?Aide/Conseils

Assistance
02 23 41 38 86

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

centre de reeducation (12 réponses - 06/07/2020)03/07/2020 - 17:00:38

et hop ! un de plus : Mme x fracture per trochantérienne enclouée hospitalisée DEUX MOIS en centre pour 30 mn de rééducation par jour : marche entre barres parallèles, montée sur pointe des pieds ,
travail du M F debout en écartant la jambe
Lire la suite...

Répondre Pseudo : etienne

et hop ! un de plus : Mme x fracture per trochantérienne enclouée hospitalisée DEUX MOIS en centre pour 30 mn de rééducation par jour : marche entre barres parallèles, montée sur pointe des pieds ,
travail du M F debout en écartant la jambe opérée et on retourne dans la chambre jusqu'au lendemain. Le tout pour la modique somme de………..je vous laisse deviner . Est ce qu'un jour quelqu'un va s'occuper de faire cesser ce scandale ?

03/07/2020 - 17:21:49

Pseudo : Peg

Ouais on leur fait de la merde en centre. ..mais c'est pas le pire...C'est que quand tu les récupères ils arrivent quand même à te faire chier....
Oui mais au centre c'était pas comme si ...Oui mais au centre le kine à dit ça. ..Oui mais au centre les séances c'était entre 10h et 10h45...et gnagnagna. ...
Quand on sera plus cher on aura moins de casse couilles !!!

03/07/2020 - 18:00:24

Pseudo : Leonarda

Rien à ajouter.
La FFMKR (ou le SNMKR) avait tenté un combat dans les hautes phères, avec chiffres à l'appui, pour prouver la non pertinence de certaines prises en charge en SSR versus prise en charge chez un kiné libéral.
Les lobbies ont été plus forts que nos syndicats et leurs chiffres.

03/07/2020 - 18:17:17

Pseudo : gv

sans parler des CRF pour les branquignols de sportifs de tres haut niveau!!!!

03/07/2020 - 22:47:18

Pseudo :

Vous ne travailliez pas en 1995 à l'époque du plan Juppé?
Les médecins avaient pour consigne de ne pas prescrire (infirmières, kinés, labos, etc...) pour ne pas dépasser l'enveloppe qu'ils allaient toucher en contre partie!
Pendant ce temps, ils envoyaient les patients en centres de rééducation pour qu'ils puissent les alimenter quand même cependant que nous allions coûter beaucoup moins cher dans nos cabinets, pour des soins identiques...
A l'époque j'étais jeune, j'en ai été scandalisé, au point de bloquer l'entrée du centre de rééducation à côté de chez moi qui acceptait tranquillement des patients en hôpital de jour pour des tendinites du moyen fessier, et autres pathologies basiques pendant que nous n'avions plus de prescriptions en libéral. Vous imaginez la différence de coût!
Un médecin du centre, le Docteur P... dont le père était ouvrier aux chantiers du coin m'a souri au nez en me disant qu'il n'était pas responsable.
Son père ne serait pas aujourd'hui fier de son fils, qui sans doute s'en fout...

03/07/2020 - 23:08:21

Pseudo : Leonarda

Un SSR au delà des soins qu’il propose, cela représente des dizaines d’emplois (infi, As, Ash, cuisinier, responsable qualité,personnel d’entretien, comptable , jardinier, informaticien etc etc) , c’est une taxe foncière, un impot sur les sociétés etc etc.
Les kinés ne peuvent pas lutter contre ça, même s’ils peuvent faire économiser de l’argent public sur l’enveloppe des soins.

04/07/2020 - 09:24:41

Pseudo : madipi

Il y a un autre aspect important :la dépendance .Si la maison du patient est mal configurée avec par exemple des escaliers partout ,une baignoire ....et que le patient est seul, difficile de rester chez soi tant que l 'on a pas un minimum d 'autonomie.Je viens d 'en faire l 'expérience pourtant je ne suis pas âgée et je n 'avais qu' 'un platre sans appui à un membre inf ,pas facile de se débrouiller ,toujours à demander à mon mari ou mes gosses.

04/07/2020 - 11:04:41

Pseudo : reboot

Pas faux

04/07/2020 - 12:31:28

Pseudo : BloB

Pour sûr – busines is busines – certains séjours en centres de rééducation post-op c’est du branquignolage. Mais bon, à bien y regarder, nos propres prestations de libéraux sont-elles toujours totalement justifiées ?...

Non, moi ce qui me choque vraiment, et je croyais d’ailleurs que c’était totalement interdit, ce sont ces fameux centres de rééducation, ces cliniques, et même ces hôpitaux, qui se sont équipés pour tout ou en partie avec les deniers publics et qui font une concurrence déloyale aux les kinés des villes en ouvrant sur une clientèle externe totalement étrangère à leur structure. Dans une ville pas loin de chez moi une clinique a ainsi totalement asséché les cabinets de kiné alentour. Sur 5/10 kilomètres autour de cet établissement, un vrai désert médical...

Là oui, l'Ordre, aurait son utilité.

