?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Flash CNO (17 réponses - 27/06/2020)17/05/2020 - 18:18:41

"Il est urgent et crucial de revaloriser les carrières et les salaires des kinésithérapeute salariés"

Rassurez moi, nous avons le même DE à la base , et la plupart des libéraux ont même étoffé avec de nombreuses formations c
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MALO

"Il est urgent et crucial de revaloriser les carrières et les salaires des kinésithérapeute salariés"

Rassurez moi, nous avons le même DE à la base , et la plupart des libéraux ont même étoffé avec de nombreuses formations complémentaires !!!!

Quand les médecins , podos , et ostéos apprennent que l'on bosse pour 16.13e, même avec 20 ans d'ancienneté, ils ont bien du mal à le croire, ou alors on s'entend dire " ah je comprends mieux pourquoi beaucoup de MK prennent plusieurs patients en même temps !!

Les MK libéraux auront décidément été les oubliés de cette pandémie, dans tous les sens du terme !

17/05/2020 - 20:15:47

Pseudo : gv

Ils ont fait quoi de plus qu'un jour normal ??

17/05/2020 - 20:20:36

Pseudo : bloc

Pas tous, 1 patient à la fois. .. nombreux sont les mk mais, pas assez rentables pour laisser le cabinet à de jeunes diplômés qui ont d autres exigences sur la vue privé ne pas jeter la pierre, 70 h par semaine pfff ça use... Il y a aussi les techniques qui diffèrent. ... Enfin ce métier peut etre tellement diffèrent et complexe , enrichissant (perso )...

18/05/2020 - 02:32:25

Pseudo : kiloukilou

à MALO et mes autres chers confrères : quand est-ce que vous vous rendrez compte que les seuls professionnels de santé qui tirent un peu leur épingle du jeu sont ceux qui ne sont pas conventionnés.
Il y a peu , les rebouteux sont devenus ostéos à force de travail et de batailles : tiennent-ils vraiment à être conventionnés ?.
Il y a longtemps, des marchands ambulants sillonnaient le pays avec une carriole à bras et arrachaient les dents sur la place du village ; puis ils se sont sédentarisés et devenus maréchal ferrants , barbiers ou coiffeurs et ont continué à arracher des dents. ; ensuite certains d'entre eux ont étudié à l'Université et sont devenus dentistes ; aujourd'hui ils sont très diplômés et devenus chirurgiens - dentistes, se sont spécialisés, et ont le choix de faire des actes conventionnés ou pas .
120 euros pour des orthèses plantaires bas de gamme chez la podologue du quartier le plus populaire de la ville , ça laisse rêveur, c'est justifié.
Demandez à ces professionnels s'ils veulent être conventionnés, en tiers-payant , etc.

La solution serait peut-être le dé-conventionnement massif des kinés libéraux pour se laisser le choix de fixer nos honoraires librement et de faire ou pas des soins conventionnés .
OK pour une revalorisation des salaires des kinés , donner un peu d'attractivité au salariat , les patients auront le choix de leur kiné : salarié ou bien libéral conventionné ou pas , en dépassement d'honoraires ou pas .
Un salarié est très modestement revalorisé en fonction de son ancienneté ou ses compétences acquises ;
Un libéral conventionné en fin de carrière et qui a acquis d'importantes compétences N'EST JAMAIS REVALORISE puisqu'il ne peut pas facturer plus que le débutant : pourquoi ?

Cette crise est le moment ou jamais de protester et de faire valoir nos compétences. COLLECTIVEMENT ;
Sinon on peut toujours continuer à pleurnicher : " on gagne rien à 16 euros la séance, on a trop de charges, mais , mais , MAIS , on est des héros, des victimes -sauveuses : on ne peut pas laisser nos pauvres patients ! On adore notre métier ! On sacrifie notre vie, notre santé, notre famille , ON A LA FOI !

18/05/2020 - 07:31:05

Pseudo : Cuba44

Entièrement d'accord avec toi KilouKilou .
Faire valoir nos compétences, COLLECTIVEMENT salariés ET libéraux , effectivement c'est le moment ou jamais !
Certains MK pratiquent un dépassement d'honoraire est ce légal ? dans quelles conditions ?

18/05/2020 - 07:37:23

Pseudo : gv

je ne comprends pas certains!!

beaucoup ne veulent pas payer d'impots et font des DH!!!!

18/05/2020 - 07:51:09

Pseudo : Cuba44

D'ailleurs, en terme de facturation, nous n'en sommes même plus à 16,13e la demi heure puisqu'il faut rajouter le temps de désinfection/aération entre chaque patient donc au moins 1/4heure ! effectivement actuellement on parlerait plutôt de dévalorisation tarifaire concernant les MK libéraux................
Allo Mr VERAN ? y a quelqu'un ?

18/05/2020 - 10:49:09

Pseudo : MK20

D’accord mais vous conseillez quoi COLLECTIVEMENT ??

Pour le déconventionnement, soyons réaliste ! C’est IMPOSSIBLE
Moi je bosse un patient par 30 min, j’ai des tas et des tas de formation en plus. Mais je n’ai pas du tout les moyens de batailler ! J’ai trois enfants à nourrir, je suis certains que si je me déconventionne, les patients iront ailleurs.

Je suis osteo en plus et c’est galère aussi. JAMAIS les patients se jetterons en masse sur des soins payant alors que le cabinet d’à côté sera gratuit.

Et puis si on se déconventionne tous, et bien la plupart des soins sauteront !


On ne peut survivre que par une revalorisation de nos actes !


Mais je suis preneur d’autres idées.



Quand aux ostéopathes, ne nous méprenons pas : la plupart galère énormément !!!!!!

Par contre le bénéfice des médecins, pharmaciens, dentistes....

