante pharmacienne d’une cinquantaine d’années. En se basant sur l’un des articles du fameux serment d’Hippocrate, ce texte ancestral qui détermine les obligations morales, éthiques et légales des docteurs en médecine, l’élu avait estimé que le praticien avait violé cette charte symbolique des toubibs puisque, selon les termes d’Hippocrate, il aurait dû « se préserver de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves ». Dans sa version moderne, en vigueur depuis dix-sept ans, le serment d’Hippocrate souligne désormais que le praticien « reçu à l’intérieur des maisons, respectera les secrets des foyers et sa conduite ne servira pas à corrompre les mœurs ». Il faut néanmoins reconnaître que ce texte n’a plus qu’une portée symbolique et que la profession s’appuie uniquement sur le code de déontologie médicale et le Code de santé publique.

Avocate de Pierre Lang, Me Martine Génin défendit la demande de son client en arguant qu’« un médecin ne doit pas se livrer à des œuvres voluptueuses avec sa clientèle. Le côté récurrent du comportement de ce médecin a ému mon client qui s’est senti contraint de dénoncer ces faits à l’Ordre. » Car selon Pierre Lang, il ne s’agissait en aucun cas d’une affaire privée, mais d’une question de trouble à l’ordre public, le premier magistrat étant le garant de la moralité dans sa commune. Et de dénoncer les agissements donjuanesques de son rival, « coupable » à ses yeux de multiplier les conquêtes féminines en profitant de son statut de médecin. Pour Me Stanislas Louvel, défenseur du « mis en accusation », cette affaire a un côté « pagnolesque » pour reprendre l’expression utilisée par son client lors de son audition devant la chambre disciplinaire régionale : « Le code de déontologie n’a pas été violé. Le président de la chambre disciplinaire avait pris la bonne initiative de convoquer Mme Lang qui expliqua qu’elle n’avait fait l’objet d’aucune manipulation et que personne n’avait abusé d’un hypothétique état de faiblesse. L’ex-épouse du député-maire Lang est une femme responsable, même à poigne diront ses proches, qui n’a pas hésité à reprendre ses études de pharmacienne à l’âge de quarante-cinq ans. Ayant toujours vécu sous les ors de la République en raison des activités politiques de Pierre Lang, elle ne pouvait pas être impressionnée par un médecin, elle qui a rencontré des centaines de personnalités importantes. C’est une affaire d’ordre privé comme il en existe des milliers en France et on ne cherche pas, à chaque fois, à faire trancher ces épisodes de vie devant une juridiction. Cette plainte de Pierre Lang était tout simplement abusive et sans fondement. » Saisi par le conseil départemental, l’Ordre régional plancha sur ce sujet, ô combien important pour la Moselle et son armada de praticiens ( !), pour finalement débouter le mari trahi par son épouse. L’adultère ne représente pas une faute disciplinaire et le député-maire n’a pas réussi à faire punir le toubib, dont le seul crime était d’avoir séduit une femme consentante ! Néanmoins, grâce à ses relations au plus haut niveau des conseils de l’Ordre, le député-maire Lang parvint à mobiliser ses amis conseillers pour, au moins, traduire l’amant devant les tribunaux ordinaux. Tout cela pour, finalement, une banale histoire d’adultère ! Du Labiche ou du Feydeau au Conseil de l’Ordre !


Recherche défense juridique (4 réponses - 30/12/2020)12/11/2020 - 01:44:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une bonne défense juridique, cabinet d avocats ou autres à conseiller en cas de litige avec le CDOMK ?
Merci !
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une bonne défense juridique, cabinet d avocats ou autres à conseiller en cas de litige avec le CDOMK ?
Merci !

12/11/2020 - 09:02:35

Pseudo :

tu prends un avocat proche de chez toi
ce sera plus simple

12/11/2020 - 09:26:36

Pseudo : Leonarda

Appelle le syndicat Alizee, ils auront surement quelqu’un à te proposer.

12/11/2020 - 18:28:15

Pseudo : mp

Quel est le reproche de ton cdo ? Surenchère-t-il sur des sanctions demandées par la cpam ? si ta une protection juridique pro, met là en route ou si tu as les moyens fais toi assister par un kiné expert inscrit auprès d'un tribunal.

30/12/2020 - 13:07:23

Pseudo : humanuspiritus

bonjour
j aurai un avocat a te conseiller
bonne chance parce que le cno ne respecte ni les réglements ni les lois ...de toute facon ils sont pas assez intelligents pour les conceptualiser ..encore moins pour les appliquer ...c'est du grand n importe quoi cet ordre ..

cotisation à l'ordre (8 réponses - 13/11/2020)06/11/2020 - 15:55:34

Je vous communique le courrier adressé à l'ordre ce jour concernant une mise en demeure de payé, alors que la crise du COVID a fortement touché notre profession.