04/07/2020 - 15:08:10

Pseudo : Horscontrol

avant, la Sécu et les médecins chirurgiens étaient actionnaires des SSR. Ne restent plus que les chirurgiens. l'evolution a été quand même vers plus de prise en charge en libéral des post op. Maintenant le PRADO nous demande si l'on ai équipé (kinetech..), moi je répond oui toujours, car nul besoin de ces machines pour faire le job. Donc, à vous de faire le lobbying auprès des chirurgiens du bled, du PRADO et dire que vous êtes compétents pour faire le post op immédiat. la tendance étant vers l'orientation vers des kinés spécialisés qui s'équipent de kinétech genoux/épaules. Par ailleurs la secu sais parfaitement que le coût est 10 fois moindre vers un cabinet de kiné vs SSR.

06/07/2020 - 01:42:26

Pseudo : kingdom

@horscontrol un kinetec c'est 4000 euros pour une séance à 16 balles +4 euros de Ifs et 20 euros de fad depuis peu, ils sont sérieux ?? A moins de facturer la location de l'appareil au patient ? Mais comment faire passer la facture ? HN ? DE ? En black???

06/07/2020 - 13:12:02

Pseudo : Horscontrol

je te dirais simplement qu'ils s'en foutent. Toujours est il que des cabinets se sont équipés.

06/07/2020 - 13:29:05

Pseudo : reboot

@kingdom, t'en connais qui se baladent avec le kinetec sur l'épaule comme le bûcheron avec sa hache?

Pub ostéopathe (19 réponses - 08/06/2020)17/01/2019 - 13:04:52

Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ppa

Trouvez vous normal de trouver de la pub pour un cabinet d’osteopathie ( à Nantes ou ailleurs 60 € la séance) sur la première page de ce forum de kinésithérapie et rééducation?

17/01/2019 - 21:06:07

Pseudo :

Non. L'ostéopathie n'a scientifiquement aucune justification d'existence en sus de la kinésithérapie. Je n'ai rien contre les ostéopathes, mais à l'heure où la médecine essaie de retirer de ses rangs les fakemeds, et que la kiné est censée se rapprocher de l'université, du "savoir" et de la "science", c'est dommage d'assister au développement +/- cautionné de toutes ces "-pathies"...cela est en train de changer, mais le "gros" du corps des kinés demeure encore très crédule sur beaucoup de choses. Le jour où la kiné sera enseignée au sein des facs de médecine par des médecins et des kinés qui ne partent pas en courant dès que l'on parle d'EBP, on aura fait un pas en avant...

17/01/2019 - 23:18:13

Pseudo : beto

d'accord +++

18/01/2019 - 12:31:07

Pseudo : madipi

peut etre l'osteo n'est qu'un placebo comme d'ailleurs l'homéopathie (émission très intéressante sur l'homéopathie mardi dernier sur france 5)toujours est il que ces thérapies obtiennent des résultats que ça nous plaise ou non il existe en médecine une part d'irrationnel qui fonctionne parfois mieux que la science j'avoue que c'est dur a admettre mais avec l'age on s'y fait ...par contre je suis tout a fait d'accord avec vous; pour tout ce qui touche la santé la publicité devait etre proscrite

19/01/2019 - 11:54:16

Pseudo : beto

il n'y a rien d'irrationnel.c'est l'effet contextuel qui opère et il se produit une cascade d'effets neurophysiologiques.

19/01/2019 - 16:03:58

Pseudo : madipi

Pour cet effet contextuel pourquoi n 'y a t il pas d' avantage de recherche ? Que faut il faire ou éviter ? Connaissez vous des formations pour nous en informer ?

20/01/2019 - 00:27:13

Pseudo : Yves MKDE

Certaines recherches seraient faciles à mettre en place mais se buttent à un refuse car les résultats potentiels risqueraient de mettre à mal la pratique e donc les sources financières qui vont avec.
A titre personnel, j'ai proposé à plusieurs ostéopathes de leur servir de cobaye pour les manipulations vertébrales mais de les faire sous radioscope dynamique pour prouver les déplacements qu'ils annoncent : aucun n'a voulu ...

20/01/2019 - 18:31:33

Pseudo : beto

https://www.shake-up.org/effets-placebo

23/01/2019 - 11:51:45

Pseudo : Gatsby

Bonjour ,
De toute façon , les kinés ont été assez cons pour laisser leurs compétences aux ostéos ...
Faut pas s'étonner que de telles pratiques surgissent de nos jours .
L'ostéo c'est avant tout histoire de fric et pour faire du fric , on fait de la pub .
le kiné lui vit son métier comme un sacerdoce et continue
a travailler 10 heures par jours durant 45 ans , enfermé entre 4 murs pour une retraite de merde si ils y arrivent ...
Alors oui c'est choquant , mais le plus choquant c'est de constater que des kinés acceptent de continuer à travailler
dans les institutions , dans les hôpitaux pour des salaires qui oscillent entre 1200 et 1800 euros nets , ça c'est inadmissible .