18/05/2020 - 11:54:52

Pseudo : Horscontrol

Les MK en 1964 n'étaient pas conventionnés, ils prenaient 1 patient en rééducation par heure et la séance valait entre 80 et 150 francs.

Puis politique de enveloppe globale de la santé en 83, ou le prescripteur a commencé à toucher plus que le MK car a l'origine des soins. (52 franc le MK et 51 franc le toubib en 82).
Les dentistes se sont déconventionnés il y a 15 ans environ (6 mois de négociation avec une prise en charge réduite pendant la négo) et maintenant ils appliquent leur tarif, et la secu suit ou non.
Donc oui, passage obligé sur une phase de déconventionnement.

Quant à faire valoir nos compétences: personne, chez les MK, n'est capable de dire qui fait quoi et sur quelles bases, car les formations ne sont pas validantes et représente un lobby qui a bloqué notre entrée à l'université dans les années 2000.

il faudrait donc commencer par la formation, faire table rase et arrêter d'avoir la formation de Pierre, Paul ou Jacques en universitarisant les connaissances, car les techniques changent de nom pour mieux rapporter du pognon, alors que l'anatomie est la même et que souvent il s'agit de doublons.

tant que l'on a pas cette base, on nous baladera collectivement.

preuve en est de la difficultés des URPS , ARS etc... de la faire le ROR des kinés tellement c'est le bordel. On est donc invisible pour le systéme de soin. Ce qui n'est pas le cas des ostéos. Donc plus une question d'organisation collective ici, que de conventionnement.

Au boulot chers confrere, investissez les URPS et autres pour faire ce travail, car personne ne le fera à votre place.

18/05/2020 - 12:12:00

Pseudo : kinephile

Je réponds à kiloukilou
Je ne sais pas où vous pratiquez mais nous, en province profonde je peux vous dire, hélas, que la première des préoccupations de nos chers patients n'est pas d'être bien soigné mais de l'être gratuitement. S'ils ont le choix ils iront voir le confrère "gratuit" (puisqu'en plus on nous demande le tiers payant systématique sinon c'est pareil, ils vont voir le mec qui fera le tiers payant)
Nous en sommes là. Le soin est "gratuit" et comme on dit chez nous " si ça fait pas d'bien, ça fait pas d'mal"
Donc si deconventionnement il y'a il faudra qu'il soit général mais attention, à ce prix-là il n'y aura pas de patients pour tout le monde, seulement pour les "bons"...

18/05/2020 - 12:47:43

Pseudo : kiloukilou

MK20 , si nous nous déconventionnons TOUS ENSEMBLE, les patients iront là où ils pensent recevoir le meilleur soin au meilleur prix.
Rien n'empêchera les kinés craintifs d'évoluer en douceur vers des honoraires libres et de proposer des soins au tarif conventionné pour les patients les plus modestes, ainsi ils seront remboursés intégralement.
Après on peut essayer de maintenir son niveau de revenus, en s''échinant 10 heures par jour avec des honoraires de misère en augmentant sa journée de travail jusqu'à 12 ou 14 heures , tant que ta santé le permet. Ou choisir d'augmenter nos tarifs librement en fonction de ce que l'on apporte de plus à nos patients en fonction du coût réel de la prestation en terme d'investissement intellectuel, horaire et matériel.
Pour ceux qui viennent en décrétant : " Le médecin a dit que j'ai droit à 30 minutes de massage " ,qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.
Comment être crédible à 16, 18 ou 20 euros alors que le Tiers-Payant généralisé a déconnecté les gens de la réalité ?

Pour les tarifs libres, il faut obtenir que les patients soient remboursés sur la base conventionnée : c'est le patient qui décidera si son kiné mérite le dépassement de prix. Comme pour les dentistes.
Les assureurs proposent des contrats de complémentaire santé avec des options sur la base du Régime Obligatoire RO ou sur 200% 300% 400% 500% du Ticket Modérateur TM.

Pour les patients qui ne veulent rien débourser de plus que le tarif conventionné, ils pourront se faire soigner à l'hôpital par des kinés salariés ou dans des dispensaires par des kinés libéraux qui acceptent ces tarifs.

Qu'en disent nos confrères syndiqués ? Y en a--t-il sur ce forum ?

Les patients qui désertent les cabinets de kinés alors que leurs moyens leur permettent de se faire soigner et de prendre une bonne complémentaire santé, alors cela veut dire qu'il s'agissait là de soins de confort ; Ils préfèrent aller chez le kiné que de payer la cotisation d'un club de sport ou les services d'une esthéticienne. Ceux-là ne rechignent pas à zapper leur RDV chez le kiné pour aller chez le coiffeur et donner 100 euros .
Qu'est-ce questions préoccupaient le plus les Français pendant le confinement : la date d'ouverture des salons de beauté .quand est - ce qu'on pourra organiser des apéros ?

18/05/2020 - 13:00:27

Pseudo : kiloukilou

Il faut s'entendre pour proposer qu'aucun soin ne soit à moins de 20 euros.
20 euros serait le prix d'une télé-séance.
30 euros serait le minimum d'une séance de 30 minutes en présentiel pour une seule pathologie.
Pas de Tiers - Payant sauf pour les indigents.

Ces tarifs pour des soins dans l'amplitude horaire des salariés : de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 17:00. du lundi au vendredi.
Pour les autres horaires ( tôt le matin, tard le soir, à l'heure du déjeuner , le week-end ) : majoration des tarifs.
Pour les déplacements au domicile du patient : 20 euros minimum, selon le jour ,l'heure et le lieu .

Comme pour les médecins, application d'une majoration pour pédiatrie, gériatrie, consultation pour plusieurs pathologies et non pas cotation divisée par 2 pour le 2ème acte et gratuite pour le3 ème .