Ordre des masseurs-kinésith&
Lire la suite...

Répondre Pseudo : xkr

Je vous communique le courrier adressé à l'ordre ce jour concernant une mise en demeure de payé, alors que la crise du COVID a fortement touché notre profession.


Ordre des masseurs-kinésithérapeutes
91 bis rue du cherche midi
75006 Paris



LETTRE RECOMMANDEE AR N°1A18111119221

Copie : antenne du 95


Le 06 novembre 2020

Mes chers collègues,

Vous m’adressé le 27 octobre 2020 par courrier AR une mise en demeure menaçante en oubliant de tenir compte des énormes difficultés de vos confères de terrain face à la crise du COVID.

Pourtant, je vous ai adressé un courrier le 07 octobre (voir copie) dans lequel je vous faisais part de mes difficultés financières et de ma retraite prise le 1er juillet sans avoir touché ma pension à ce jour (ce 6 novembre c’est toujours le cas), je n’ai travaillé que trois mois cette année toute en continuant à payer mes charges.

Je m’étonne de votre attitude, quand la CPAM, l’URSSAF, notre Caisse de retraite CARPIMKO sans parler du Ministère des Finances tous venus à notre secours pendant cette épreuve, vous l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes ne tenez aucun compte de la situation actuelle que faites-vous de votre mission d’accompagnement ?
Quelles ont été vos actions pendant cette crise sans précédent ?

Je vous adresse ce courrier par mail à recouvrement@ordremk.fr ainsi qu’à votre siège national dans le 6ème arrondissement de Paris en m’étonnant qu’aucune adresse n’existe pour déposer un recours gracieux. Seriez-vous à ce point hors sol ? Vous êtes pourtant habilité à dire le droit.

Dans l’attente de vous lire, veuillez croire en l’expression de ma considération confraternelle.






06/11/2020 - 16:01:18

Pseudo :

tu nous tiens au jus!!

sinon ils s'en foutent de ta vie
ils veulent juste les sous

06/11/2020 - 16:58:16

Pseudo : Leonarda

Leur devise:

Le règlement
Uniquement le règlement.
Rien que le règlement.

06/11/2020 - 18:16:30

Pseudo : drhouse

courage cher confrère mais sincèrement qu'est ce que tu risques ?

le plus gros risque serait qu'il t'interdisent d'exercer mais comme tu es en retraite .....

perso lorsque je partirais en retraite je ne vais surtout pas les en informer et s'ils m'envoient des factures , ben qu'ils les envoient.

07/11/2020 - 19:07:01

Pseudo : Asv kn

@Dr House : au contraire, il me semble qu ' à ton départ en retraite, tu as tout intérêt à les en informer,
sinon ils te demanderont de continuer de payer.
Et en cas de refus, frais de procédure.
Mais ceci est une réaction à chaud, à creuser...

07/11/2020 - 19:11:23

Pseudo : drhouse

mais comment un juge pourrait il faire droit à une telle demande ?

au pire il est assez simple de dire que tu as informé l'ordre par courrier et que celui ci a certainement été égaré par eux .

09/11/2020 - 15:08:46

Pseudo : Horscontrol

As tu le choix dans la date de madame Mathieu ?

Je pense qu'elle te répondrait qu'il y a des fêlés pour la délation.

(petit post pour Pat...)

10/11/2020 - 10:53:40

Pseudo : pathimself

merci j'apprécie toujours en pull lacoste

13/11/2020 - 13:33:12

Pseudo : Horscontrol

Une lance s'emballe et hop, Me Mathieu ne peut plus frustrer les mythes de la kinésithérapie.

Relance cotisation cdo (14 réponses - 07/11/2020)06/10/2020 - 13:49:36

Bjr à tous,

Je viens de recevoir non sans une certaine déception, une relance de paiement de ma cotisation 2020, en m'expliquant qu'ils avaient pris le soin de retarder l'échéance à septembre au lieu de mars habituellement,

Ma question, suis je oblig
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bjr à tous,

Je viens de recevoir non sans une certaine déception, une relance de paiement de ma cotisation 2020, en m'expliquant qu'ils avaient pris le soin de retarder l'échéance à septembre au lieu de mars habituellement,

Ma question, suis je obligé de payer ? Sachant que nous sommes bientot à la fin de l'année

Et ne peut-on pas réduire le montant de cette cotisation au titre de cette année catastrophique,

Question subsidiaire, que risque t on en cas de non paiement ?

06/10/2020 - 14:13:16

Pseudo : drhouse

tu croyais quoi?

qu'ils allaient rogner sur leurs grasses indemnités pour abaisser la cotisation?

si tu ne payes pas ils ne vont pas hésiter un seul instant à te trainer au tribunal .