23/01/2019 - 22:44:38

Pseudo : kiné 13

OUI, les kinés ont abandonné leurs compétences à tous les autres professionnels de la rééducation qui en ont fait des spécialités : ergothérapie, orthophonie, orthoptie, ergothérapie, psychomotricité , gynécologie, balnéothérapie, massages de confort .
Déjà , balayons devant notre porte, au lieu de nous diviser et d'envier d'autres praticiens, démontrons la réelle qualité des soins que nous prodiguons , sachons reconnaître nos limites et nos goûts : a-t-on envie de masser 30 ou 60 minutes ? Et si le patient préfère donner 60 euros à une coiffeuse pour se faire peloter les pieds ? Rien ne nous empêche de proposer ces prestations hors convention. Maintenant, si mon patient avoue avoir vu un rebouteux dimanche pour un " tour de rein " ,je ne le touche pas : je l'adresse direct au rhumato, radio, etc...
Mais que fait le Conseil de l'Ordre, au vu de tous ces lieux de MASSAGE relaxants, naturistes, érotiques ... : RIEN

08/06/2020 - 10:15:06

Pseudo : Leleo

Bonjour à tous je relance peut-être un peu tard dans vos débats,
Je ne suis pas la pour juger les qualifications qu'à un ostéopathe ou un kiné ou autre, mais si vous chercher une base de données qui recense la plupart des ostéopathes/kiné de France qui se déplace à domicile et soit en cabinet, rendez vous sur la BDD de reflexostéo.com
Personnellement j'habite un petit village avec 1 ostéopathe alors facile pour moi de trouver mais pour les autres j’espère avoir pu vous aider à trouver un ostéo/kiné.
Merci pour votre Attention !

08/06/2020 - 13:26:48

Pseudo : Sophroman

Et si on laissait chacun vivre sa vie sans lorgner sans cesse sur la gamelle de l'autre ? La décrépitude de la kinésithérapie n'est pas du fait des ostéopathes. Ils jouent mieux leur carte que nous, voila tout. En même tant, ils sont tellement incapables de s'autogérer en raison de la vénalité de leurs directeurs d'école qu'ils sont en train de s'asphyxier eux-même en déversant chaque année sur le marché des tombereaux de pauvres gosses qui ne trouveront pas leur place et finiront chez Mac Do après que leurs parents se soient fait dévaliser de milliers d'euros par des gourous. Comme pour les kinés, mais de manière différente, la mort programmée de ces deux profession ne tient pas tant à la qualité de ses praticiens ni à leur implication morale qu'à la médiocrité de leur encadrement.

08/06/2020 - 17:16:17

Pseudo : Victory

ben ça, c'est de la pub déguisée par exemple ...

08/06/2020 - 18:29:44

Pseudo : Sophroman

N'importe quoi Victory, tu parles dans le vide sans savoir.
Je suis kiné depuis des décennies, conventionné, pratiquant le tarif conventionnel sans dépassement d'honoraire. Effectivement j'ai également un DO d'ostéopathe depuis 20 ans. Il ne m'a servit qu'à améliorer mes connaissances et pratiques professionnelles en kinésithérapie, pas à en faire un autre métier. Mais j'ai beaucoup de respect pour certaines techniques d'ostéopathie (pas toutes), et je ne peux pas laisser dire que c'est du vent. Voila tout.

08/06/2020 - 18:51:16

Pseudo : mp

Faut bien recycler les rejetons des pontes médicaux qui ont malencontreusement échoués au concours d'entré en kiné., pour ensuite fournir de l'activité chez happytal

08/06/2020 - 18:53:46

Pseudo : Horscontrol

l'osteo est efficace dans plusieurs domaines et il y a une recherche en ostéopathie, quoique vous en pensiez, moins restreinte par la pensée EBP. Si la kinésithérapie enlevait ses oeilléres, nous aurions largement intégré leurs techniques. Mais voilà la reconnaissance de l'ostéo en dehors du parcours de santé (les ostéopathes ont un statut de psy, ce qui leur permet de faire de la publicité, ils n'appartiennent pas à la santé) fut une décision politique et financière avant tout pour basculer des soins hors securité sociale et pour engraisser les écoles tenus en partis par les kinés et les médecins.

L'ostéopathie ne se limitent pas la manipulation structurelle et les bases neurophysiologiques sont posées depuis longtemps (voir Irvin Korr pour les facilitations et les dysfonctions somatiques ) et la palpations "craniennes" qui est une palpations vasculaire (voir par exemple Serguieff ou Fernandez depusi les années 80), heureusement leur langage reste claniques et nous aurions pu en profiter pour integrer tous cela tranquillement comme dans en Allemagne, Belgique, Italie, Australie..

Donc l'universatisation oui mais pas qu'avec l'EBP qui montrent actuellement, avec la crise de covid, ses limites. Nous devrions basées nos expérience sur l'observationnel.

Si le langage clanique ostéo tombe on s’apercevra que c'est de la kinésithérapie (Irvin Korr ne fait que demontrer que la "lesion ostéopathique" est une perte de controle de la boucle gamma, que l'on utilise dans le "contracté relaché"). Mais ni les ostéos ont envie de montrer cela sans y perdre de la prestance en terme d'image, ni les kinés qui sont bloqués dans leur attitude langagiére anti-ostéo.