18/05/2020 - 13:03:45

Pseudo : Gatsby

Personnellement cela fait 30 ans que je tire la sonnette d'alarme en disant que les kinés salariés sont mal payés !
Je le sais d'autant plus , que ma carrière pour des tas des raisons a oscillé de périodes libérales et salariées ..

Après 15 ans de libéral j'ai dû repartir à zéro au niveau de la grille salariale lorsque je suis rentré à l'hôpital soit 1200 euros nets . en 2015 mon salaire était de 1500 euros nets .

Alors je le dis haut et fort , tant qu'il y aura des kinés pour clamer que " tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes " alors rien ne changera !
Continuons à nous imprégner du discours ambiant du " beau métier " , du kiné toujours jeune et dynamique ...
REGARDEZ VOS TRONCHES A 50 balais , regardez vous en face !

18/05/2020 - 13:04:42

Pseudo : kiloukilou

Si l'on doit travailler avec un masque , le kiné fournira et facturera un masque NEUF à chaque patient, à chaque séance .

18/05/2020 - 13:11:23

Pseudo : kiloukilou

A kinephile :
si on n'est pas bon ,il faut se contenter de ces honoraires et d'être animateur de gymnase et de club de 3ème âge et , trottinothérapeute, papouillothérapeute , bobologue . C'est pour cela qu'on a fait 3, 4 ou 5 ans d'études ? ...
Certes, , on veut bien faire du social et du psy , mais combien prend un psy au fait ?

18/05/2020 - 13:14:03

Pseudo : kiloukilou

En fait il faudrait se poser la question : qu'est-ce qu'on veut être et faire ?
Des soins de rééducation ou simplement s'occuper de tenir la population dans nos cabinets et les réconforter pour éviter qu'ils ne défilent dans les rues avec des gilets jaunes ?

18/05/2020 - 13:19:48

Pseudo : kiloukilou

Pour la bobologie , qu'ils aillent faire la queue dans les dispensaires où tout est gratuit et qu'ils engraissent les mutuelles.
Les kinés hésitants, blasés ou fatigués viendront travailler dans ces centres en tant que salariés ou libéraux .

27/06/2020 - 01:47:53

Pseudo : kingdom

Ne vous inquiétez pas chers confrères, notre cher manu et ses successeurs se chargeront de detricoter la sécurité sociale progressivement... D'abord en abaissant la prise en charge secu, jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau ridicule face à la part mutuelle.... The American dream...

Par contre d'ici là, faudra être '' bon'' et avoir autre chose a offrir au' 'client' ' que de la papouillologie ou de la bobologie

Jeune diplomée (23 réponses - 30/06/2020)05/02/2020 - 17:11:54

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Louise

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'ordre et j'aimerai commencer par faire des remplacements. Mais j'avoue que je suis un peu perdue par rapport à certaines choses. Par exemple pour les cotisations, je sais qu'il faut que je mette au moins 50% de mon salaire de coté pour payer le rattrapage en 3éme année.
Mais c'est 50% de mon salaire brut? Par exemple si je gagne 5000e je dois mettre 2500 de coté et avec les 2500 qui me reste je dois payer mes assurances, les cotisations de l'année en cours et tout le reste?
Pensez-vous qu'il est important de prendre un comptable en début d'activité ? Ou de s'inscrire à une AGA?
Et enfin, est-il important de prendre un compte pro à la banque ?
Merci

05/02/2020 - 17:27:13

Pseudo :

en fevrier ?????

05/02/2020 - 18:07:06

Pseudo : Yves MKDE

Il n'y a aucune obligation de prendre un compte professionnel même si le banquier vous y pousse (un compte pro lui rapporte plus car plus de frais).
Plus vous en mettez de côté et plus vous survivrez à la troisième et quatrième année.
Mais rassurez-vous, il y a toujours la surprise du contrôle fiscale qui vous tue à tout moment.

05/02/2020 - 19:51:48

Pseudo : Geo

Le sujet a été maintes fois discuté mais comme tu m’as l’air sympatoche, je t’explique les grandes lignes.

La part que tu gardes pour payer tes charges dépend.... de tes charges ! Déjà ta rétrocession... elle sera de combien, 15%, 20... 30 ?
Ensuite tu devras payer l’ursaff et la carpimko qui sont forfaitaires au départ. Tu devras payer ta cotisation à à l’ordre et ta RCP et si tu le souhaites une prévoyance, retraite, mutuelle etc.

Globalement, tu ta rétro est de 25%, tu gardes pour payer les charges environ 50% (dans lesquels tu mets la rétro). Et les autres 50% sont pour toi et aussi pour payer les impôts sur le revenu qui ne sont pas à payer avec ton compte pro... ou si, si tu veux mais ce n’est pas une dépense pro.

Pour l’aga ce n’est pas obligatoire mais si tu n’en prends pas tes revenus sont obligatoirement majorés de je crois (a vérifier) 20%.
Le compte pro n’est pas obligatoire mais il te faut un compte dédié uniquement à ton activité pro.

Voilà j’espère t’avoir éclairé.

05/02/2020 - 20:51:35

Pseudo : Geo

Ha et le comptable n’est absolument pas obligatoire.

Ton AGA te fera une petite formation au début pour t’expliquer les choses à savoir pour faire ta comptabilité.

05/02/2020 - 20:53:07

Pseudo : Geo

Et on parle en pourcentage du brut oui... c’est à dire le pourcentage de ton chiffre d’affaire.

05/02/2020 - 21:37:19

Pseudo : Yves MKDE

La malus est de 25% sans aga Donc imposé sur de l'argent qui n'a jamais existé.
En cas de contrôle fiscale les aga vous lâchent et démerdez vous seul.