06/10/2020 - 14:28:33

Pseudo : Leonarda

Personne, depuis la création de cette horreur, n'a réussi à exercer conventionnellement sans payer.
Peut-être que si tu t'immoles devant leurs bureaux ils te regarderont par la fenêtre en buvant un café.

06/10/2020 - 15:09:59

Pseudo : Liberty

On ne peut pas y échapper : notre système de société avantage les rentiers pour lesquels les revenus sont issus du labeur de ceux qui travaillent

06/10/2020 - 16:03:55

Pseudo : Mobe

Si vous trouvez que votre année a été catastrophique vous pouvez toujours tenter en justifiant, ils vous répondront probablement que vous n'aviez qu'a solliciter leur aide qu'ils ont proposé il y a quelques semaines. Sinon, vous pourrez tenter l'année prochaine et demander la minoration

Quant au fait de ne pas payer, vous perdez votre temps car croyez moi ils ne vous oublieront jamais (et je sais de quoi je parle) même s'il s'agit d'années lointaines.

06/10/2020 - 16:24:27

Pseudo : kineschambery

J'ai une question , savez vous si les responsables du CDO sont toujours vivants ? Sur leur site il y a une carte avec les kinés installés . Je peux vous dire qu'elle n'a pas bougé depuis au moins 2 ans et demi. Ça serait quand même bien qu'elle soit réactualisée.... au prix où l'on paye la cotisation c'est un minimum

06/10/2020 - 16:52:33

Pseudo : drhouse

oui ils sont vivants et ils sont en réunion de travail . tests dégustations de petits fours et de champagne millésimé .

on ne peut pas tout faire en meme temps .

06/10/2020 - 19:36:08

Pseudo : Asv kn

@kineschambery : cesse de te plaindre : pour la modique somme annuelle de 280 E ( Ordre Infirmier : 75 E / an), tu bénéficies tous les ans d ' un rectangle
de papier plastifié et EN COULEURS.
Ou bien, sur 30 ans ( 280 x 30 = 8400 E ) , d' une copie d' un tableau de Picasso, de ton choix.
La question est aussi : que nous apporte l ' Ordre, en
contrepartie de cette obligation ???

06/10/2020 - 19:51:29

Pseudo : BloB

J'avoue que je cherche encore... sauf à avoir bien fait passer la profession pour les guignoles de service durant le confinement.

06/10/2020 - 21:12:49

Pseudo : Leonarda

Comme la mafia, l’ordre assure ta protection (ie autorisation d’exercer) en échange des 280 € de pizzo. ..

06/10/2020 - 22:09:17

Pseudo : Asv kn

De pizzo? ou de pizzas ?
" Le Grand Pardon " ( Roger Hanin, Vadim...) : scène dans dans la teinturerie :
" les assurances , c ' est cher avant, mais ça protège des mites " .

07/11/2020 - 11:51:59

Pseudo : tyio

coucou :)

mon collegue avait comme principe de ne payer qu'une année sur deux, et bien il en a recu des courriers d'avocat ....

Petite question pour vous, je viens de recevoir une Lettre AR de ces raclures, chez mon pere (que j'ai quitté ya 10 ans, c'est dire) . Bon, je viens de leur faire leur cotisation mais comme je ne suis pas allé cherché la lettre, yavais t il des penalités deja ?

07/11/2020 - 12:54:41

Pseudo :

Vous parlez d'année catastrophique, mais j'ai pu constater que tous mes collègues alentour ont pris des vacances cet été, après 8 semaines de confinement au printemps. C'est une année fantastique, il me semble.

07/11/2020 - 13:21:50

Pseudo :

Mon collègue a reçu a son domicile un avis de mise en demeure pour impayés !!!!

Je demande donc à Mme Mathieu : comment vous justifiez votre rémunération de 60 ke par an???

07/11/2020 - 13:53:23

Pseudo : gilloutyyann

j'attends pour ma part tous les ans la mise en demeure de l'huissier. au moins un peu de sous sort des poches ordinales
cette année , j'ai écrit une lettre rappelant le tweet de Matthieu, avec laquelle elle se torchera sans doute son derrière Chanel.
puis j'ai joint un chèque au prorata du temps travaillé.
qu'ils aillent au diable

cotisation Ordre (1 réponse - 05/11/2020)05/11/2020 - 20:46:41

qui aurait l'amabilité de me transmettre un visuel du tweet de notre présidente Matthieu , quand en mars elle estimait que les libéraux pouvaient se démerder tout seul financièrement apres la fermeture quasi imposée des cabinets?je ne le trouve plus sur le n
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gilloutyyann

qui aurait l'amabilité de me transmettre un visuel du tweet de notre présidente Matthieu , quand en mars elle estimait que les libéraux pouvaient se démerder tout seul financièrement apres la fermeture quasi imposée des cabinets?je ne le trouve plus sur le net, comme par hasard