08/06/2020 - 19:45:53

Pseudo : Sophroman

Pour répondre à mp et à son portrait d’Épinal de l’étudiant en ostéopathie :

Je n'ai jamais présenté médecine, ça ne m’intéressais pas.
J'ai présenté 5 écoles de kinés, reçu dans 4.
Mes parents ne sont pas du médical et ne m'ont pas financé mes études de d'ostéo, mais mézigue avec mes premiers salaires de kinés. J'ai mené de front cabinet + école d'ostéo durant 6 ans. Je n'avais jamais un radis en poche et pas trop de vacances.
Je n'ai jamais travaillé chez happytal mais j'ai plutôt un cabinet florissant.
Et je suis sûr que nous sommes nombreux ici à pouvoir te raconter le même type de petite histoire.

Bon, je ne te la joue pas Causette, mais juste pour te dire qu'il faut se méfier des clichés un poil condescendants et réducteurs...

08/06/2020 - 19:53:54

Pseudo : Victory

Sophroman : je parlais du déterrage de sujet de Leleo

08/06/2020 - 19:59:20

Pseudo : Leonarda

@ mp: Les « fils de pontes » qui ont raté médecine partent en Roumanie faire leurs études médicales et obtiennent le diplôme de médecin.

08/06/2020 - 20:45:40

Pseudo : Sophroman

ok victory, désolé.

Profiteurs (8 réponses - 29/05/2020)26/05/2020 - 23:03:00

Patient en AT depuis le mois de novembre 2019 pour des "douleurs aux mains"
inspecte aujourd'hui mon parquet qui gondole par endroit et me propose de venir avec sa meuleuse ce week end pour rectifier le problème des joints de dilatation... parfois on se demande pourquoi on se lève
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Bidouille69

Patient en AT depuis le mois de novembre 2019 pour des "douleurs aux mains"
inspecte aujourd'hui mon parquet qui gondole par endroit et me propose de venir avec sa meuleuse ce week end pour rectifier le problème des joints de dilatation... parfois on se demande pourquoi on se lève le matin..

26/05/2020 - 23:34:59

Pseudo : Sonny

Tu l'as guéri et remis au travail là où tu l'as soigné ! C'est un miracle ! Puisses ton exemple nous inspirer à l'avenir !

26/05/2020 - 23:42:27

Pseudo : reboot

Ce patient sait sûrement que tu vas toucher 1000e de la carpimko...

27/05/2020 - 14:26:31

Pseudo : upsa

espèce ergothérapeute :-)

27/05/2020 - 16:03:32

Pseudo : gv

et il y en a combien ????

27/05/2020 - 17:03:06

Pseudo : nikitwo

Fais le venir dimanche et compte lui une séance avec indemnités de week-end ! lol ;-)

27/05/2020 - 22:11:56

Pseudo : ronan03

Paye le au black

29/05/2020 - 09:35:12

Pseudo : madman

Laisse donc ton sol de travers, super proprioception pour les patients...

29/05/2020 - 12:45:26

Pseudo : reac

Meuleuse d’angle 29,99e chez un magasin alimentaire allemand ... tu le fais toi même et tu lui dis « merci pour vos bons conseils » avec un large sourire

Oups , loi de Murphy (2 réponses - 21/05/2020)20/05/2020 - 20:33:38

Bug du serveur dans l'après-midi ce mercredi 20 mai,

et bien évidemment, nous étions occupés par ailleurs (pour une fois).

Toutes nos excuses pour cette panne indépendante de notre volonté
Lire la suite...

Répondre Pseudo : PhysioBoss

Bug du serveur dans l'après-midi ce mercredi 20 mai,

et bien évidemment, nous étions occupés par ailleurs (pour une fois).

Toutes nos excuses pour cette panne indépendante de notre volonté

20/05/2020 - 21:49:50

Pseudo : Geo_la_fripouille

Excuses acceptées 😉

21/05/2020 - 01:31:48

Pseudo : Sonny

Faute avouée, je pardonne pleinement.

Crise Covid19 (5 réponses - 28/04/2020)27/04/2020 - 23:10:38

Super alors ça y est on peut reprendre dans nos cabinets :


1) Pas de tests pour voir si on est positif .

2) Protection Praticien :
Dotation d'état (32h de protection )
Le reste on se débrouille à nos frais avec des produits en rupture de stock ou
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Dindondelafarce

Super alors ça y est on peut reprendre dans nos cabinets :


1) Pas de tests pour voir si on est positif .

2) Protection Praticien :
Dotation d'état (32h de protection )
Le reste on se débrouille à nos frais avec des produits en rupture de stock ou aux prix multipliés par 10 ou non livrés ( escroqueries exponentielles°).
Rien n'a changé depuis début Mars sur le danger virus. au delas de 32h on va mettre en péril notre vie et celle des patients.
Et si ça flambe à nouveau on confine à nouveau ...

3) Protection Patient :
Il se débrouille à ses frais.

4) Désinfection entre chaque patient :
Produits à nos frais.
Pas d indemnisation pour perte de temps et donc d argent.

5) Baisse évidente de la fréquentation de nos cabinets.
Peur des patients; remise en route.
A nos frais.

Qu'est ce qu'on est bien défendu !
Oui on demande ! mais oui on va obtenir ! Rien de concret comme dab !
Au maximum 1500 euros mensuels.Et on aura rien de plus. Est ce à nous de payer de nos fonds propres les erreurs des gouvernants ?

Indignons nous !!!