06/02/2020 - 07:59:05

Pseudo : Bruno

Bonjour, en gros tu gardes comme revenu net 50% sur lequel tu paieras ton impôt sur le revenu, le reste correspond à peu près aux charges y compris la rétro si elle est raisonnable.
Prendre une AGA t'obliges à respecter certaines règles, chiant mais si tu suis, te garantie une certaine tranquillité.
Le compte pro n'est pas obligatoire, tu peux prendre un compte dans une autre banque sans frais de gestion pro. Il est mieux de gérer tes affaires privées et pro sur 2 comptes bien différenciés.
Ceci dit, dans une banque, tout se marchande, et avoir depuis 40 ans mes comptes privés et pro dans la même me permets d'avoir tous les services à des prix négociés au mieux, y compris les taux d'intérêt. La fidélité peut parfois avoir du bon... En tout cas, bonne route!

06/02/2020 - 08:23:39

Pseudo : pilote56

bonjour
moralite,trouve un bon salariat:35h,mutuelle de groupe,rtt,ce,congés payéset le droit d'être malade
bon courage

06/02/2020 - 12:24:29

Pseudo :

deja gagné 5000 euros par mois il faut se lever!!!!

pfffff

06/02/2020 - 12:45:06

Pseudo : Victory

+1 pour ce qui a été dit avant :
- 50% de ton CA pour ton salaire et tes impôts, 50% pour ta rétro et tes charges.
- compte séparé obligatoire, mais pas forcément professionnel (utile surtout si tu es titulaire et que tu veux faire de l'emprunt pro ou du leasing, ou prendre la CB des patients)
- comptable pas obligatoire, mais tenue obligatoire d'une comptabilité dans le respect des normes comptables (donc si tu ne sais pas faire, comptable ou formation par une AGA)
- AGA pas obligatoire, mais imposition sur un revenu majoré de 25% si tu n'en as pas. L'AGA est comme le commissaire au compte, elle certifie la bonne tenue de tes comptes mais ne te défend absolument pas, ce n'est pas son rôle. C'est une sécurité qui diminue le risque de contrôle fiscal.

06/02/2020 - 14:28:55

Pseudo : Louise

Merci pour votre aide, effectivement, c'est un peu plus claire pour moi..
Ça me fait un peu peur toutes ces choses a payer mais bon faut bien se lancer.
En tout cas un grand merci :)

06/02/2020 - 17:15:27

Pseudo : Yves MKDE

Une aga n'est absolument pas comme un commissaire aux comptes car une aga n'est pas responsable si elle fait une boulette et c'est nous qui devrons payer ses erreurs alors que le commissaire aux comptes est responsable de ce qu'il fait et s'il y a erreur c'est lui qui paye et c'est pour cela qu'il est beaucoup plus cher.

5.000€ par mois ce n'est pas énorme :
5.000/16,13=310 actes (que des AMK 7,5)
310/22 (jours ouvré par mois) = 14 actes/jours

06/02/2020 - 17:17:22

Pseudo :

Pfffff ce Yves

16,13 /70%...
Il te reste pas beaucoup

07/02/2020 - 06:46:18

Pseudo : Geo

L’acte moyen n’est pas à 16,13€... Et il y a les bilans... voire les frais de déplacement.
5000€ de CA c’est tout de même vite atteint en un mois... je trouve.

07/02/2020 - 08:23:36

Pseudo : reboot

Je pense qu'@nonyme pensait à 5000 net...

07/02/2020 - 11:01:02

Pseudo : vgta

Cela donnerait combien d'acte par jour (semaine à 5j) pour gagner 2000 euros net par mois en comptant 6 semaines de vac par an? merci
L'acte moyen est à 16.13 ou il a augmenté?

07/02/2020 - 13:33:24

Pseudo : Geo

Difficile de donner l’acte moyen ... Comme toute moyenne ça dépend.
Je pense que l’acte moyen doit être autour de 18€.

Je te laisse faire le calcul.

2000€ net c’est pas très dur à atteindre.
Ça ferait très grosso modo si on compte 50% du chiffre d’affaire : 48000€/an. Donc 2660 actes à 18€ en moyenne... sur 46 semaines : 58 actes/sem. Sur 5 jours : 11 actes. Si tu prends un patient par « saintes 30 minutes » : 5,5h/jour.

C’est un calcul faux car il y a plein de choses à prendre en compte. Mais sur le papier c’est ça.

28/06/2020 - 15:44:54

Pseudo : Louise

Question au physioboss:
Je ne comprends pas ce que ce post vient faire ici: nous sommes en juin et non en février ?
D'autre part, je ne savais pas qu'on pouvait être plusieurs à avoir le même pseudo ? Le mien est " Louise " depuis plusieurs années sur ce forum et je n'ai rien à voir avec Louise de ce post !

28/06/2020 - 16:07:50

Pseudo :

Il faut que tu vois que l'argent qui te sera demandé par les différents organismes est à peu près proportionnel à ce que tu vas gagner. Puisque tu t'inquiètes, ce qui est bien compréhensible, il faut que tu saches qu'on ne te demandera pas plus qu'une proportion de ce que tu gagnes.
Depuis des années, il est conseillé de mettre la moitié de ce que tu touches de côté: Urssaf, Carpimko, assurances, impôt sur les revenus.
Comme ça, tu peux te payer des vacances de temps en temps. On en est tous là!
L'AGA est indispensable si tu travailles régulièrement.
Au passage, salut Yves, on apprécie tes conseils.