05/11/2020 - 20:53:41

Pseudo : Leonarda

Elle a effacé le tweet la coquine ?

discrimination (14 réponses - 05/11/2020)05/11/2020 - 11:55:21

Le répertoire professionnel du site AMELI (suivre: "annuaire santé" je recherche "un professionnel de santé" "masseur-kinésithérapeute") permet de choisir en mode recherche "un professionnel homme" "un professionnel femme"!
C'est légal? Pas de réac
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JEAN01

Le répertoire professionnel du site AMELI (suivre: "annuaire santé" je recherche "un professionnel de santé" "masseur-kinésithérapeute") permet de choisir en mode recherche "un professionnel homme" "un professionnel femme"!
C'est légal? Pas de réaction de l'Ordre?

05/11/2020 - 12:28:43

Pseudo :

Faut arrêter les bobos avec votre « bien-pensance » et votre eugénisme à 2 balles, vous nous gonflez. Si je préfère un homme ou une femme pour me faire soigner c’est mon droit et ma liberté. Va sur les sites de rencontres et gueules aussi contre les catégories. Merde à la fin !

05/11/2020 - 12:45:11

Pseudo :

hahahaha c'est clair!!

05/11/2020 - 12:51:11

Pseudo :

Je voulais dire "postgenrisme" et non "eugénisme".

05/11/2020 - 13:07:27

Pseudo : kiloukilou

Bonjour chers confrères et consœurs,
Eh oui les annonces ne devraient pas préciser le genre, le sexe, l'âge et pourtant les patients ont parfois des préférences ou même des exigences ou même des tabous. De même pour certains collègues kinésithérapeutes qui recherchent un collaborateur.

05/11/2020 - 13:21:34

Pseudo :

Oui kiloukilou, c’est juste la vie que tu es en train de décrire, avec ses goûts et ses choix personnels, son droit à la différence, sa liberté de pouvoir penser autrement que l’autre. C’est ce qui fait la richesse et la beauté de l’humanité, sans cela on ne serait que des clones dupliqués en série, philosophie en filigrane du postgenrisme qui est (c’est vérifiable) largement soutenu par l’extrême gauche qui n’est pas novice en matière de décérébration identitaire d’une population entière (Staline, Mao, etc.). Tous ces gens veulent anéantir le droit à la différence pour un meilleur contrôle de la pensée unique. D’où mon coup de gueule.

05/11/2020 - 13:23:29

Pseudo : bixente

Je suis d’accord avec toi jean01. On recherche avant tout un professionnel. Si le patient a des exigences physiques ( sexe , taille , poids, âge ...) à lui de faire la demande ou la recherche. Mais que Ameli fasse la proposition ce n’est pas normale . On est pas du bétail ni des mannequins. Le sexe est une de nos caractéristiques physiques parmi d’autres et n’a rien à voir avec notre métier.

05/11/2020 - 13:23:50

Pseudo : drhouse

parce qu'il y a des gens qui cherchent un professionnel kiné sur le site AMELI ?

alors que tout le monde cherche avec gogole ou les pages jaunes .

05/11/2020 - 13:27:18

Pseudo : bixente

Par contre comparer Ameli à un site de rencontre je suis un peu inquiet.. j’ose espérer que mes patients viennent me voir pour de la kinésithérapie et pas autre chose 😂

05/11/2020 - 13:48:37

Pseudo :

Tu ne comprends vraiment pas un mot de ce que j’écris « Bixente », jusqu’à me faire dire ce que je n’ai pas dis, alors évite ensuite de critiquer mes propos, tu passes pour une burnasse.
Oui, je revendique le droit de ne pas accepter qu’un lascar qui n’a pas forcément un QI plus développé que le nôtre décide à notre place ce qui est juste, morale, politique correcte, de penser ou non. Par pudeur je ne montrerai pas mon pénis à une toubib femme, c’est mon droit, ma culture, mon histoire, et j’emmerde tous ceux qui me disent que je pense mal car je ne pensent pas comme eux.

05/11/2020 - 14:11:39

Pseudo : bixente

« Sans pseudo » j’ai très bien compris au contraire ou tu voulais en venir... ton vocabulaire en dit long sur tes pensées.
Visiblement « ton « sexe est important pour toi 😂.

05/11/2020 - 14:34:33

Pseudo :

Pauvre con.

05/11/2020 - 14:37:29

Pseudo :

Tes emoticônes en disent long sur ton âge intellectuel.

05/11/2020 - 17:17:37

Pseudo : kineschambery

je croyais que les insultes étaient interdites sur ce forum. Pauvre France.

05/11/2020 - 18:13:36

Pseudo : drhouse

non sur ce forum les insultes ont autorisées puisque tout est anonyme . lol

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036