27/04/2020 - 23:42:17

Pseudo : reboot

C'est vrai que nous sommes tous les dindons de la farce quelque part...
Concernant les masques on est plutôt bien lotis dans le grand Est.
On vient aujourd'hui de nous proposer un équipement supplémentaire, à savoir des surblouses en rouleaux de 20, ainsi que des manchons à enfiler (comme la dinde) en rouleaux de 20.
En rouleaux? me demanderez vous...
Oui en rouleaux! vous répondrai-je.
Ah pardon, soyons précis, en rouleaux de sacs poubelles pré decoupés

27/04/2020 - 23:44:39

Pseudo : reboot

Par contre ils n'ont pas pensé à la fermeture éclair, ça aurait pourtant fait un petit gain de temps pour l'agent funéraire

28/04/2020 - 00:48:11

Pseudo : GF

@ Dindondelafarce : et encore, je ne veux pas plomber l ' ambiance, car suis tout autant concerné et consterné, mais espérons le, pas si con! :
les 4 masques chir ne te protègent quasiment pas , seuls 2 FFP2, si tu parviens à en obtenir à la pharma,
sont censés te protéger : durée estimée : 8 h maxi x 2
= 16 h.
Voilà où nous en sommes en France, en 2020.

28/04/2020 - 00:44:13

Pseudo : GF

Vous vous souvenez du groupe Dire Straits ?
Ça voulait dire : M.... noire.
Toute ressemblance avec des faits existants....

28/04/2020 - 01:09:40

Pseudo : GF

@ DDLF : tu as raison de rappeler ces arnaques de commandes non livrées.

litige pages jaunes solocal (0 réponse)15/04/2020 - 10:33:15

Merci a vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre ,et de façon complète et documentée .
Aux dernières nouvelles ,Solocal m envoie un mail pour me dire que le remboursement est en cours ...mais que çà va prendre un peu de temps ,a cause de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineloire

Merci a vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre ,et de façon complète et documentée .
Aux dernières nouvelles ,Solocal m envoie un mail pour me dire que le remboursement est en cours ...mais que çà va prendre un peu de temps ,a cause des retards de courrier en ce moment !!!
Si je ne reçoit rien ,j applique la technique de Yves MKDE ,bien documenté sur la marche à suivre plus musclée .
C est effectivement pour l activité Osteo que je payais ce supplément ,car gratuit pour l annonce Kiné via la ligne fixe Orange .
Ceci dit ,racket aussi de ce coté ,car ligne pro ! plus de 350 Euros par ans ,que je n utilise plus depuis belle lurette car teltrans en 4 G sur portable en illimité .

Question subsidiaire ,certains d entre vous on t ils coupés les ponts avec leur ligne fixe ???
Merci de vos réponses
et bon courage ,les charges pleuvent comme des petits pains et le ligne débit s allonge ,tandis que la ligne d horizon crédit s éloigne tout les jours ... sans pains !

litige pages jaunes solocal (7 réponses - 10/04/2020)09/04/2020 - 11:18:41

Bonjour ,

Je suis en litige avec solocal pour une double facturation ,intervenue lors de l été 2019.
Contacté sur mon portable durant mes congés et sans accès internet ,une commerciale Solocale ,me contacte et m affirme que mon règlement ne leur e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineloire

Bonjour ,

Je suis en litige avec solocal pour une double facturation ,intervenue lors de l été 2019.
Contacté sur mon portable durant mes congés et sans accès internet ,une commerciale Solocale ,me contacte et m affirme que mon règlement ne leur est pas parvenu et m invite de façon expresse a refaire un nouveau chèque du même montant .
Je lui demande d attendre ,avant de refaire un chèque ,certain de l avoir fait , et devant son insistance et l éventualité de pénalités pour retard ,j en refait un autre d un même montant ,soit une dizaine de jours plus tard . Elle m affirme que le premier cheque n est pas en leur possession .

Surprise à mon retours de congés je vois que deux chèques de 231 euros ont été débités fin août a quelques jours d intervalle .
Je contacte leur service comptabilité ,leurs envoie plusieurs mails et à chaque fois même réponse, le chèque de remboursement est envoyé ,ce qui bien sur , n est pas arrivé sur mon compte .

On en est là depuis septembre 2019 .
Deux questions :

Cette mésaventure est t elle arrivée à quelques uns d entre vous ?

J ai l envie brûlante d envoyer se faire voir Solocal et de passer à une autre voie d apparition ,,Doctolib ou autre ,si vous pouvez me conseiller à ce sujet ,je serais très reconnaissant .
D autant plus qu ils facturent des frais de parution sur la version papier qui n est plus distribuée dans ce département depuis décembre 2019 .
Merci de vos retours

09/04/2020 - 11:34:02

Pseudo : Bidouille69

Bonjour,
J'ai aussi des problèmes avec eux.
J'apparais lorsque l'on tappe mon nom et le village mais pas sur la liste avec mes confrères du meme village lorsque l'on tappe la ville. Depuis plusieurs mois je leur envoie des mails, je les appelle. Tout. Rien à faire. Ils disent que si je souhaite apparaitre je dois souscrire à la formule de rdv en ligne que j'ai déjà ailleurs.
Doctolib est très cher. (129€ par mois et par praticiens).
Sur facebook nous avons crée un groupe pour tenter de créer une plateforme qui répondrait a nos besoin et moins onéreuse. Je vous invite à la rejoindre.
Sinon il y a de bons retours sur monrdvkiné.
Cordialement

09/04/2020 - 12:14:43

Pseudo : Vikash D.