28/06/2020 - 20:29:42

Pseudo : Peg

@louise pas de compte pro un compte personnel à usage professionnel mais ta banque ne va pas être forcément d'accord !..
Les comptables c'est pour les riches!!
Une Aga c'est très bien !
La cotisation n'est pas énorme et la plupart du temps ils savent très bien te renseigner si tu galère un peu!
Ne stress pas trop, les kines libéraux (dont je fais partie. ..) sont des chialeurs !
On ne gagne pas forcément ce que l'on mérite mais on mérite ce que l'on gagne !!
Tu ne devras pas compter tes heures, bosser avec 40 de fièvre, de pas faire 50 mômes, mais au moins hormis la sécu, l'Ars, le CNO, les urssaf, la carpimko, les impôts, les patients enfants gâtés,...personne ne viendra te faire chier!!😆
Bienvenue au club!👏👏👏

29/06/2020 - 22:53:10

Pseudo : Louise

Je remarque que je n'ai pas encore eu de réponses à mes questions de la part de physiorama !!!

29/06/2020 - 23:08:56

Pseudo : PhysioBoss

bonjour Louise,

Les pseudos devraient être uniques mais cela n'a pas toujours était le cas au cours de nos 20 ans d'existence.
Encore récemment, à l'occasion d'une modification de serveur, un bug a empêché le blocage de pseudos existants pour les nouveaux comptes. Je compte donc 5 Louise dans notre base (120 000 comptes)

En ce qui concerne ce post, il est remonté suite à un message d'offre de prêt que j'ai supprimé.

30/06/2020 - 21:52:07

Pseudo : Louise

@physioboss : ok merci pour la réponse

Ordre illégitime, inutile (22 réponses - 27/06/2020)12/05/2020 - 23:47:23

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desordre

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mais 6 sièges restent vacants par carence de candidats

2,73 % de votants, 6 sièges vacants par absence de candidats!!! CDO du finistère

Tout ça passe totalement inaperçu et sous silence alors que ça démontre un réel malaise et une totale illégitimité de l'ordre.
Si ce régime ne ressemble pas à une dictature il faut qu'on m'explique!
Est-ce que ces réélus, car il me semblent qu'ils le sont tous, se remettent en question?

13/05/2020 - 05:48:58

Pseudo : gv

J'en ai parlé il y a 1 mois..
Suffit de s'intéresser et d'arrêter de branler au soleil

13/05/2020 - 07:34:16

Pseudo : desordre

Sinon il y a quelqu un d un point moins abruti que gv ici et qui ne pense pas qu il est le centre d intérêt du site?

13/05/2020 - 07:40:22

Pseudo : gv

suis pas abruti du tout
j'ai revelé les chiffres il y a un mois!!!

donc ton post n'est guere interessant!!

13/05/2020 - 10:32:14

Pseudo : desordre

Et c est une raison pour répondre comme ça !!

Oui faut vraiment être abruti.
" se branler au soleil "! : Pitoyable, j espère que tu n es pas représentatif de la profession.

13/05/2020 - 10:39:24

Pseudo : Geolafripouille

En effet la plupart des départements ont vu leur taux de participation aux élections très faible.
Quelles étaient les tendances lors des précédentes ? Cette année c’était quasiment en même temps que la crise du coronavirus, est-ce une raison du désintérêt des MK pour l’élection ?

Et combien permis vous sont allés voter aux municipales ?

13/05/2020 - 10:54:11

Pseudo : Victory

Si vous voulez plus de représentativité, il faut se présenter. Pourquoi voter quand il y a autant de candidats que de places, voire même moins. Et sans compter que généralement, les membres du conseil départemental sont aussi au régional.
De plus, il parait qu'il y a plein d'avantage à être au Conseil, donc pourquoi ne pas vous présenter ? Comme en politique, tout le monde a des idées, mais personne ne veut les défendre ...
Idem pour les syndicats d'ailleurs.

13/05/2020 - 12:04:55

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je veux bien me présenter mais peu connu dans le département, personne ne voterait pour moi ! A part mon cabinet (peut-être) et d’anciens copains de promo 🙂

13/05/2020 - 12:51:02

Pseudo : desordre

C est bien plus qu' un désintérêt, c'est un rejet.
Pour les municipales il fallait se déplacer, c'est très différent.
Pourquoi l'ordre a maintenu les élections en pleine crise? Il y avait urgence?
Comment peut-on considérer être représentatif d'une profession avec 2% des voix sans remettre en cause le fonctionnement de l'ordre, sa communication, son utilité?

Geo la fripouille: Si tu a 10 copains kinés tu seras élu sans problème vu les scores.

13/05/2020 - 19:07:59

Pseudo : desabusedman

@géo ; pas besoin de se déplacer pour voter à l'ordre . ca se faisait par internet .

moi , par contre , je n'ai pas voté sciemment . hors de question que je participe d'une quelque manière à cette mascarade ordina(le)ire .

13/05/2020 - 21:27:59

Pseudo : ronan03

Bonsoir a l l'époque j étais contre la création d un ordre....la kinésithérapie se portait très bien sans...maintenant il y en a un faisons avec...lol

13/05/2020 - 21:34:08

Pseudo : Geolafripouille

Oui c’est vrai que c’était par internet. J’ai voté... il y avait 2 candidats dont l’ancien président.

Je n’ai pas connu le métier sans ordre donc je ne peux pas vraiment juger.

14/05/2020 - 20:14:33

Pseudo : desabusedman

moi j'ai connu le métier sans ordre ( DE 1985 ) et je peux te dire que nous avions une déontologie et la profession était reconnue .
depuis la création de l'ordre j'ai l'impression que notre reconnaissance sociale a bien dégringolé .

14/05/2020 - 20:32:21

Pseudo : Leonarda

Bien que j'aie un profond mépris pour l'ordre, je ne pense pas que cette image ternie de notre profession soit le fait de l'ordre.

L'image d'épinal du kiné est un poseur d'éléctrodes qui court dans 6 pièces à la fois ou bien un branlo qui fait du vioc en EHPAD .
Heureusement que ce n'est pas caractéristique de la profession, mais c'est l'image que nous renvoyons.
Et les ostéos se sont emparés du vide que nous avons laissé en terme de déontologie et "d'utilité" pour exercer, en jouant sur l'effet "blouse blanche", en utilisant une attitude rassurante et pro.




J'insiste bien sur le fait que je parle d'image et pas de vérité "universelle".

14/05/2020 - 20:37:07

Pseudo : MK20

Tout à fait d’accord avec Leonarda (pourtant je suis pro-ostéopathie)
L’image de la kiné est à travailler. Ça devrait être faisable ??

14/05/2020 - 21:12:37

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Malgré quelques bricolos et cabinets-usines la kinésithérapie apparaît dans le TOP 10 des professions préférées par les français et le TOP 5 des professions qu’ils aimeraient exercer. Çà donne du baume au cœur et c’est le fruit du sérieux de la plus part d’entre nous chacun dans son coin.
Pour mémoire les ostéos pur-jus déclarent (déclaraient ?) leur revenus dans la catégorie fiscale « Démonstrateurs de foire, bonimenteurs, cartomanciennes et magiciens »...

14/05/2020 - 21:33:24

Pseudo : ronan03

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:33:26

Pseudo : ronan03

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:35:06

Pseudo : ronan03

Après selon moi l ordre n est pas responsable....c est plus profond et pas que dans notre profession

15/05/2020 - 17:49:23

Pseudo : masoeur

Ça y est, maintenant que ça repart et le boulot revient vous vous calmez par rapport à l'ordre. Ça détend d'entendre le bruit de la caisse n'est-ce pas? c'est la meilleure des musiques possibles, vous avez oublié vos messages outrés, vos injures à l'ordre, vous vouliez faire des manifs il y a un mois, renverser l'ordre établit.! et maintenant vous voulez même vous présenter aux élections, vous dites même qu'il faut faire avec s'il y a un ordre, l'ordre vous l'a mise bien profond mais les chèques des patients panseront vos trouducs déchirés, ce n'est pas une surprise cependant, je ne m'attendais pas une révolution de votre part, allez masquez-vous bien, et n'oubliez pas de cotiser pour que l'ordre puisse continuer à se payer les loyers exubérants des ses bureaux pour ne rien foutre pour la profession.

15/05/2020 - 21:27:05

Pseudo : ronan03

Masoeur
Je suis ok. L ordre ne sert à rien. Mais de moins en moins de kinés qui ont connu leur profession sans......alors que faire ?

16/05/2020 - 12:26:54

Pseudo : masoeur

Ce qu'il faut faire n'a pas été fait à l'époque et comme tu dis les nouveaux kinés ne connaissent pas une autre réalité. Il faudrait que personne ne paye l'ordre mais on n'est pas une profession soudée et solidaire, chacun pour soi et tous baisés par l'ordre.

27/06/2020 - 17:45:31

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Avant ou après l'ordre ,aucune différence sauf une cotisation en plus . et si on a besoin de l'ordre on tombe sur les anciens des syndicats qui se sont battu pour la création de l'ordre..mais ils nous défendaient à l'époque .Alors est ce que les syndicats nous défendent encore ??

Cotisation Ordre 2020 indue (7 réponses - 22/06/2020)21/06/2020 - 04:15:46

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?



Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Il serait normal que la Cotis 2020 soit indue , en raison de l ' impact économique du Covid-19 sur notre activité.
L' Ordre est aussi là pour être connecté avec nos difficultés.
Qu ' en pensez vous ?


21/06/2020 - 10:11:30

Pseudo : Drhouse

ça fait déjà des semaines qu'on l'a demandé sur les groupes facebook mais tu penses bien que les élus ne vont pas renoncer à leur grasses indemnités .

22/06/2020 - 00:42:20

Pseudo : kingdom

Perso je l'ai pas encore payé mais si ils me relancent je leurs dirais que pour cette année ils peuvent oublier ma cotisation

22/06/2020 - 06:58:30

Pseudo : Geolafripouille

Pourquoi voulez-vous que l’ordre annule sa cotisation cette année ? Vous ne travaillez pas en 2020, vous n’êtes pas kiné ?

22/06/2020 - 09:42:36

Pseudo : Drhouse

une cotisation réduite de 2/12 eme aurait montré un minimum de solidarité avec les confrères en difficulté

22/06/2020 - 10:38:52

Pseudo : Leonarda

Ohhh DrHouse tu n’a pas vu que les huiles de l’odre n’ont jamais autant travaillé pour notre bien que durant le confinemnt !
Il y a eu de leur part:
Prise de décision pour nous demander de fermer nos cabinets
Mise à jour reguliere du site internet
Combat jusqu’à la mort pour nous la delivrance de masques
Edition de plaquettes à imprimer au cabinet pour le circuit du patient et l’hygiène.
Distribution de visières à venir chercher.

On devrait plutôt les payer 2mois sur les douze...

22/06/2020 - 11:03:17

Pseudo : Abkco

Masques : le 17 juin, soit 3 mois après début
confinement, ai reçu :
- 1 sachet de 10 masques chir chinois.
( tous les masques " jetables" sont fabriqués en Chine...).

- 1 visière : arceau plastique rigide qui blesse :
intenable !
Pauvre élastique en mousse, déjà hypotonique
à la sortie de l ' enveloppe.

Des masques à aller chercher, en delegant un
confrère qui présente les coupons des 5 autres.

Quelle incurie !
Quelle mendicité !
280 E pour " ça " ?
: " Tout ça pour ça ? "
?


PS : @Geo : bravo pour ta discipline ...

22/06/2020 - 17:36:41

Pseudo : BloB

C'est vrai qu'un petit geste, même symbolique, aurait été le bienvenu et aurait grandi l'Ordre, juste histoire de dire qu'il est solidaire des difficultés rencontrées par la profession. Mais money is money et on ne refera pas l'être humain...