Je ne comprends pas:
pourquoi passer par des maquereaux?
Le bouche à oreille est gratuit, efficace, bien plus rapide et dans les moeurs.
Qui va chercher son professionnel de santé avec confiance sur internet?
Ne vous étonnez pas d'être escroqué par des entremetteurs.

09/04/2020 - 15:05:48

Pseudo : RECYCLOR

Par expérience,

Solocal = peu ou pas efficace, et de toute façon trop cher pour le retour sur investissement... a bon entendeur

09/04/2020 - 16:02:35

Pseudo : Bidouille69

Mon cabinet est très récent et ça a été un petit coup de pouce au départ pour me faire connaitre ; le temps que le bouche à oreilles se fasse. Par la suite c'est tout de même un sacré allègement du nombre d'appels par jour. Après certes, le bouche à oreille c'est se qui fonctionne le mieux.

09/04/2020 - 16:08:39

Pseudo : gv

Tant d'appels par jour????

09/04/2020 - 21:02:57

Pseudo : reboot

Solocal, c'est gratuit pour la simple parution kiné?non?
C'est payant si tu ajoutes une deuxième compétence (ex osteo) ou si tu veux un "gyrophare" sur ton nom.
Perso, j'ai arrêté solocal dès que le papier s'est arrêté, car avant c'était pour m'adresser àla clientèle d'un certain âge qui aimait voir ton nom sur la bonne vieille page jaune.
J'ai été limite agressé verbalement par le commercial quand je lui ai dit stop et que cela ne m'apportait pas de nouveaux clients.

10/04/2020 - 02:33:21

Pseudo : Yves MKDE

Même pour de petites sommes il faut mettre en demeure l'indélicat (courrier en AR). Bien sûr les frais de procédure (AR + temps et papiers) sont à rajouter.
Ensuite, si cet AR ne suffit pas, il faut saisir le tribunal de proximité en remplissant le cerfa N° 12947*03.
C'est gratuit et évite de payer des frais de huissier de notre poche. Juste un peu long.

Aussi, à compter du 1er juin 2016, le titulaire d'une créance impayée d'un montant maximum de 4 000 €, intérêts compris, pourra saisir un huissier de justice, notamment par voie électronique, en remplissant un formulaire décrivant la nature du litige et le montant des sommes impayées, accompagné des justificatifs.
Précision :
cette procédure pourra être mise en œuvre pour les créances contractuelles ou résultant d'une obligation statutaire.
L'huissier invitera ensuite le débiteur, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (LRAR), à participer à la procédure. Ce dernier disposera alors du délai d'un mois pour accepter la proposition de l'huissier. S'il accepte, l'huissier lui proposera un accord sur le montant et les modalités du paiement de sa dette. Puis, une fois que l'huissier aura recueilli l'accord du créancier et du débiteur sur le montant et les modalités du paiement, il délivrera un titre exécutoire. Titre qui permettra au créancier de procéder à l'exécution forcée de l'accord au cas où le débiteur n'honorerait pas ses engagements.
À l'inverse, si le débiteur exprime son refus de participer à la procédure, garde le silence pendant le délai d'un mois ou n'est pas d'accord sur le montant ou sur les modalités de paiement proposés, la procédure de recouvrement simplifiée prendra fin. Pour recouvrer sa créance, le créancier devra alors agir en justice.
À noter :
l'huissier de justice compétent pour mettre en œuvre cette procédure devra être choisi parmi ceux du ressort du tribunal de grande instance (ceux du ressort de la cour d'appel à compter du 1er janvier 2017) où le débiteur a son domicile ou sa résidence.
Décret n° 2016-285 du 9 mars 2016, JO du 11 mars 2016

Mémoire : Périostites tibiales /Syndrome de stress tibial médial (2 réponses - 14/02/2020)10/02/2020 - 21:54:06

Étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon, je réalise mon mémoire sur l'analyse des pratiques professionnelles sur l’utilisation des ondes de choc dans une partie de la prise en charge du syndrome de
Lire la suite...

Répondre Pseudo : amelie

Étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon, je réalise mon mémoire sur l'analyse des pratiques professionnelles sur l’utilisation des ondes de choc dans une partie de la prise en charge du syndrome de stress tibial médial au vu de l'étiologie de cette pathologie.

Ce questionnaire s’adresse à tous les MK qui ont pris ou qui prennent en charge des patients atteints de syndrome de stress tibial médial et qui possèdent ou ne possèdent pas l’appareil à onde de choc.

Il vous prendra 3min. Merci d’avance pour votre participation et le temps que vous y consacrez.
N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Bonne semaine à tous :)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRE2uMaQAf_-MVtmtGANZLOziL6m0JtPmXFcxa0ue7onfz5g/viewform?usp=sf_link

12/02/2020 - 00:37:52

Pseudo : Yves MKDE

Aurons nous la possibilité d'avoir accès à votre mémoire une fois fini ou au moins aux résultats de l'étude ? Rares sont les étudiants qui le font pourtant une simple mise en ligne avec l'adresse mise sur ce forum par exemple ...