RETROCESSION (9 réponses - 02/06/2020)31/05/2020 - 19:38:01

DANS LE CONTRAT J'AI UNE RÉTROCESSION PLAFONNÉE MAIS JE CONSTATE QUE CE PLAFONNEMENT EST EN FAIT UN LOYER FIXE . SI JE FAIS MOINS POUR DES VACANCES PAR EXEMPLE OU SI JE SUIS MALADE JE DOIS QUAND MÊME FAIRE LA MÊME RÉTROCESSION.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
PUIS JE D&Ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

DANS LE CONTRAT J'AI UNE RÉTROCESSION PLAFONNÉE MAIS JE CONSTATE QUE CE PLAFONNEMENT EST EN FAIT UN LOYER FIXE . SI JE FAIS MOINS POUR DES VACANCES PAR EXEMPLE OU SI JE SUIS MALADE JE DOIS QUAND MÊME FAIRE LA MÊME RÉTROCESSION.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
PUIS JE DÉNONCER MON CONTRAT? OU FAIRE APPEL A UN MÉDIATEUR?
MERCI POUR VOTRE AVIS

31/05/2020 - 19:44:58

Pseudo : Geolafripouille

Il est difficile de te répondre sans avoir lu ton contrat. Tout doit y être écrit...

Si c’est une retro fixe ça doit être écrit et si elle est plafonnée idem.... et même si il y a un minimum et un plafond par exemple...

Dénoncer un contrat je ne sais pas... Tu l’avais lu avant de signer donc... Tu peux toujours le résilier en respectant le préavis qui doit aussi être précisé.

BON COURAGE !!

31/05/2020 - 19:46:18

Pseudo : Drhouse

tu étais à jeun quand tu l'as signé ?

31/05/2020 - 21:20:48

Pseudo : Vak-Hanz

Le "loyer fixe" est interdit en libéral, la horde de juristes avertis de notre Ordre devrait être en capacité de te le confirmer. Si c'est écrit dans le contrat, ce dernier n'a aucune valeur ou sinon, c'est du salariat et tu as dans ce cas droit aux congés payés et aux arrêts maladie .

31/05/2020 - 23:28:11

Pseudo : Phy 55

Tu peux :
- demander rv auprès d' un Conseiller Ordinal
en charge de l ' examen des contrats.

- tenter de parlementer avec ton ou tes titulaires, et
en cas de non accord, lui adresser ton préavis en R + AR.
Le rapport de force est en faveur des kines assistants.

01/06/2020 - 06:17:33

Pseudo :

ça c'est pas sûr maintenant que la covid est passée par là

01/06/2020 - 15:29:02

Pseudo : gv

Expliquez moi comment un contrat qui passe par l'ordre peut il est invalide ????

01/06/2020 - 15:47:21

Pseudo : Drhouse

juste parce que les " élus " à l'ordre ne sont que des kinés sans formation juridique et en plus je pense qu'ils s'en foutent

01/06/2020 - 16:04:18

Pseudo :

merci pour vos réponses

02/06/2020 - 13:49:27

Pseudo : kineschambery

Le contrat est obligatoirement passé dans les mains d'un EXPERT de notre cher ordre des kinés. Donc normalement tout est écrit dessus et le contrat doit être suivi à la lettre. Logique sinon à quoi servent les contrats ? A rien comme l'ordre ;)

The Mask.....à négocier (7 réponses - 23/05/2020)22/05/2020 - 21:33:32


Obtenez vous des officines la dotation d'état de 18 masques semaine ( dont 6 FFP2)

De notre côté , certaines pharmacies se font prier pour la dotation hebdomadaire : soit disant pas livrées, ou plus de FFP2 , ou FFP2 donnés uniquement sur justificatif
Lire la suite...

Répondre Pseudo : MALO


Obtenez vous des officines la dotation d'état de 18 masques semaine ( dont 6 FFP2)

De notre côté , certaines pharmacies se font prier pour la dotation hebdomadaire : soit disant pas livrées, ou plus de FFP2 , ou FFP2 donnés uniquement sur justificatif de kiné respiratoire, et maintenant la dernière excuse en date
" puisque les patients à risque retournent désormais chez leurs médecins, ils se font prescrire des masques chir ; ces masques donnés aux patients seront ponctionnés dans les stocks d'état réservés jusqu'alors aux professions de santé......donc je ne pourrez pas vous en donner encore longtemps ................................

C'est quoi cette histoire ? Jusqu'à quand bénéficions nous de cette dotation ? les pharmacies peuvent elles, à ce jour , refuser de nous donner ce à quoi nous avons droit ?

22/05/2020 - 22:14:30

Pseudo : Phy 55

Plusieurs fois, j ' ai reçu pour réponse : " on n' en n ' a plus, et on ne sait pas quand on sera livrés"
: inverifiable ( évidemment ).

Plus rentable aussi évidemment de vendre des masques chir à 0,95 E ( plafonné) : quasi 50 E pour
boîte de 50.

Donc il faudrait venir mendier plusieurs fois / semaine.






22/05/2020 - 22:26:58

Pseudo : Geo_la_fripouille

Pas de FFP2 pour nous cette semaine. Je ne sais pas quelle en était la raison. Un MK y va pour tout le cab

22/05/2020 - 22:42:14

Pseudo : reboot

Ça sent bon l'entourloupe tout ça...
Petite commune du Grand Est, pharmacie réglo, pas de problème par chez moi.
Cqfd.

23/05/2020 - 07:02:06

Pseudo : bloc

Plus de FFP2 pour les kinés, que des chir 20 cette semaine, et fonctionnement masque chirurgical + visière. .. ça va le faire ...