14/02/2020 - 16:00:42

Pseudo : amelie

Bonjour

c'est avec grand plaisir au contraire : ) Je le mettrai en version google doc avec un lien pour que vous puissiez le lire ou sinon directement via votre boite mail ou en message privé avec votre pseudo. Je ne connais pas encore trop le fonctionnement de physiorama. Je m'y suis inscrite car je suis à la recherche d'un poste après l'obtention de mon diplôme fin juin et j'ai vu qu'on pouvait publier notre mémoire.

On peut se retenir au courant

Bien à vous bon weekend

Topaze (2 réponses - 30/01/2020)29/01/2020 - 19:10:01

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à joindre l'assistance Topaze.Cela fait 3jours que j'essaie par téléphone et mail de les joindre,sans succès, je ne plus ouvrir leur application.
Merci par avance.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : martial.bernard5

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à joindre l'assistance Topaze.Cela fait 3jours que j'essaie par téléphone et mail de les joindre,sans succès, je ne plus ouvrir leur application.
Merci par avance.

29/01/2020 - 18:49:33

Pseudo : Merluchon

Topaze ? tu cherches le film avec Fernandel ?

30/01/2020 - 12:35:44

Pseudo : giboux

Même problème… d'habitude plus réactifs pourtant.
Je crois que la dernière mise à jour, particulièrement pour les IDE, les occupe beaucoup.
Je crois que je vais négocier le tarif du SAV !

Cotisations URSSAF 2019 (21 réponses - 03/06/2019)24/05/2019 - 15:00:53

Bonjour, je viens de recevoir mon échéancier de cotisations 2019 et je me suis aperçu avec stupeur que mes mensualités avaient explosé. Certes mon chiffre d'affaire a progressé mais pas du tout proportionnellement à l'augmentation de mes cotisations.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Olivier26

Bonjour, je viens de recevoir mon échéancier de cotisations 2019 et je me suis aperçu avec stupeur que mes mensualités avaient explosé. Certes mon chiffre d'affaire a progressé mais pas du tout proportionnellement à l'augmentation de mes cotisations. Suis je le seul dans ce cas ? Est ce l'effet "année blanche fiscale" /"prélèvement à la source"? Merci pour vos retours.

24/05/2019 - 15:24:52

Pseudo : echo

Salut, pareil 3000 e de bénéfice en plus
résultat 1100 e d'URSSAF!!!!
tout vient de partir chez le comptable qui n'a pas l'air surpris….

24/05/2019 - 16:12:24

Pseudo : Victory

Avez-vous bien rempli votre déclaration sur le site urssaf/net-entreprises?
Normalement, au dos de l'échéancier, il y a le détail des calculs avec les revenus pris en compte, pour vérifier.
Il n'y a normalement pas eu de changement des cotisations par rapport à l'année dernière, et le prélèvement à la source ne devrait absolument rien changer à cela.

24/05/2019 - 16:43:01

Pseudo : Olivier26

12000 euros d'URSSAF pour un bénéfice de 55000 euros ça vous semble à peu près correct ?

24/05/2019 - 17:33:10

Pseudo : Geo

12000 pour 55000 ça me paraît correct oui. Je pense que c’est surtout sur ton CA que c’est calculé.

24/05/2019 - 18:16:13

Pseudo : Victory

Moi je dirais que ça me paraît un peu beaucoup (>20% du bénéfice,) mais ça dépend si tu perçois beaucoup de rétrocession d'assistanat ou d'actes hors convention (cotisation assurance maladie à 9.75%) et que tu déduis beaucoup de madelin (réintégrées dans le calcul du revenus de base.)

24/05/2019 - 18:30:55

Pseudo : Victory

Les cotisations urssaf et carpimko ne sont pas calculées sur le CA, heureusement.
On prend le bénéfice (résultat sur la 2035) auquel on réintègre les contrats madelin (cotisation facultatives,) car ils sont déductibles des impôts mais pas des charges sociales. On ne prend pas en compte non plus les plus/moins values à long terme, ni les abattements fiscaux ZFU... Sur ce résultat, on applique les taux d'assurance maladie (0.1%), d'allocation familiale (progressif en fonction du bénéfice de 0 à 3.1%), et de CURPS (0.1% plafonné). La CFP est forfaitaire.
Pour le calcul de la CSG/CRDS, on prend le même résultat auquel on réintègre les cotisation obligatoires, et on applique le taux de 9,7%.
Pour l'activité non conventionnée (rétrocession d'assistanat, HN, ...), le taux d'assurance maladie est de 9.6% plus élevé.)

24/05/2019 - 20:34:01

Pseudo : Olivier26

Victory , je travaille seul donc pas de rétrocession, je ne fais pas de hors nomenclature ou de dépassement d'honoraires,j'ai arrêté depuis quelques années déjà ma Madelin,du coup je trouve ça plutôt exagéré et si ça s'avère exact et qu'il n'y a pas d'erreur je songe sérieusement à arrêter le libéral...

24/05/2019 - 22:05:12

Pseudo : Romy

Bonsoir,
Olivier, çà me semble tout à fait cohérent vu ton bénéfice ! Mais oui , çà fait mal !