23/05/2020 - 16:52:01

Pseudo : Peg

Kine île de France donc nous fonctionnons avec le site mon pharmacien idf.
Demande renouvelée chaque semaine, tu reçois un mail dès que c'est pret.
Pour l'instant aucun soucis de penurie même pour les ffp2.
Peut être que grâce à ce système les pharmaciens ne peuvent plus nous entourlouper!...

23/05/2020 - 16:54:10

Pseudo : desabusedman

j'y vais chaque samedi et jusqu'à présent pas de souci . aujourd'hui je n'ai pas eu les FFP 2 mais comme je n'aipas de patients covid en kiné respi c'est pas trop grave

23/05/2020 - 17:50:15

Pseudo : kinephile

Avec le système "gomask" on peut réserver sa dotation de masques et surtout vérifier l'état des stocks de notre pharmacien ( pour eventuellement commander chez un autre). Et jusque là nous n'avons pas eu de problème.

MACSF (2 réponses - 17/05/2020)17/05/2020 - 07:54:57

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Bonjour,

La Médicale de France fait un geste , quelqu'un parmi vous a-t-il sollicité la MACSF récemment ?
Pour ma part, je les avais contacté au tout début de la crise sanitaire ( j'ai tout chez eux ) et ils ont décliné toute participation concernant cette période non inscrite aux contrats.

17/05/2020 - 08:01:40

Pseudo : Geolafripouille

Bonjour,
Oui je les ai sollicités. Via un formulaire à remplir et renvoyer. Chez eux j’ai ma complémentaire, RCP/PJ, retraite Madelin, accidents de la vie.
Ma femme a tout cela aussi et en plus assurance voiture et même PERP.

Nous avons reçu une réponse négative tous les deux.

Je réfléchis de plus à plus à aller voir un courtier pour revoir mes contrats et changer... Bien que je ne crois pas qu’une assurance soit foncièrement meilleure qu’une autre. Leur but n’est pas philanthrope....

17/05/2020 - 08:18:22

Pseudo : bloc

C'était aussi la réponse à la médicale de France au début du confinement. Rien parce que cette clause ne figure pas au contrat .Et dans l avenir ils n'ont pas l'intention de prévoir si problèmes identiques . Ce n'est pas un geste philanthrope, ils nous contraignent, si j'ai bien compris à ne pas interrompre nos contrats avant fin 2021 je crois.

DIMINUTION DES COTISATIONS (2 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 17:25:12

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nauar

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'état emprunte à taux négatifs auprès de la banque centrale (et non plus auprès d'investisseurs privés). Alors c'est pour quand?.

L'état s'est enrichi avec cette crise car elle a levé des milliards à taux négatifs avec nos impôts qui continueront d'augmenter. Grosse arnaque bien gérée.

13/05/2020 - 18:48:50

Pseudo : gv

pourquoi l'odre aura eu ce besoin de lever 1 million d'euros???

13/05/2020 - 19:55:42

Pseudo : nauar

voir message du conseil national, lettre de l'ordre mai 2020; c'est pour cela que j'ai demandé au conseil national la possibilité de débloque rune aide exceptionnelle pour vous assister dans cette période difficile. .C"est plus d'un million d'euros que nous avons décidé de mobiliser.

Masque et patient (1 réponse - 13/05/2020)10/05/2020 - 08:18:33

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa r&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa réponse ? " Ok , j'en ai 1 , chirurgical, qui me sert pour mes sorties........"

Alors vous voyez, ce genre d'attitude ( ou de mauvaise compréhension) me fait peur.
Ce monsieur met son unique masque chir quand il sort.
Ceci dit en allant faire mes courses, quand je vois l'état de certains masques chir......ça laisse à désirer !!! On est loin du change régulier et du caractère jetable de la chose !!
Idem pour les lavables.................le sont ils bien ? Ou les gens le posent ils ? l'enlèvent ils et le mettent ils avec des mains propres...........etc, autant de questions auxquelles nous n'auront pas de réponses .

Enfin , aux domiciles, vos patients ont ils un masque ? ( personnes âgées perte autonomie)
Donc pour conclure, dans le doute, et en réponse au sujet "masque et CNO", mieux aurait valu la distribution de masques FFP2

.

13/05/2020 - 18:52:51

Pseudo : Phy55

A dom, rien à faire, ils sont chez eux et " pas contagieux, puisqu ' apyretiques, et ne toussent pas".
Je leur donne 01 masque chir, pour la séance et suivantes.
Au Cabt, petite affiche salle attente : " Le port du masque est obligatoire. En son absence, le soin ne sera pas prodigué ".
4 patients sans masque sont répartis : 1 râlait,
2 se sont excusés, 1 n ' a pas compris.
J' explique en résumé, mais difficile...
Pas de masque, pas de soin.
Non, mais ! (((....



Dotation Etat en masques ? (2 réponses - 05/05/2020)04/05/2020 - 19:03:52

Bonsoir,
Avez vous des infos, via vos officines ou autre, sur une augmentation de la dotation pour les kinés à compter du 11 ?....


Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Bonsoir,
Avez vous des infos, via vos officines ou autre, sur une augmentation de la dotation pour les kinés à compter du 11 ?....

04/05/2020 - 23:49:57

Pseudo : NaM

pas du tout ! je suis allée aujourd'hui chercher ma dotation à la pharmacie, ils ne savent rien.

05/05/2020 - 23:59:04

Pseudo : GF

Mail DGS : à partir de ce jeudi 7 mai au soir :
Dotation kines : 18 masques / semaine.
Type masques : non précisé.
Semaine 20 et 21 : pour actes k respi : 6 FFP2 /
semaine
MAXI.

Ma pharma n ' était pas informée non plus.
Bonjour la coordination...
Heureusement que pour les Urgences, existent les Pompiers et le Samu-Smur , et les soignants des Urgences.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036