25/05/2019 - 08:25:54

Pseudo :

arrêter le libéral? Tu feras 35h/semaine avec des congés payés pour un peu plus de 17000 euros de bénéfice par an, au lieu de tes 55000 actuels, mais en effet tu n'auras plus affaire aux urssaf.

25/05/2019 - 14:27:48

Pseudo : RECYCLOR

Que l'on soit sous statut salarié ou libéral on paie les cotisations sociales (URSSAF) directement ou indirectement .....
C'est comme les transports soit-disant gratuits, ils ne sont pas gratuits pour tout le monde !!! et notamment pour le contribuable ...

25/05/2019 - 18:12:10

Pseudo : Henri

Budget AME 108 Millions d’euros de plus en 2018 .En 2019 ce budget de l'aide médicale d’État qui permet aux étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de 3 mois et à ceux qui viennent en vacances, de bénéficier d'un accès aux soins, augmentera de plus 53 millions d'euros pour atteindre près de 943 millions d'euros. Le dispositif soutenu par le gouvernement a été adopté dans le cadre du projet de loi de finances, avec le soutien des élus de gauche.

Voilà il faut aider, donc pour aider il faut payer !!

25/05/2019 - 20:16:13

Pseudo :

merci henri!

25/05/2019 - 20:34:47

Pseudo : Le comptable

AME et les autres aides diverses

1 français sur 4 paye des impôts
0,01% des français avec des revenus > 50 000 euros par mois

Si l’on ne veut pas payer : faire micro BNC 3 gamins et tout est gratuit

26/05/2019 - 12:14:25

Pseudo : Henri

Merci le comptable !!

27/05/2019 - 10:02:45

Pseudo : Victory

Au vu de ce que tu annonces, je maintiens toujours que tu es trop prélevé je pense. Selon tes chiffres, je calcule environ 8000€ de cotisations urssaf, c'est quand même assez loin des 12000€
J'ai reçu la mienne de régularisation, et pour moi, le calcul est bon et le même que l'année précédente.
a vérifier la déclaration car elle est assez complexe, j'y avais moi-même fait une erreur, mais elle a été corrigée avant la date limite.

27/05/2019 - 12:02:38

Pseudo : Olivier26

Alors ce matin une conseillère de l'URSSAF m'a appelé et m'a détaillé le calcul de mes cotisations (je n'ai pas compris grand chose, sincèrement c'est du chinois et il faut limite être expert comptable pour y comprendre quelque chose). Pour elle il n'y a pas d'erreur. D'après ce que j'ai compris, j'ai dépassé le plafond qui de 43705 euros de revenus et du coup je paye une contribution sur les allocations familiales (en dessous de ce seuil tu en es exonéré à priori). T'as déjà entendu parler de ça Victory ?

27/05/2019 - 12:37:56

Pseudo : Victory

Oui, la cotisation allocation familiale est de 0% pour les BNC inférieurs à 43705€ (110% PASS) et de 3,1% pour les BNC supérieurs à 55625€ (140% PASS.) Le taux est intermédiaire entre les 2 (BNC-1,1*PASS)*3,1/(0,3*PASS)

La progressivité de cette cotisation date d'il y a 2 ou 3 ans je crois, et le taux a diminué avec la réforme Macron (augmentation CSG et baisse AF pour nous.)

Si je détaille le calcul pour toi :

Assurance Maladie activité conventionnée : 55000*0,1% = 55€
Allocations familiales : 55000*2,94% = 1616€
CFP : 99€
CURPS : 55000*0,1% = 55€
CSG/CRDS : (55000 + case BT de la 2035, admettons 10000€)*9,7% = 6305€

Total : 8132€

A comparer sur le détail de la régularisation 2018.

27/05/2019 - 14:08:59

Pseudo : Olivier26

Alors c'est à peu près ça niveau calcul mais là j'ai une case "cotisation d'assurance maladie:55447 taux 6.5% = 3604 euros" . C'est quoi ce truc ?

27/05/2019 - 15:17:12

Pseudo : Victory

De base, la cotisation assurance maladie est bien de 6,5%, mais il y a une exonération de l'assurance maladie d'environ 98%, ce qui ramène à 0,1% de cotisation (voir la fin de la ligne). Si la prise en charge n'a pas eu lieu, c'est que les revenus ont été déclarés non conventionnés (dépassement, HN, assistanat) et donc il faudrait faire un rectificatif (si c'est encore possible.)

29/05/2019 - 23:20:53

Pseudo : azur

bonsoir;j'ai eu ce pb en fin 2018:ils m'ont prélevé 5000 euros avant d'admettre qu'ils avaient fait leurs calculs sur mon CA et non sur mon bénéfice.après 50 mails,coups de fil et recommandés,ils m'ont remboursée 4 mois plus tard;vaut mieux avoir de la tréso pour supporter ce genre de bug!!!

03/06/2019 - 21:21:52

Pseudo : Gatsby

VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI AVEC MACRON ....???
A des réductions d' urssaf , de caisses de retraites , d' électricité , de gaz , de péages , de timbres , d' assurances , de stationnement , de cartes grises , et quoi encore !!!
REVEILLEZ VOUS !!!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036